Le déclin de la boxe en France est'il mesurable?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Entièrment d'accord avec toi... mais ces petite réunion devait déà existé dans les années 70... Je me souviens plus jeune on pouvait voire NICOTRA, BENICHOU, TAFER... il y a plus de boxe. Je répond a la question. Quand on me dit si la box se porte bien ou non... je suis obligé de dire non...
Mais les petits clubs qui organisent leur gala...c'est exellent... mais on a besoin de grosse réunion comme le font les allemands ou les anglais...Il y a rien de péjoratif a ce que j'ai dis.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :Entièrment d'accord avec toi... mais ces petite réunion devait déà existé dans les années 70... Je me souviens plus jeune on pouvait voire NICOTRA, BENICHOU, TAFER... il y a plus de boxe. Je répond a la question. Quand on me dit si la box se porte bien ou non... je suis obligé de dire non...
Mais les petits clubs qui organisent leur gala...c'est exellent... mais on a besoin de grosse réunion comme le font les allemands ou les anglais...Il y a rien de péjoratif a ce que j'ai dis.

je jette l'éponge... :newburn:
Je suis un ******
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

on pouvais voire NICOTRA, TAFER, BENICHOU a la télé c'est ce que je voulais dire ! Je me souviens c'était avec jean philipe lustick sur TF 1...
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :on pouvais voire NICOTRA, TAFER, BENICHOU a la télé c'est ce que je voulais dire ! Je me souviens c'était avec jean philipe lustick sur TF 1...

je sais pas moi j'allais toujours dans les soirées du coin! :roll:
Je suis un ******
Briscoe

machin a écrit :on pouvais voire NICOTRA, TAFER, BENICHOU a la télé c'est ce que je voulais dire ! Je me souviens c'était avec jean philipe lustick sur TF 1...
Bien sur Machin mais les gars que tu cites,avant de passer sur tf1 ils étaient où????

Dans les petites réunions de provinces organisées par des petits bénévoles jamais mis à l'honneur,la vraie boxe,celle qui "fabrique"les champions c'est là qu'elle se trouve!!!Sans elle il n'y a plus rien.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :
Bien sur Machin mais les gars que tu cites,avant de passer sur tf1 ils étaient où????

Dans les petites réunions de provinces organisées par des petits bénévoles jamais mis à l'honneur,la vraie boxe,celle qui "fabrique"les champions c'est là qu'elle se trouve!!!Sans elle il n'y a plus rien.

Merci d'avoir traduit Briscoe! :wink:
Je suis un ******
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai jamais critiqué les petite réunions :!: ... tout sportif qu'il soit footballeur, tennisman commence dans des petite structure ou petit stade... Il faut ces structures...je dis pas le contraire !
Sauf qu'avant on pouvait voire de la boxe sur les grandes chaines... aujourd'hui non! c'est pas un déclin de ce sport en france ? bien sur que si...
Briscoe

machin a écrit :J'ai jamais critiqué les petite réunions :!: ... tout sportif qu'il soit footballeur, tennisman commence dans des petite structure ou petit stade... Il faut ces structures...je dis pas le contraire !
Sauf qu'avant on pouvait voire de la boxe sur les grandes chaines... aujourd'hui non! c'est pas un déclin de ce sport en france ? bien sur que si...
D'un sens tu as raison et d'un autre non!! Car ce n'est pas la boxe qui est en déclin,il y a eu un réel engouement pour ce sport aprés les bons résultats aux j.o c'est indéniable et les clubs se rendent compte de cet aspect.

par contre ce qui est en déclin c est le traitement de la boxe dans les médias,quoiqu'il semblerait que certaines chaines de la tnt s'engageraient à diffuser de la boxe :roll: Tu vois Machin ce n'est pas la même chose,ce qui serait interessant ce serait d'avoir le chiffre exact des licenciés et voir s'il croit ou non.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :J'ai jamais critiqué les petite réunions :!: ... tout sportif qu'il soit footballeur, tennisman commence dans des petite structure ou petit stade... Il faut ces structures...je dis pas le contraire !
pour toi, mais pour moi la boxe je la vis environ 35 week end par an, et j'aime ça! :roll: une "autre" façon de voir...surement! 8)
Je suis un ******
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :
D'un sens tu as raison et d'un autre non!! Car ce n'est pas la boxe qui est en déclin,il y a eu un réel engouement pour ce sport aprés les bons résultats aux j.o c'est indéniable et les clubs se rendent compte de cet aspect.

par contre ce qui est en déclin c est le traitement de la boxe dans les médias,quoiqu'il semblerait que certaines chaines de la tnt s'engageraient à diffuser de la boxe :roll: Tu vois Machin ce n'est pas la même chose,ce qui serait interessant ce serait d'avoir le chiffre exact des licenciés et voir s'il croit ou non.

Oui c'est le cas, et cette année encore plus fort que les 3 dernières saisons! :P
Je suis un ******
Briscoe

Ca c'est un vrai barométre,on ne peut donc affirmer que ce sport est en déclin alors que le nombre de ses licenciés est en plein essor.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :Ca c'est un vrai barométre,on ne peut donc affirmer que ce sport est en déclin alors que le nombre de ses licenciés est en plein essor.

C'est la masse qui génére l'élite, même si elle a besoin de s'identifier aux meilleurs champions! :wink:
Je suis un ******
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :La Boxe est un sport sublîme!
Mais elle a perdu en crédibilité au niveau mondial!...
17 catégories, 4 fédérations, des "super-champions, des champions normaux, des champions par intérim, des titres intercontinentaux, ceinture de l'union européenne, championnat d'Europe, etc...
Tout le monde s'y perd oui et s'en désinteresse...pas les vrais passionnés!
La France suit le mouvement...
Je suis un ******
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Un jour pour une même catégorie on pourrait avoir 9 Champions du Monde:Un super Champion, 4 Champions normaux et 4 par intérim!...

Les milliers de boxeurs qui montent sur les rings du monde entier donnent tous le meilleur d'eux, et ne deviennent pas tous champions du monde même si ils aspirent tous! 8)
Je suis un ******
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
ifri a écrit :Tant qu'il ni auras qu'un seul promoteur en FRANCE est qu'il puisse dècidè seul de la bourse des boxeurs de la carriere et du classement a donner a celui ci et pas celui la et que la FFB continuera a taxè les petits club qui èssaie d'organiser pour pouvoir faire boxè leurs èlèves la BOXE en FRANCE ne se relèvera pas demain
C'est vrai qu'il faut la concurence...
Mais avant tout, il faut essentiellement de bon boxeurs qui deviennent champions du monde !
Champion du monde dans quelle federation?
WBA,WBC,WBO,IBF,WBU,IBO,IBC,WBF,IBA,GBF,GBO,IBU?
Pour moi qu'il devienne avant tout competitif puis champion de france,champion d'europe et ensuite des combats crédible pour arriver a maturité au sommet et rencontrer les meilleurs qui ne sont pas forcement champions du monde dans tout ce BORDEL.....
Répondre