C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Usyk decide de lacher son titre WBC, Kabayel pourrait affronter Wilder pour valider son titre.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tyson fury vs Nelson Hysa en négociation avancé
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 09 juin 2026, 15:06 tyson fury vs Nelson Hysa en négociation avancé
Oui, on attend la confirmation.
choky
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 30 mai 2026, 09:10
Ozzy a écrit : 29 mai 2026, 22:05
choky a écrit : 28 mai 2026, 21:58 Ok je suis un mec borné qui ne change jamais d’avis et qui n’a aucun argument, et tu es un mec ouvert qui a toujours raison

Mais je ne désespère pas, je peux toujours espérer progresser a ton contact…

En ce qui concerne le pointage, je ne suis pas chez moi pour quelques jours, donc je n’ai pas accès a la feuiile ou j’avais noté les rounds, donc en effet j’ai donné les rounds de mémoire…

En ce qui concerne l’évolution de ta position, en plus d’être borné, je dois être un peu c.on parce que je ne m’en suis pas rendu compte…
Sache d'abord que j'ai un grande estime pour tes connaissances en boxe, ainsi que pour celles des membres de ce forum. :Pouce:

D'ailleurs je suis à 90% d'accord avec toi sur le reste des sujets.

Il arrive aussi que je change d'avis en lisant les arguments des autres. J'ai la naïveté de croire qu'au terme d'un débat bien argumenté, un certain consensus, donc une certaine vérité finit par émerger. Malheureusement, ça devient de plus en plus difficile dans cette société déformée par les réseaux sociaux où il faut absolument se polariser et où toute discussion/nuance devient difficile quand on est pas d'accord.

Sinon je pense que tu peux quand même me concéder que je fais des efforts pour essayer de comprendre ton point de vue, te répondre et donner des arguments sourcés. Tu ne me donnes pas beaucoup de matière non plus pour débattre, mais peut-être n'en as tu pas le temps ou l'envie, ce que je comprends, et je ne peux pas te forcer.

Pour ma position, je ne vais pas me répéter alors je te renvoie à mes derniers posts qui sont longs et détaillés.
Salut ozzy

Merci pour ton message et j’ai peut être un peu vivement reagi a chaud.

Mon but n’est pas d’éviter un debat, mais j’ai très honnêtement noté le combat 96-94.
Je peux aussi comprendre 97-93 mais 98-92 me semble aussi exagéré que 95-95 pour toi.

Comme j’ai 96-94 après 10 rounds, j’ai nul après 11 rounds et donc pour moi même si l’arrêt est injustifié, on ne vole pas verhoeven d’une victoire.

Je pense aussi que les arguments de marciano, briscoe et beber sur le fait qu’a chaque fois qu’il a été serieusement touché verhoven a craché son protege dents (au 4eme je crois avant le 11eme), ne peuvent être simplement ignorés si on veut juger un combat polémique .

Le fait que cela soit deja arrivé n’enlève rien au fait que ce n’est pas normal qu’un verhoven tres ébranlé bénéficie de 30 secondes de récupération, alors qu’il est au bord du ko.

Donc sur la base de mon pointage objectif (mais qui peut bien sur peut être critiqué) de 96-94 et de l’incident du protege dents je reconnais honnêtement que je ne changerai pas d’avis, et comme toi non plus, c’est pour cela que je disais que notre debat devenait stérile (ce qui ne veut pas dire inintéressant).

Ce que je peux faire, c’est essayer de revoir le combat si j’ai le temps, quand je reviens chez moi, pour reevaluer la situation !
salut ozzy

Suite a nos nombreux échanges (parfois un peu chauds 😃) Je t’avais dis que j’essayerais de revoir le combat usyk-veerhoven, et je viens d'avoir le temps

Mais j'ai toujours la même chose

d'abord en revoyant sans l'effet de surprise cela reconfirme pour moi le fait que le combat était très serré

je l'ai revu en anglais sur dazn et les commentaires plus la carte de coppinger sont clairement orientées selon moi surement du fait de la surprise...

