Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 15 mai 2026, 14:42
yquerlou a écrit : 15 mai 2026, 14:38
beber a écrit : 14 mai 2026, 20:33 enfin , c'est Okolie qui est complètement fautif

Yoka avait un événement dans sa ville et sur son nom

manque de chance aussi

pour cette dernière annulation, est ce le différentiel de niveau ou le temps trop court avec le prochain combat ?

la seconde option est entendable
Pour la BBBC, c’est la différence de niveau qui pose problème.
Après il est vrai que trouver un nom en 3 jours, c’est impossible aussi
merci de ta réponse

c'est assez étonnant , on a vu des combats bien plus déséquilibrés en territoire britannique
C’est clair qu’il y a parfois des combats avec des différences abyssales entre 2 adversaires.
Je ne connais pas cet ex-futur adversaire donc je ne me permettrais pas de juger
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 15 mai 2026, 15:44 Il y a des donnees dont tu ne tiens pas compte. Yoka Okolie etait une affiche à part entière qui devait générer ses revenus. Annuler la soirée et reprogammeg Tony sur une autre affiche, qui fera le plein même sans lui, c est déjà perdre de l argent. Il etait donc évident que l adversaire ne serait pas prestigieux. Il fait son business. C est recalé, qu importe ça lui flingue pas sa soirée que le français ne puisse combattre.
Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi une perte liée à la préparation de Yoka, aux sparrings qu'il faut payer, qui elle est irrémédiable si il ne boxe pas. Je ne vois pas en quoi la reprogrammation aurait fait perdre de l'argent à Warren, hormis qu'il lui aurait fallu payer un journeyman.

L'un dans l'autre, je pense qu'il aurait été plus avantageux de trouver un journeyman convenable pour la soirée de Doncaster.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

DAN GARBER n'a aucunement les critères pour affronter YOKA, apprenez au moins à lire les premières lignes du CODE SPORTIF DE LA BOXE PROBRESSIONNELLE et vous comprendrez beaucoup mieux , c'est écrite de façon très bette et très précise, il en était de même pour le combat de rentrée d' ANAUEL même si GREG n'avait pas apprécié mes propos.....GREG avait tort à 100 %.........je ne suis pas un avaleur de couleuvres.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Andrew a écrit : 15 mai 2026, 16:45 DAN GARBER n'a aucunement les critères pour affronter YOKA, apprenez au moins à lire les premières lignes du CODE SPORTIF DE LA BOXE PROBRESSIONNELLE et vous comprendrez beaucoup mieux , c'est écrite de façon très bette et très précise, il en était de même pour le combat de rentrée d' ANAUEL même si GREG n'avait pas apprécié mes propos.....GREG avait tort à 100 %.........je ne suis pas un avaleur de couleuvres.
ah bon ? quels critères Dan Garber ne remplissait t il pas ?
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Lisez dès les premières lignes le code sportif de la boxe professionnelle en France, et vous aurez déjà tout compris, en vélo, on ne fait pas concourir un cyclosportif avec un vainqueur du Tour de France.....il s'agit évidemment d'échelles de valeurs...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Andrew a écrit : 15 mai 2026, 20:22 Lisez dès les premières lignes le code sportif de la boxe professionnelle en France, et vous aurez déjà tout compris, en vélo, on ne fait pas concourir un cyclosportif avec un vainqueur du Tour de France.....il s'agit évidemment d'échelles de valeurs...
lesquelles , précisément ?

qu'il y ait une différence de niveaux. je l entends

mais juste sur ce week-end en Angleterre, on peut trouver plusieurs combats bien plus déséquilibrés
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 15 mai 2026, 20:29
Andrew a écrit : 15 mai 2026, 20:22 Lisez dès les premières lignes le code sportif de la boxe professionnelle en France, et vous aurez déjà tout compris, en vélo, on ne fait pas concourir un cyclosportif avec un vainqueur du Tour de France.....il s'agit évidemment d'échelles de valeurs...
lesquelles , précisément ?

qu'il y ait une différence de niveaux. je l entends

mais juste sur ce week-end en Angleterre, on peut trouver plusieurs combats bien plus déséquilibrés

Laisse tomber Béber.
Comme si le code sportif Français régissait la boxe internationale !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Andrew a écrit : 15 mai 2026, 16:45 DAN GARBER n'a aucunement les critères pour affronter YOKA, apprenez au moins à lire les premières lignes du CODE SPORTIF DE LA BOXE PROBRESSIONNELLE et vous comprendrez beaucoup mieux , c'est écrite de façon très bette et très précise, il en était de même pour le combat de rentrée d' ANAUEL même si GREG n'avait pas apprécié mes propos.....GREG avait tort à 100 %.........je ne suis pas un avaleur de couleuvres.
Tu as totalement tort, désolé.

