Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 16:08
xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 15:20 Je trouve que tu surévalues un peu le punch de Gassiev. Il reste relativement lent et il y a un léger écart entre les adversaires qu'il a mis KO chez les cruiser ou les llourds. Sauf erreur de ma part, Wallin n'a pas été mis en danger. On est loin d'un Wilder ou Joshua à leur prime. Même Povetkin était plus explosif.
Wallin n'a pas été mis en danger car Gassiev n'a pas réussi à placer ses crochets, s'il le place je suis pas sûr qu'il l'encaisse sans broncher.

Il a mis Pulev KO sur un coup, Pulev qui s'est relevé 3 fois contre Joshua.
Pulev a combattu Joshua en 2020 et Gassiev en 2025, 5 ans plus tard jour pour jour. Il a une mâchoire correcte mais le mettre KO n'est pas non plus un exploit.
Comme dit Choky, Gassiev est un bon puncheur parmi d'autres mais loin de faire jeu égal avec Wilder.

Sinon, interview de Yoka au sujet du combat.

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... re/1679576

Il semble plus lucide mais son ego est toujours aussi gros et sa communication toujours pas super adroite.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Boh, cela ne m'a pas choqué.

Le titre de l'équipe peut laisser penser qu'il le juge et le sous-estime mais dans l'article il précise qu'il s'attend à une épreuve de force plutôt qu'un combat technique.

Quand on lui parle d'un potentiel championnat du monde, il dit qu'il ne pense pas encore à ça.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 19:08 Boh, cela ne m'a pas choqué.

Le titre de l'équipe peut laisser penser qu'il le juge et le sous-estime mais dans l'article il précise qu'il s'attend à une épreuve de force plutôt qu'un combat technique.

Quand on lui parle d'un potentiel championnat du monde, il dit qu'il ne pense pas encore à ça.
La phrase est sortie de son contexte et dans l'ensemble il est lucide, mais l'expression est maladroite. Rien de dramatique et de toute façon il ne changera pas. Le principal est qu'il réponde présent sur le ring car c'est là que ça se passe, encore plus quand on est grande gueule. L'expression est d'ailleurs de lui et il l'assume.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je parle du crochet du gauche de Gassiev qui est le meilleur de la categorie. Je ne dis pas qu'il frappe plus fort que Wilder, Zhang, Dubois ou Joshua mais sur ce coup specifique c'est ce qui se fait de plus puissant. Et ça fait mouche a chaque fois qu'il le place.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Un Tony Yoka qui aurait retrouvé un mental de gagneur a les moyens de s'imposer face à Gassiev qui est loin d'être un génie de la boxe et encore plus en poids lourds.

Encore une fois, on mesure l'arnaque que sont devenus les "titres" des FDS Alpha, le mec a battu le vieux Pulev et il est nommé champion interim. Un titre qui ne veut rien dire et encore moins sportivement quand on a battu un Pulev cramé sur un coup alors qu'il était mené aux points.

Certains surestiment Gassiev avec cettte performance et cette ceinture en carton mais il a quoi comme références sérieuses en poids lourds le sympathique Murat ???

Si Pulev dominait techniquement alors qu'il restait les peids scotchés au sol, je pense que Tony est largement capable de le faire, voire de faire mieux. Ce ne sera pas facile, certes, mais l'enterrer comme si c'était une formalité pour le Russe, faut pas abuser.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Regardons Yoka contre Arslan Yallyev... c'est un beau combat mais Yoka se lance trop dans le jeu du Russe à jouer sur le physique et à faire une bataille au corps à corps / mi distance en boxant contre nature.

J'espère que Yoka est conscient quand même qu'il va devoir tenir la distance proprement et bien discipliné parce que Gassiev malgré ce que j'ai dis page précédente pour répondre à Rayden, est un niveau technique au dessus de Yallyev notamment avec une belle vitesse de bras (c'est d'ailleurs les forces de sa boxe chez les poids lourds cette vitesse de bras, son menton et son endurance).

Même si c'est un 7-5 pour Yoka en Russie ce sera l'inverse je vois toujours Gassiev aux points (surtout dans le contexte actuel) et pas improbable l'arrêt du combat au profit de Gassiev sur une coupure (en fin de 10e ou début 11e).

Pas improbable non plus qu'on a un Yoka qui se retrouve avec un nouveau combat annulé avec un visa annulé en Russie ou une énième blessure de Gassiev la veille du combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 28 mai 2026, 19:46 Regardons Yoka contre Arslan Yallyev... c'est un beau combat mais Yoka se lance trop dans le jeu du Russe à jouer sur le physique et à faire une bataille au corps à corps / mi distance en boxant contre nature.

J'espère que Yoka est conscient quand même qu'il va devoir tenir la distance proprement et bien discipliné parce que Gassiev malgré ce que j'ai dis page précédente pour répondre à Rayden, est un niveau technique au dessus de Yallyev notamment avec une belle vitesse de bras (c'est d'ailleurs les forces de sa boxe chez les poids lourds cette vitesse de bras, son menton et son endurance).

Même si c'est un 7-5 pour Yoka en Russie ce sera l'inverse je vois toujours Gassiev aux points (surtout dans le contexte actuel) et pas improbable l'arrêt du combat au profit de Gassiev sur une coupure (en fin de 10e ou début 11e).

Pas improbable non plus qu'on a un Yoka qui se retrouve avec un nouveau combat annulé avec un visa annulé en Russie ou une énième blessure de Gassiev la veille du combat.
Tu vois que tu peux poster des choses pertinentes :Pouce: Reste dans ce registre stp. :Pouce:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 28 mai 2026, 19:39 Un Tony Yoka qui aurait retrouvé un mental de gagneur a les moyens de s'imposer face à Gassiev qui est loin d'être un génie de la boxe et encore plus en poids lourds.

