Lomachenko annonce son retour
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Pour Davis, quelques bruits de couloir évoquaient une revanche contre Pitbull Cruz dernièrement.
- beber
- Légende vivante

en 2010 chez les amateurs. Inoue boxe chez les mi mouches / Loma boxe en légerRomainDaniel a écrit : ↑17 mai 2026, 18:08Loma était à 138 sur le ring contre Linares. C'est un des rares boxeurs avec Pacquiao qui boxaient presque à son poids de pesée.beber a écrit : ↑17 mai 2026, 17:48138 pour Inoue , c'est ça plus grosse rehydratation après pesée ( qu il avait pas trop appréciée d ailleurs ) alors que cest ce poids auquel arrivait Loma le jour de la balance , donc on ne peut pas faire comme si il partait de la même ligne .RomainDaniel a écrit : ↑17 mai 2026, 16:52
Il me semble que le plan serait plutôt que Bam montait.
Comme je l'ai dit plus tôt, Inoue faisait 135-138lbs sur certains combats. C'est un poids tout à fait correct pour un plume et Loma est également dans ces eaux-là.
Rigondeaux se forçait à monter chez les 122 pour l'argent oui. C'est sûrement la seule fois où Lomachenko a boxé un adversaire plus léger que lui d'ailleurs.
ils sont pas fait pour se rencontrer, d un point de vue sportif
en 2015 , Inoue bloque à 52 , 2 kg / Loma bloque à 57 kg
en 2020 , Inoue bloque à 53 4 kg / Loma bloque à 61,2
en 2024 , Inoue bloque à 55,2 kg / Loma bloque à 61,2
il y a toujours eu entre 2 et 4 catégories d écart entre les deux .
ce ne serait pas le combat le plus irrationnel de tous les temps ( et puis avec les hommes d affairés aux commandes ) mais bon,( on peut essayer de faire croiser les poids après pesée et hypothétiquement sur le ring ) ça montre deux boxeurs pas réellement faits pour se rencontrer .
- germain martin
- Site Admin

... Et j'espère que ça ne se fera pas.beber a écrit : ↑17 mai 2026, 20:18en 2010 chez les amateurs. Inoue boxe chez les mi mouches / Loma boxe en légerRomainDaniel a écrit : ↑17 mai 2026, 18:08Loma était à 138 sur le ring contre Linares. C'est un des rares boxeurs avec Pacquiao qui boxaient presque à son poids de pesée.beber a écrit : ↑17 mai 2026, 17:48
138 pour Inoue , c'est ça plus grosse rehydratation après pesée ( qu il avait pas trop appréciée d ailleurs ) alors que cest ce poids auquel arrivait Loma le jour de la balance , donc on ne peut pas faire comme si il partait de la même ligne .
ce ne serait pas le combat le plus irrationnel de tous les temps ( et puis avec les hommes d affairés aux commandes ) mais bon,( on peut essayer de faire croiser les poids après pesée et hypothétiquement sur le ring ) ça montre deux boxeurs pas réellement faits pour se rencontrer .
Entre les plumes, les super-plumes et les légers, il y a de quoi faire pour Lomachenko s'il souhaite affronter les meilleurs.
Un exemple chez les plumes : Espinoza.
Moins bon boxeur, moins rapide, moins presque tout que Lomachenko.
Mais... Très grand, puissant, froid, lucide, terriblement déterminé, un pourcentage de KO effrayant ( surtout pour la catégorie ) au top de son potentiel, invaincu et deux fois vainqueur de Robeisy Ramirez, un autre artiste aux qualités pas si éloignées de celles de Loma.
Et bien je serais curieux de voir.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Encore une fois, tu prends les poids de pesée qui sont biaisées puisque Loma boxait volontairement au-dessus de son poids réel. Loma aurait sans problème pu boxer en 122 et Inoue pourrait rester performant à 126 voire 130.beber a écrit : ↑17 mai 2026, 20:18en 2010 chez les amateurs. Inoue boxe chez les mi mouches / Loma boxe en légerRomainDaniel a écrit : ↑17 mai 2026, 18:08Loma était à 138 sur le ring contre Linares. C'est un des rares boxeurs avec Pacquiao qui boxaient presque à son poids de pesée.beber a écrit : ↑17 mai 2026, 17:48
138 pour Inoue , c'est ça plus grosse rehydratation après pesée ( qu il avait pas trop appréciée d ailleurs ) alors que cest ce poids auquel arrivait Loma le jour de la balance , donc on ne peut pas faire comme si il partait de la même ligne .
- choky
- Légende vivante