Je connais le réglement par coeur. Un étranger doit avoir minimum 10 combats pros pour boxer un élites 1, Garber les a .

Il ne doit pas avoir subi plus de 3 défaites avant la limite sur ses dix derniers combats, c'est le cas de Garber qui en a pris 3 et qui est donc dans les clous.

Il doit avoir trois victoires lors de ses dix derniers combats, c'est le cas de Garber.

Donc ce combat aurait été autorisé en France.

Par contre, c'est le réglement de la Ligue Nationale de Boxe pro et il n'a aucune valeur en Angleterre ou ailleurs, il n'est applicable qu'en France.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 15 mai 2026, 22:22
Tu as totalement tort, désolé.

Je connais le réglement par coeur. Un étranger doit avoir minimum 10 combats pros pour boxer un élites 1, Garber les a .

Il ne doit pas avoir subi plus de 3 défaites avant la limite sur ses dix derniers combats, c'est le cas de Garber qui en a pris 3 et qui est donc dans les clous.

Il doit avoir trois victoires lors de ses dix derniers combats, c'est le cas de Garber.

Donc ce combat aurait été autorisé en France.

Par contre, c'est le réglement de la Ligue Nationale de Boxe pro et il n'a aucune valeur en Angleterre ou ailleurs, il n'est applicable qu'en France.
Merci pour ces précisions fort intéressantes.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aimerais bien connaître les critères anglais car je ne vois pas la différence entre cet adversaire et les deux faire-valoir affrontés pour se relancer en 2024. Celui-là était même meilleur.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon il combat qui finalement ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 16 mai 2026, 00:46 Bon il combat qui finalement ?
Il ne combat pas, la pesée a eu lieu, il n'etait pas present donc il ne sera pas de la partie.

J'espere pour lui qu'ils vont le mettre dans la prochaine carte Queensberry et contre un bon adversaire. La prochaine reunion Queensberry a lieu le 20 juin, ça laisse du temps pour trouver un vrai adversaire. Sur cette soirée du 20 juin ils ont placé le jeune prospect Adam Olaniyan qui devait boxer en sous carte de Yoka vs Okolie, ils peuvent tres bien y placer Yoka aussi.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 16 mai 2026, 01:07
jeremy93 a écrit : 16 mai 2026, 00:46 Bon il combat qui finalement ?
Il ne combat pas, la pesée a eu lieu, il n'etait pas present donc il ne sera pas de la partie.

J'espere pour lui qu'ils vont le mettre dans la prochaine carte Queensberry et contre un bon adversaire. La prochaine reunion Queensberry a lieu le 20 juin, ça laisse du temps pour trouver un vrai adversaire. Sur cette soirée du 20 juin ils ont placé le jeune prospect Adam Olaniyan qui devait boxer en sous carte de Yoka vs Okolie, ils peuvent tres bien y placer Yoka aussi.
Si Yoka est de ce gala du 20 juin ce sera probablement contre un adversaire de second plan pour ne pas faire d'ombre à Garner/Magnesi qui est main event et ne pas peser sur la rentabilité de la soirée. Mais ça doit être faisable si Warren le décide.

J'imagine la frustration de Tony avec ces combats avortés, surtout Okolie. Il va devoir sérieusement prouver sur le ring s'il veut être pris au sérieux par Queensberry au même titre que Hrgovic qui n'est pas Britannique mais qui obtient des combats dans son intérêt.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 16 mai 2026, 09:24
Si Yoka est de ce gala du 20 juin ce sera probablement contre un adversaire de second plan pour ne pas faire d'ombre à Garner/Magnesi qui est main event et ne pas peser sur la rentabilité de la soirée. Mais ça doit être faisable si Warren le décide.

J'imagine la frustration de Tony avec ces combats avortés, surtout Okolie. Il va devoir sérieusement prouver sur le ring s'il veut être pris au sérieux par Queensberry au même titre que Hrgovic qui n'est pas Britannique mais qui obtient des combats dans son intérêt.
Si c'est pour avoir un petit combat le 20 juin autant ne pas combattre et avoir un gros combat en sous carte d'Itauma le 8 août.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Punaise je n avais pas suivi. Yoka c est plus un chat noir à ce niveau.
Quel poissard. Je me demande quel impact mental toutes ces péripeties ont sur lui. Ça sent pas tres bon tout ça.
Répondre