C'est juste une réflexion que je me fais depuis un petit moment...
Si il y a eu un âge d'or dans les années 40 50, je pense qu'on est nombreux à penser que 70-2000 ont été 30 ans pour les pourris gâtés.
Du coup avec le nouveau siècle beaucoup ont a très vite été déçu par la comparaison.
Personnellement, c'est aujourd'hui que je commence à perdre le goût. Et je me pose la question car finalement il reste encore quelques beaux champions.
Et honnêtement, la décennie 2005-2015 malgré quelques grands combats.... fut bien terne...
Surtout que les deux locomotives qu'étaient Pacman et PBF s'affrontaient dans les médias mais pas vraiment sur le ring....
C'est pourquoi en analysant tout cela, je me posait la question si on a pas traversé une petite épopée dorée sans vraiment s'en rendre compte ?
En plus de Champions bien établis comme GGG ou Roman Gonzales, c'est vraiment dans toutes les catégories que ça a explosé.
De super stars comme Canelo et AJ à l'avènement de véritables phénomènes comme Lomachenko, Usyk, Crawford et Inoue.... On finirait presque par oublier d'autres phénomènes comme Rigondeaux, Ward ou Davis lol.
Entre-temps non seulement la catégorie des poids lourds avait regagné de l'intérêt, mais les Tournois "Mohamed Ali" ont participé à rajouter du piment dans ce sport.
Kovalev, Beterbiev, Bivol chez les Mi-lourd
Fury, Joshua Wilder ont apportés leur énergie chez les lourds.
Gassiev, Breidis, Usyk et cie chez LL
Etc... Dans chaque caté .
Du talent.... Et des affrontements !
Pour moi donc, la meilleure période de ce nouveau siècle.
Suis-je subjectif ?