Marciano a écrit : ↑17 mai 2026, 18:47 Lomachenko n'a pas joué du tout sur son physique contre rigondeaux....
Peut-être sur les dernières rounds et encore....
Je trouve qu'on a toujours exagéré sur ce combat, Rigondeaux ne l'a pas touché une seule fois ou presque.
On peut trouver toutes les excuses du monde, ( blessure à la main), mentale dans les chaussettes, l'âge etc...
Mais dire que que c'est le gabarit de lomachenko qui a fait la différence alors qu'ils font les même mensurations et que l'Ukrainien a boxer à la touchette et non en jouant sur son poids... j'ai jamais validé ça. ..
Ce n'était pas une guerre de tranché mais un duel tactique.
En tout cas, c'est certain que le retour de l'ukrainien se fera en super plume ?
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

- Marciano
- Légende vivante

Donc c'est bien en super plume et presque ça me rassure pour son retour.
Je suis persuadé que c'est une catégorie bien plus adaptée pour lui.
Même si avec l'âge et l'arrêt c'est possible que ce soit moins le cas.
Il viserai un combat contre Davis par la suite...
Ce dernier accepterait-il enfin ?
- NF82
- Star du forum

sauf que gervota est gros il a la flemme des regime et de toute façon je doute qu'il redescende en super-plumes si lomachenko veut se combat je pense que ce sera en légers sinon ce sera nietMarciano a écrit : ↑20 mai 2026, 19:18 Donc c'est bien en super plume et presque ça me rassure pour son retour.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Loma ne devrait pas revenir et Davis n'est plus un boxeur.
- Marciano
- Légende vivante

Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet mais j'avoue qu'avec ce qu'il s'est passé ce weekend en Égypte...
...Ça m'a quand même pas mal refroidi pour le retour de Loma ...
J'aimerai pas voir tous ces ovnis qui m'ont fait rêver n'être que l'ombre de ce qu'ils étaient.
...Ça m'a quand même pas mal refroidi pour le retour de Loma ...
J'aimerai pas voir tous ces ovnis qui m'ont fait rêver n'être que l'ombre de ce qu'ils étaient.
- choky
- Légende vivante

Je n’arrête pas de dire que son retour est une connerieMarciano a écrit : ↑25 mai 2026, 20:30 Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet mais j'avoue qu'avec ce qu'il s'est passé ce weekend en Égypte...
...Ça m'a quand même pas mal refroidi pour le retour de Loma ...![]()
- Christophe03
- Boxeur chevronné

bah ce sera l'occasion de mettre 1à mimlons sur son compte en Banque et d'en profiter.
N'oubliez pas que c'est ça la première motivation d'un boxeur et pas les titres et la légende ( ça c'est de l'ordre de l'exception)
N'oubliez pas que c'est ça la première motivation d'un boxeur et pas les titres et la légende ( ça c'est de l'ordre de l'exception)
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

La WBO a dit qu'elle se tient prête à organiser Emanuel Navarrete vs Lomachenko pour la ceinture WBO des Super Plumes (mais la ceinture IBF serait incluse le Mexicain détenant les deux ceintures actuellement), mais à la condition que le combat arrive après Emanuel Navarrete vs Charly Suarez II.
Parce que Lomachenko reviendrait chez les Super Plumes il y a aussi le Suisse Angelo Pena d'origine Dominicaine qui a battu Karim Guerfi & l'ancien challenger WBO Super Coqs Jeo Santissima, qui s'est dit prêt à être le combat de retour de Lomachenko chez les Super Plumes sur les réseaux sociaux.
À voir si Lomachenko peut redescendre chez les Super Plumes. Même s'il augmente ses chances, ça restera difficile de faire face à la "nouvelle génération".
Parce que Lomachenko reviendrait chez les Super Plumes il y a aussi le Suisse Angelo Pena d'origine Dominicaine qui a battu Karim Guerfi & l'ancien challenger WBO Super Coqs Jeo Santissima, qui s'est dit prêt à être le combat de retour de Lomachenko chez les Super Plumes sur les réseaux sociaux.
À voir si Lomachenko peut redescendre chez les Super Plumes. Même s'il augmente ses chances, ça restera difficile de faire face à la "nouvelle génération".