pour ceux qui ont vu le combat en anglais je pense que ce parti pris assez net (ils s’extasient a chaque coup du hollandais meme quand ceux ci sont dans les gants et ne touchent pas usyk) a aussi pu les influencer

round 1 - verrhoven - vraiment pas des kilometres et presque pas de touches mais il est un peu plus actif 9-10
round 2 usyk - c'est usyk qui donne clairement les coups les plus nets 19-19
round 3 - verrhoven round de nouveau serré mais verhoven en fait un peu plus 28-29
round 4- usyk - clair round usyk qui ébranle verrhoven une premiere fois et retouche une seconde fois avec verrhoven qui crache son protege dents 38-38
round 5 usyk - round très serré - peut probablement aller des 2 cotés mais les coups d'usyk un peu plus net - 48-47
round 6- verrhoven - round très serré de nouveau comme le 5 peut aller des 2 cotés - 57-57
round 7 verrhoven - il donne les coups les plus nets - 66-67
round 8 verrhoven - sans doute son meilleur round - 75-77
round 9- verrhoven - il est encore plus actif - 84-87
round 10 usyk - il ébranle verrhoven a la fin du round qui est clairement touché - 94-96

selon comment tu juges les rounds 5 et 6 qui sont vraiment très serrés (soit 1 round chacun comme moi soit les 2 rounds pour le même boxeur) tu peux avoir soit 97-93 verrhoven soit 95-95

en tous les cas si tu as le temps de le revoir a tête reposée revois le
mais j'ai objectivement toujours 96-94 pour verrhoven après 10 rounds et donc 104-104 aprés le 11 eme si il n'y a pas arret

l'arret me semble toujours une plaisanterie, mais par contre je doute que verrhoven puisse finir le 12eme si le combat avait continué, car il est vraiment sérieusement touché et usyk lui aurait sauté dessus des le debut du 12eme meme si évidemment on ne peut avoir aucune certitude.
Si l’arrêt est difficile à justifier, l’incident du protège dents avec les 30 secondes de récupération est également très limite pour dire le moins…

le but n'est évidemment pas de relancer la polémique - mais suite a nos echanges je t'avais dis que j'essayerais de le revoir et en toute objectivité j'ai vraiment toujours 96-94 après 10 rounds…

Après on a le droit de ne pas être d’accord …

J’ai trouvé également intéressant de revoir le combat sans l’effet de surprise et de sidération de voir le hollandais faire jeu égal avec usyk.
En ce qui me concerne cela confirme que lors de la première vision, l’énorme surprise de la magnifique performance du hollandais donne une impression de domination nette qui ne reflète pas la réalité.

Les seuls rounds que domine vraiment veerhoven sont les rounds 7-9 (surtout le 8eme) sinon c’est vraiment très serré

En particulier le debut du combat n’est absolument pas a sens unique comme voudrait le faire croire coppinger et j’ai 3-3 après 6 rounds.

Mais encore une fois on a le droit de ne pas être d’accord
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le ko de Ingemar Johansson sur machen en 1958 , c'est terrifiant ce qu'on laissait faire à l'époque. Aujourd'hui dieu merci cela n'arriverait plus . A l'époque la santé des boxeurs n'entrait pas en ligne de compte :???:
Quand je vois ça, je me dis qu'aujourd'hui les boxeurs arrivent tout de même beaucoup plus sécurisés sur le ring qu'il y a 50 ans même si chaque année il y a des drames.
C'était honteux à l'époque de laisser se faire massacrer comme ça un gars. :x
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Agit Kabayel défie Usyk, avec Mike Tyson !

https://www.youtube.com/shorts/1xxOfr3dYgY

Il me semble qu’ Usyk a jusqu’au début du mois de juillet pour donner une réponse.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'IBF a mis a jour son classement et Frank Sanchez est le numero 1 apres sa victoire lors de l'eliminatoire final face a Torrez, il est donc bien le challenger officiel IBF. Si quelqu'un veut l'affronter il y a une place de challenger a gagner.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 13 juin 2026, 17:52 L'IBF a mis a jour son classement et Frank Sanchez est le numero 1 apres sa victoire lors de l'eliminatoire final face a Torrez, il est donc bien le challenger officiel IBF. Si quelqu'un veut l'affronter il y a une place de challenger a gagner.
"Il y a une place de challenger a gagner"

Franchement tu parles comme si c'était offert sur un plateau mais les Makhmudov, Guido Vianello, Tony Yoka, Lawrence Okolie, Joe Joyce, Richard Riakporhe, Ivan Dychko etc... ne le passent pas ce cubain.

