Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 13 mai 2026, 16:53
xXavXx a écrit : 13 mai 2026, 14:59 On est même plus proche du faire valoir que du journeyman, c'est un Korte bis.
Tony joue de malchance avec l'annulation d'Okolie et Dacres qui ne se fait pas, mais j'espère que Warren lui réserve un bon adversaire pour le combat suivant car ça devient un peu frustrant à la longue.
Yoka vs Dacres aurait limite été plus intéressant que Allen vs Hrgovic, je pense que Jared Anderson va mieux et que le combat contre Dacres est toujours d'actualité sur une prochaine carte. A mon avis c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait Yoka vs Dacres.

J'espère qu'ils feront le combat contre Joyce et que ce soit en sous carte d'Itauma début août.

Okolie a sacrément déconné mine de rien.
A part rester actif ce combat ne lui apporte rien.

J'espère aussi qu'il combattra Joyce ou un adversaire d'un acabit similaire mais il y a tellement d'imprévus dans la planification des combats de Tony qu'il déjoue à chaque fois nos hypothèses. Plus encore qu'avec n'importe quel autre boxeur, on ne peut se fier qu'au concret c'est à dire aux annonces officielles et au moment où il se retrouve face à son adversaire sur le ring.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Combat pas autorisé par le British Boxing Board of Control.
Du coup Yoka n’a plus d'adversaire. Retour à la case départ....ça semble mort pour boxer samedi
Rayden
Star du forum
Star du forum

yquerlou a écrit : 13 mai 2026, 22:18 Combat pas autorisé par le British Boxing Board of Control.
Du coup Yoka n’a plus d'adversaire. Retour à la case départ....ça semble mort pour boxer samedi
Pour quel motif ?
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 13 mai 2026, 23:09
yquerlou a écrit : 13 mai 2026, 22:18 Combat pas autorisé par le British Boxing Board of Control.
Pour quel motif ?

Le british boxing board of control estime qu'il y a une différence de niveau importante entre les 2 boxeurs
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Quand je disais que tant que Yoka et son adversaire ne sont pas sur le ring tout peut se passer... A croire qu'il a vraiment la poisse.

C'est qui est étrange c'est qu'il ait pu combattre Griggs et Boucetta alors que l'écart était encore plus important.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 13 mai 2026, 23:15 Le british boxing board of control estime qu'il y a une différence de niveau importante entre les 2 boxeurs
C'est bizarre car on voit souvent des boxeurs du top 20 qui après une défaite font leur combat de retour contre un faire valoir qu'ils battent en 30 secondes.

La solution idéale et qui aurait dû être prise dès le début c'est Yoka vs Dacres, il n'y aurait pas eu ce problème d'écart de niveau et en plus Yoka s'était préparer pour Okolie et Dacres pour Anderson donc des préparations pour des adversaires de haut niveau ce qui est en adéquation pour un combat entre Yoka et Dacres.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'aimerais bien connaître le motif de ce refus de la BBBofC puisqu'il est en effet fréquent que des champions affrontent des faire-valoir en début de carrière. En tout cas coup dur pour Yoka.

Ils feraient mieux de retirer la licence de Chisora.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/jamsboxingchat/status/2054610804956082631

Ils ont dû refuser qu'il enchaîne les deux combats.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelle blague, c'est incroyable...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C est dingue. Yoka rime avec poisse.
Nathan Gorlan serait un bon adversaire.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je crains que ces galères et le combat avorté contre Dacres, alors qu'il y avait un accord sur la date entre les deux hommes, n'illustrent la place que Queensberry accorde à Yoka. Aucun boxeur phare de Warren n'a rencontré ce genre de péripéties, certainement car toutes les précautions sont prises pour sécuriser le combat ou trouver un adversaire fiable et avec qui il n'y aura pas ce genre d'imbroglio.

Même si Yoka n'est pas la tête d'affiche, il mériterait un traitement plus sérieux et digne du plus gros promoteur de la planète.
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'ils ne lui trouvent pas un adversaire pour samedi, dites vous que la prochaine soirée Queensberry aura lieu le 20 juin et ensuite c'est le 1er aout en Irlande avec O'Leary vs Chamberlain et le 8 aout avec Itauma en mein event. Donc a moins qu'il boxe sur une autre carte qu'une carte Queensberry, s'il boxe pas samedi il ne boxera pas avant plus d'un mois s'il est ajouté a la carte du 20 juin et ça c'est dans le meilleur des cas. S'il boxe dans plus d'un mois, j'espere qu'au moins ils lui donneront un gros combat, au minimum Dacres.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 14 mai 2026, 13:14 Je crains que ces galères et le combat avorté contre Dacres, alors qu'il y avait un accord sur la date entre les deux hommes, n'illustrent la place que Queensberry accorde à Yoka. Aucun boxeur phare de Warren n'a rencontré ce genre de péripéties, certainement car toutes les précautions sont prises pour sécuriser le combat ou trouver un adversaire fiable et avec qui il n'y aura pas ce genre d'imbroglio.

Même si Yoka n'est pas la tête d'affiche, il mériterait un traitement plus sérieux et digne du plus gros promoteur de la planète.
Apparemment c'est Charles qui a refusé le combat parce qu'il voulait se concentrer sur Dubois ce soir-là.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 14 mai 2026, 13:39 Apparemment c'est Charles qui a refusé le combat parce qu'il voulait se concentrer sur Dubois ce soir-là.
Il suffisait d'ajouter directement Yoka vs Dacres sur la carte d'Allen vs Hrgovic.

Le plus drole c'est que Mourad Aliev qui etait prévu pour Okolie vs Yoka a reussi a trouver un combat le 23 mai en sous carte de Hadribeaj vs Samaké et que son adversaire Raphael Akpejiori est meilleur que celui qu'il avait pour la carte Queensberry a Paris. Et là Queensberry, la plus grosse ecurie du monde surtout chez les lourds, n'arrive pas a trouver un journeyman a opposer à Yoka alors que ça fait 4 semaines que son combat contre Okolie a été annulé.
Dernière modification par Rayden le 14 mai 2026, 15:04, modifié 1 fois.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Quend on voit les combats qui se déroulent par ailleurs, la décision est étonnante. Je suis vraiment écoeuré pour Yoka.

C'est le problème avec plein de boxeurs français. Il y a qu'à voir Maxime Vaz, c'est un très bon potentiel qui ne combat pas.
Répondre