Je pense que tu devrais mieux choisir tes mots. Je ne dis pas que ton jugement est "partial" ou "incohérent", que tu as un "sacré biais de confirmation" ou que tu "noies le poisson" avec ton histoire de protège-dent.Marciano a écrit : ↑28 mai 2026, 13:01 Je ne répondrai pas à la place de Choky....
Mais quel incohérence et surtout partialité dans ton jugement !
Oui pour les coups bas le temps est différent mais on voit bien que tu veux noyer le poisson... Donc on va mettre ce point de côté pour le moment.![]()
Peux-tu être être plus clair sur ce que j'ai souligné ?
Parce que soit encore une fois il y a un sacré biai de confirmation, soit j'ai mal compris et là par contre c'est fort possible lol.![]()
Donc si tu peux plus développer ton explication je suis preneur.![]()
Essaie de débattre proprement et de développer des arguments en faveur de ce que tu penses au lieu de verser dans le dénigrement gratuit. Sinon ça ne sert à rien de discuter ici.
Pour la partie soulignée, c'est RomainDaniel ici qui théorisait sur le fait que l'arbitre n'ait pas entendu le signal des 10 secondes (parce qu'il s'occupait du protège-dent de Rico), théorie qui ne s'appuie sur aucune déclaration ni élément factuel. C'était avant que ce même arbitre reconnaisse qu'il n'a pas entendu la cloche de fin de round. Il me parait impossible qu'un arbitre de ce niveau et avec cette expérience n'entende aucun des deux signaux (l'arène était un peu morte de surcroit).
Et vu son attitude au moment où Rico va dans son coin pour remettre son protège-dent, il me semble qu'il savait bien que la fin du round approchait.
On ne va pas faire comme si c'était la première fois qu'un arbitre (anglais) se trompe lourdement, que ce soit sur l'application du règlement ou avec un arrêt précipité. C'est arrivé assez souvent ces dernières années, toujours au profit du boxeur "A-side" pour reprendre l'expression de choky. Je peux te citer plein d'exemples.
Mais dans ce cas où je suspecte un match semi-arrangé (comme Fury vs Ngannou en son temps), ce n'est pas très important au final.
Il y avait eu pas mal de polémiques après Fury vs Ngannou. Je me souviens d'une déclaration de Ngannou le lendemain "Je me suis fait voler". La WBC avait classé Francis dans le top 10, et ça parlait aussi de revanche. Mais tout le monde est passé à autre chose et la raclée contre Joshua a remis l'église au centre du village.Rayden a écrit : ↑28 mai 2026, 13:34 Ce debat sur Usyk vs Verhoeven me rappelle toute proportions gardées l'histoire avec le "coup bas" contre Dubois, le debat a été clos apres la revanche et Usyk qui bat Dubois sans contestation possible lors du 2eme combat. Je pense que tout ça nous dirige vers une revanche entre Usyk et Verhoeven pour cloturer le debat avec Usyk qui entre temps fera sa defense obligatoire contre Kabayel. Quant a Rico, pourquoi pas faire un combat contre Ngannou en anglaise ou contre Wilder en attendant ?
Je pense qu'on verra la même chose : Rico bien classé à la WBC (le président de la WBC en a déjà parlé), puis un deuxième combat fatal face à un boxeur déterminé. Je vois bien Wilder d'ailleurs pour cette tâche, vu qu'Usyk voulait l'affronter. Ce qui permettrait d'éventuellement construire un Usyk vs Wilder pour l'année prochaine. Pourquoi pas Itauma sinon ?