Il est vraiment bon Frank Sanchez et mérite vraiment une chance au titre c'est aussi un poids lourds très évité, rappelons qu'il a était évité par Moses Itauma, Hrgovic aussi...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 14 juin 2026, 06:05

Franchement tu parles comme si c'était offert sur un plateau mais les Makhmudov, Guido Vianello, Tony Yoka, Lawrence Okolie, Joe Joyce, Richard Riakporhe, Ivan Dychko etc... ne le passent pas ce cubain.

Il est vraiment bon Frank Sanchez et mérite vraiment une chance au titre c'est aussi un poids lourds très évité, rappelons qu'il a était évité par Moses Itauma, Hrgovic aussi...
C'est pas ce que j'ai dit. Affronter Sanchez peut donner la place de challenger en cas de victoire, c'est un fait. C'est aussi un argument pour que Sanchez ai de bons combats avant d'avoir sa chance pour la ceinture vu que ça se bouscule pas pour l'affronter. J'ai jamais dit que Sanchez est une "proie facile" mais j'ai aussi des doutes sur son genou qui peut l'amoindrir.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 14 juin 2026, 11:23
Macedoine-62 a écrit : 14 juin 2026, 06:05

C'est pas ce que j'ai dit. Affronter Sanchez peut donner la place de challenger en cas de victoire, c'est un fait. C'est aussi un argument pour que Sanchez ai de bons combats avant d'avoir sa chance pour la ceinture vu que ça se bouscule pas pour l'affronter. J'ai jamais dit que Sanchez est une "proie facile" mais j'ai aussi des doutes sur son genou qui peut l'amoindrir.
As-tu eu, comme moi, l'impression que son genou n'était pas complètement rétabli ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 09 juin 2026, 19:04 salut ozzy

Suite a nos nombreux échanges (parfois un peu chauds 😃) Je t’avais dis que j’essayerais de revoir le combat usyk-veerhoven, et je viens d'avoir le temps

Mais j'ai toujours la même chose

d'abord en revoyant sans l'effet de surprise cela reconfirme pour moi le fait que le combat était très serré

[...]

Mais encore une fois on a le droit de ne pas être d’accord
Merci choky pour l'effort de re-visionnage à froid, et désolé pour le ton si il t'a paru chaud. :Pouce:

Je ferai également l'effort dès que j'aurai un peu de temps afin de comparer les pointages, notamment les rounds 2 et 5 où on a un pointage différent.

Concernant Frank Sanchez, je ne crois pas qu'il ait été spécialement "évité". C'est juste que l'IBF est la dernière à passer dans l'ordre des rotations, ce qui signifie que gagner l'éliminatoire ne te garantissait pas de chance dans un futur proche. Itauma étant intéressé par un affrontement avec Usyk, ce n'était pas la meilleure voie à suivre. Quant à Hrgovic, c'est un peu pareil.

Néanmoins, il est vrai qu'il était surprenant que beaucoup de boxeurs snobent la voie IBF alors que c'est la seule fédération à faire respecter ses challengers obligatoires.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson Fury était à la Maison Blanche hier. Il peut donc refaire des combats aux Etats-Unis.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 15 juin 2026, 11:01 Tyson Fury était à la Maison Blanche hier. Il peut donc refaire des combats aux Etats-Unis.
Apparemment, il serait intéressé à faire le combat contre Kabayel pour le titre WBC.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 15 juin 2026, 18:16 Apparemment, il serait intéressé à faire le combat contre Kabayel pour le titre WBC.
Si le combat contre Joshua ne se fait pas, et si Usyk laisse la ceinture à Kabayel... Ce qui fait beaucoup de "si". :grin:
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 15 juin 2026, 18:16 Apparemment, il serait intéressé à faire le combat contre Kabayel pour le titre WBC.
C'est un montage d'une affiche crée par IA avec le titre WBC vacant en jeu ce qui est totalement faux vu que Kabayel negocie encore avec Usyk et qu'ils ont encore 15 jours pour trouver un accord.

Et puis Fury a son combat contre Joshua en Novembre et surement un combat de "chauffe" debut aout.
Répondre