Josh Taylor, Jermell Charlo, Kazuto Ioka, Kosei Tanaka seront-ils au hall of fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Basés sur les critères d'aujourd'hui c'est évident qu'ils seront les quatres au hall of fame à un moment ou à un autre.

Mais en tant que fan que pensez-vous de leurs carrières ?

Je trouve ici que c'est soit Ioka soit Jermell Charlo qui s'en sort le mieux de façon globale, qu'en pensez-vous ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ioka et Tanaka n'étant ni Américains ni Britanniques, je pense que leur entrée au HoF est loin d'être assurée.
gabriel34
Débutant

Je suis d’accord que la nationalité joue souvent un rôle dans la visibilité et la reconnaissance au Hall of Fame, surtout avec une forte prédominance anglo-saxonne dans la boxe pro. Cela dit, Kazuto Ioka a une carrière impressionnante avec plusieurs ceintures mondiales dans différentes catégories, ce qui reste rare et parle pour lui. Jermell Charlo, quant à lui, a su dominer une division relevée et reste très actif, ce qui peut aussi peser lourd. Pour Josh Taylor, sa montée fulgurante et ses unifications de titres montrent un potentiel énorme, même si sa carrière est encore jeune. Le facteur « timing » et la manière dont ils continueront à marquer les esprits dans les années à venir seront déterminants. En gros, ce n’est pas juste une question de palmarès, mais aussi d’impact durable sur la boxe.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je mets les trois premiers mais Tanaka un peu juste en terme d'adversité malgré une très belle carrière.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

gabriel34 a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je suis d’accord que la nationalité joue souvent un rôle dans la visibilité et la reconnaissance au Hall of Fame, surtout avec une forte prédominance anglo-saxonne dans la boxe pro. Cela dit, Kazuto Ioka a une carrière impressionnante avec plusieurs ceintures mondiales dans différentes catégories, ce qui reste rare et parle pour lui. Jermell Charlo, quant à lui, a su dominer une division relevée et reste très actif, ce qui peut aussi peser lourd. Pour Josh Taylor, sa montée fulgurante et ses unifications de titres montrent un potentiel énorme, même si sa carrière est encore jeune. Le facteur « timing » et la manière dont ils continueront à marquer les esprits dans les années à venir seront déterminants. En gros, ce n’est pas juste une question de palmarès, mais aussi d’impact durable sur la boxe.
Tu as une drôle d'appréciation de l'activité. :grin:
Depuis 2020, il ne fait qu'un combat par an et il n'a pas boxé depuis presque 3 ans.
Tu ne confonds pas avec son frère ?
Répondre