Encore une fois, on mesure l'arnaque que sont devenus les "titres" des FDS Alpha, le mec a battu le vieux Pulev et il est nommé champion interim. Un titre qui ne veut rien dire et encore moins sportivement quand on a battu un Pulev cramé sur un coup alors qu'il était mené aux points.

Certains surestiment Gassiev avec cettte performance et cette ceinture en carton mais il a quoi comme références sérieuses en poids lourds le sympathique Murat ???

Si Pulev dominait techniquement alors qu'il restait les peids scotchés au sol, je pense que Tony est largement capable de le faire, voire de faire mieux. Ce ne sera pas facile, certes, mais l'enterrer comme si c'était une formalité pour le Russe, faut pas abuser.
C'est surtout le fait que ça se passe en Russie qui fait qu'on est dubitatif sur ce combat. Gassiev n'a pas montrer grand chose en lourds et il a meme été mené par des boxeurs moyens ou en declin comme Pulev, on pense tous qu'il semble prenable pour Yoka au vu des prestations. Il faut aussi se souvenir que Yoka n'est pas brillant lui non plus. Si on cumul un Yoka moyen et un adversaire russe en Russie, on peut avoir des reserves sur une victoire de Yoka.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

La bonne nouvelle est qu'on semble vraiment se diriger sur une grosse affiche pour yoka en 2026 :smile:
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 28 mai 2026, 18:19 Un coup digne de la droite de wilder, faut pas exagerer…

Wilder avec ses nombreux défauts fait parti des gros puncheurs de l’histoire des lourds

Gassiev est simplement un puncheur très respectable
+1

Les KO chez les lourds qui justifient l'appréciation de Rayden, ça reste Pulev en fin de carrière et Ljungquist qui n'a affronté que des journeymen à part Gassiev.

De plus, il me semble que pour le danois c'était un crochet au foie et non au visage.

Wilder à son apogée était terrifiant, des KO en une droite au premier ou deuxième round.

La phrase de Yoka ("un russe banal") est tout de même maladroite, rien de tel pour chauffer un peu l'adversaire, qui a tout de même une certaine carrière pro derrière lui.

Sinon je suis d'accord que Tony a ses chances, mais bon, à voir ce qui se passera quand le russe aura réussi à lui en placer quelques unes. Ses frappes sont assez lourdes, et Tony a tendance à reculer et rentrer dans sa coquille dès qu'il prend des grosses frappes.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 13:26
Ozzy a écrit : 28 mai 2026, 11:31 +1

J'ai vu des posts un peu vindicatifs sur Yoka qui serait une "monnaie d'échange", mais on ne va pas faire comme si il avait mérité celle face à Okolie et il ne mérite pas davantage celle contre Gassiev. Sans Queensberry on ne sait pas trop quel genre de combat il disputerait.

Avec sa dynamique actuelle c'est déjà totalement inespéré et même injuste pour ceux qui ont accumulé des victoires importantes pour monter dans le classement WBA (Miller par exemple). Après le classement de la WBA est tellement fantasque que bon, pourquoi pas. Je pense que Gassiev devait avoir droit à une défense volontaire (donc à domicile) et que Warren n'était pas chaud pour envoyer Itauma dans ce piège. Et puis il en devait une à Yoka après le fiasco Okolie.
C'est sur que Yoka ne merite pas une telle opportunité. Mais c'est un combat qui arrange tout le monde. Gassiev fait une defense de titre "abordable" à la maison contre un adversaire qui a une certaine notoriété, Yoka a le gros combat qu'il reclame tant, le manager de Gassiev s'ouvre de prochains contrats avec Queensberry et Warren renvoie l'ascenseur a Yoka apres les annulations de combats avec en cas de victoire le gain d'un titre "interim" sans avoir a organiser la reunion et en cas de defaite des contacts déjà établis avec le staff de Gassiev pour de futurs combats contre des boxeurs Queensberry.

Je viens de jeter un oeil au classement WBA, Richard Torrez est 15eme mais il a perdu contre Sanchez samedi dernier, la prochaine mise a jour du classement est pour la fin du mois, j'imagine qu'ils vont enlever Torrez du top 15 et y intégrer Yoka a la place vu qu'il est la defense de titre Regulier de Gassiev.
Déception pour Torrez , dommage il ne fait pas un mauvais 1 er round.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Organisé sous l'égide de l'IBA de Kremlev
( on savait qu'Estlelle en était proche )
ça fait un peu bizarre .

Yoka , outsider, on verra bien , il y a un couloir possible .
( notamment dans le manque de débit du Russe ) , si Yoka est dans le combat de sa vie
choky
Légende vivante
Légende vivante

Comme contre okolie yoka a largement sa chance contre gassiev.

Pour moi c’est de nouveau du 50-50
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Largement sa chance ?? Un 50/50 On dirait que vous avez oublié les erreurs du passé.
Gassiev est de bien loin le meilleur boxeur que Yoka ait affronté. Gassiev c'est du très haut niveau
On est je pense bien loin du 50/50 d'autant plus en Russie.
Sportivement 75/25 Gassiev
A domicile 80/20 Gassiev
NF82
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 29 mai 2026, 18:05 Largement sa chance ?? Un 50/50 On dirait que vous avez oublié les erreurs du passé.
Gassiev est de bien loin le meilleur boxeur que Yoka ait affronté. Gassiev c'est du très haut niveau
On est je pense bien loin du 50/50 d'autant plus en Russie.
Sportivement 75/25 Gassiev
A domicile 80/20 Gassiev
moi sportivement je dirais 50/50 en terrain neutre 52 48 pour yoka si c'était en france mais là en russie je dis 70/30 pour gassiev
Répondre