https://x.com/ringmagazine/status/2054323719904858570
Retour prévu cet automne, quand il aura presque 39 ans. Cela me semble risqué s'il s'attaque au plus haut niveau.
Je ne l'avais pas du tout vu venir.
Lomachenko annonce son retour
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

39 ans c'est vieux pour une catégorie comme les légers, mais Loma est un tel génie que j'ai envie de croire qu'il peut signer une ou deux dernières grosses performances. La catégorie est un peu moins dense qu'à l'époque de Garcia, Haney, Gervonta et Stevenson mais il y a quand même de quoi faire.
Enfin je doute qu'il s'attaque au top de la catégorie après 2 ans d'inactivité, mais ce sera déjà un régal de le revoir sur un ring. Il doit être l'un des seuls à m'enthousiasmer dans les petites catégories.
Enfin je doute qu'il s'attaque au top de la catégorie après 2 ans d'inactivité, mais ce sera déjà un régal de le revoir sur un ring. Il doit être l'un des seuls à m'enthousiasmer dans les petites catégories.
- Bosie
- Boxeur vedette

Bonne nouvelle ou fin de carrière gâchée par des combats à venir médiocres ? Est-ce le besoin d'argent ou l'amour du ring qui forcent des légendes à revenir ? Loma c'est un jeu de jambes, des facéties exclusives et une bonne nature. Enlevez un ingrédient et la sympathie s'estompe
- choky
- Légende vivante

En ce qui me concerne et en tant qu’amoureux de la boxe magique de loma, c’est paradoxalement une très triste et décevante nouvelle …
J'étais très content qu’il arrête au sommet et malheureusement , comme tant d’autres avant lui, il ne peut s’empêcher de revenir et il va probablement faire le combat de trop…
J’ai peur qu’usyk aussi va faire le combat de trop…
Je suis vraiment déçu par ce retour
J'étais très content qu’il arrête au sommet et malheureusement , comme tant d’autres avant lui, il ne peut s’empêcher de revenir et il va probablement faire le combat de trop…
- germain martin
- Site Admin

Pareil. Usyk se serait arrêté avant son combat contre Rico Verhoeven, ça m'aurait très bien convenu.choky a écrit : ↑13 mai 2026, 09:42 En ce qui me concerne et en tant qu’amoureux de la boxe magique de loma, c’est paradoxalement une très triste et décevante nouvelle …
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Loma se forçait à monter en légers pour l'argent. Il pourrait parfaitement boxer en super-plumes voire en plumes. Je vois deux pistes pour son retour : Davis et Inoue.
Il y a bien Zuffa mais je les vois mal payer assez pour s'offrir un tel nom.
- germain martin
- Site Admin

Inoue est trop petit. Davis probablement trop gros.RomainDaniel a écrit : ↑13 mai 2026, 21:09 Loma se forçait à monter en légers pour l'argent. Il pourrait parfaitement boxer en super-plumes voire en plumes. Je vois deux pistes pour son retour : Davis et Inoue.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Inoue faisait 138 livres contre Doheny, le même poids que Lomachenko contre Linares. Pendant presque toute sa carrière professionnelle, Loma a boxé des adversaires beaucoup plus lourd que lui. Haney, Lopez, Linares, Salido, Commey... Ils devaient tous faire 4 voire 6 kilos de plus que l'Ukrainien. Dans ces catégories, il s'agit d'un énorme écart et le fait que Loma ait pu rivaliser et souvent les battre prouve son génie.germain martin a écrit : ↑13 mai 2026, 21:33Inoue est trop petit. Davis probablement trop gros.RomainDaniel a écrit : ↑13 mai 2026, 21:09 Loma se forçait à monter en légers pour l'argent. Il pourrait parfaitement boxer en super-plumes voire en plumes. Je vois deux pistes pour son retour : Davis et Inoue.
Même s'il cut davantage de poids, Davis n'est également pas un énorme léger. Je pense qu'il doit faire 2-3 kilos de plus que Loma et Inoue.
- Marciano
- Légende vivante

Loma

Si la boxe lui manque tant qu'il revienne pour des petits combats pour le plaisir à la limite, je sais que sa notoriété n'est pas au niveau du talent, mais je suis persuadé que les historiens feront le travail pour lui rendre grâce.
Je n'ai pas envie de le revoir au plus haut niveau pour chuter comme des adversaires qu'il aurait battu à son meilleur...
Et certainement plus contre Davis, ce dernier ne le mérite plus.
Si la boxe lui manque tant qu'il revienne pour des petits combats pour le plaisir à la limite, je sais que sa notoriété n'est pas au niveau du talent, mais je suis persuadé que les historiens feront le travail pour lui rendre grâce.
Je n'ai pas envie de le revoir au plus haut niveau pour chuter comme des adversaires qu'il aurait battu à son meilleur...
- germain martin
- Site Admin

De toutes façons, Davis est-il encore boxeur ?Marciano a écrit : ↑15 mai 2026, 22:16 Loma![]()
![]()
Muratalla, ça serait pas mal, je trouve. Si Lomachenko a conservé son cardio, c'est un style qui peut lui convenir tout en offrant un combat d'un niveau très élevé.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Trop content de revoir Mozart.
Je suis contre les come back....Sauf que Lomachenko n'est pas parti sur une défaite mais après une démonstration de boxe ! Personne ne l'a jamais martyrisé sur un ring ni même mis en danger.
Et puis, je ne vois aucun super-plumes être en mesure de rivaliser avec lui, même à 39 ans, ensuite, il n'y a pas dix ans qu'il a stoppé sa carrière mais 2 ans. Léonard avait réussi un fabuleux come back, Lomachenko sera le second extra terrestre à le faire
Je suis contre les come back....Sauf que Lomachenko n'est pas parti sur une défaite mais après une démonstration de boxe ! Personne ne l'a jamais martyrisé sur un ring ni même mis en danger.
Et puis, je ne vois aucun super-plumes être en mesure de rivaliser avec lui, même à 39 ans, ensuite, il n'y a pas dix ans qu'il a stoppé sa carrière mais 2 ans. Léonard avait réussi un fabuleux come back, Lomachenko sera le second extra terrestre à le faire
- germain martin
- Site Admin

Lomachenko vs Rigondeaux ne t'a pas suffit ?
Haney / Lomachenko non plus ?
Je ne te comprends pas sur ce coup là. Tu sais bien qu'ils ne sont pas du tout du même gabarit. Quel plaisir de voir Inoue se faire tabasser ? Les super coqs, c'est la limite pour Inoue. Même s'il unifiait chez les plumes ( et c'est loin d'être fait ), il ne serait pas dans sa meilleure catégorie.