C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le programme de trois combats d'Usyk serait-il en train de CHANGER avant son affrontement avec Rico ? « Je prends ma retraite à 100 % ! »

https://www.youtube.com/watch?v=yr1Ood6dDF4
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

RomainDaniel a écrit : 11 mai 2026, 12:23 https://www.youtube.com/shorts/ubiXLvTJ1iA

Turki tease Usyk vs Fury III.

Fury vs Ruiz serait en négociation pour le prochain combat de Tyson
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Drômois26 a écrit : 12 mai 2026, 21:08
Ozzy a écrit : 11 mai 2026, 15:15
Mais globalement, je ne suis pas favorable à un troisième match entre Fury et Usyk, sauf si le Gypsy King regagne ce privilège sur le ring en battant l'un des challengers légitimes de l'Ukrainien (donc Kabayel ou Dubois à l'heure actuelle).
Donc Usyk Fury 3 serait acceptable si Fury bat un challenger legitime mais un Usyk Dubois 3 lui ne le serait pas dans le même cas parce que personne ne voudrait payer pour cela. Belle logique sportive. Enfin ceci dit je suis d accord avec toi si c est mérité sportivement je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, que ce soit pour Fury, Dubois ou Joshua. Mais une chance mondiale cela se mérite, et surtout Usyk ne va pas prendre tout le monde non plus. Où en est il niveau physique et motivation. Sa carrière est quasi finie
Une trilogie ne se justifie pas plus contre Dubois, Fury ou Joshua qu'Usyk a battu nettement à chaque fois. A la rigueur pourquoi pas Wardley s'il reprend son titre contre Dubois avec la manière, et encore. J'ai beau réfléchir, seul Itauma apparaît comme une évidence sous réserve de monter avant la retraite d'Usyk qu'il semble disposé à retarder selon les opportunités.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 12 mai 2026, 21:08
Ozzy a écrit : 11 mai 2026, 15:15
Mais globalement, je ne suis pas favorable à un troisième match entre Fury et Usyk, sauf si le Gypsy King regagne ce privilège sur le ring en battant l'un des challengers légitimes de l'Ukrainien (donc Kabayel ou Dubois à l'heure actuelle).
Donc Usyk Fury 3 serait acceptable si Fury bat un challenger legitime mais un Usyk Dubois 3 lui ne le serait pas dans le même cas parce que personne ne voudrait payer pour cela. Belle logique sportive. Enfin ceci dit je suis d accord avec toi si c est mérité sportivement je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, que ce soit pour Fury, Dubois ou Joshua. Mais une chance mondiale cela se mérite, et surtout Usyk ne va pas prendre tout le monde non plus. Où en est il niveau physique et motivation. Sa carrière est quasi finie
Tu ne réponds pas a ma question

As tu le souvenir d’une trilogie ou un boxeur aurait perdu les 2 premiers combats nettement avant la limite ?
Parce que moi je ne vois pas ?

Et tu découvres aujourd’hui qu’évidemment l’argent que peut générer un combat joue un role dans son organisation?

Dubois et usyk au niveau ou ils sont, ne vont pas combattre pour des clopinettes…

Pour pouvoir payer ce qu’ils voudraient pour un 3eme combat, il faudrait quand même générer un certain intérêt qu’il est difficile de concevoir, vu les deux premiers combats à sens unique…

Et je me répète, je n’ai pas souvenir dans toute l’histoire de la boxe d’une trilogie ou l’un des deux boxeurs aurait perdu les deux premiers combats nettement avant la limite
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maître des clés a écrit : 13 mai 2026, 08:39 Le programme de trois combats d'Usyk serait-il en train de CHANGER avant son affrontement avec Rico ? « Je prends ma retraite à 100 % ! »

https://www.youtube.com/watch?v=yr1Ood6dDF4
Il dit qu'il lui reste trois combats et quand l'intervieweur lui parle d'un quatrième ou un cinquième combat, il dit qu'il n'est pas sûr à 100% qu'il ne les fera pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

A l'heure actuelle, le combat qui fait le plus sens pour Usyk est Kabayel. Et ça été renforcé par la victoire de Dubois face a Wardley. Si Wardley avait battu Dubois, il aurait été davant Kabayel car il aurait la ceinture WBO et serait legitime avec son parcours qui aurait été renforcé avec une victoire sur Dubois. Mais là c'est Kabayel qui passe numero un vu que Dubois a déjà été battu 2 fois par Usyk. Et puis Kabayel est disponible immediatement, il a l'appui de Frank Warren et de Turki Alalshikh, ils envisagent de faire Usyk vs Kabayel dans un stade en Allemagne cet été.

Le clan Dubois ne veut pas d'un 3eme combat contre Usyk, par contre je pense qu'un combat contre Itauma est envisageable. Dubois doit déjà se reposer et recuperer vu la violence du combat contre Wardley, on le verra pas sur un ring avant 6 mois. Et dans son interet c'est mieux de ne pas affronter Usyk une 3eme fois, qu'Usyk fasse ses derniers combats et parte a la retraite et Dubois pourra unifier contre les autres pretendants ensuite.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Kabayal serait le plus logique d'un point de vue sportif mais c'est un combat risqué à 39 ans. En plus, Usyk devrait probablement le faire en Allemagne…
A moins peut-être que Kabayel accepte d'aller en Pologne, je pense qu'Usyk préférera relâcher son titre.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 13 mai 2026, 09:47 Tu ne réponds pas a ma question

As tu le souvenir d’une trilogie ou un boxeur aurait perdu les 2 premiers combats nettement avant la limite ?

Et tu découvres aujourd’hui qu’évidemment l’argent que peut générer un combat joue un role dans son organisation?

Dubois et usyk au niveau ou ils sont, ne vont pas combattre pour des clopinettes…

Pour pouvoir payer ce qu’ils voudraient pour un 3eme combat, il faudrait quand même générer un certain intérêt qu’il est difficile de concevoir, vu les deux premiers combats à sens unique…

Et je me répète, je n’ai pas souvenir dans toute l’histoire de la boxe d’une trilogie ou l’un des deux boxeurs aurait perdu les deux premiers combats nettement avant la limite
Parce qu'habituellement, quand on parle de "trilogie" c'est plutôt à la suite, et non avec des manches séparées de plusieurs combats et années.

Si Fury ou Dubois se met en position sportive de mériter une troisième chance après une série de victoires significatives (par ex sur Kabayel, Itauma...), alors peut-être que ça se fera.

Maintenant c'est sûr que tout le monde préférerait des affiches fraiches pour Usyk, parce que j'ai l'impression que lui ça ne le gênerait pas trop de rebattre indéfiniment les mêmes adversaires tant qu'il y a beaucoup argent à la clé.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 13 mai 2026, 11:05 Kabayal serait le plus logique d'un point de vue sportif mais c'est un combat risqué à 39 ans. En plus, Usyk devrait probablement le faire en Allemagne…
A moins peut-être que Kabayel accepte d'aller en Pologne, je pense qu'Usyk préférera relâcher son titre.
Cela fait plusieurs fois que tu dis ça, mais je pense que le but d'Usyk est de finir invaincu et "incontesté", donc de regagner plus tard la ceinture WBO.

Si il lâche un deuxième titre, alors il peut tous les lâcher, garder la ceinture The Ring, et faire les combats qu'il souhaite, contre Ngannou ou Jake Paul si il a envie.

Avoir un titre impose de le défendre contre des challengers obligatoires, chose qu'il n'a faite qu'une fois depuis qu'il est champion (ce qui est déjà un peu scandaleux en soi). On s'en moque qu'il ait 39 ans ou que Kabayel soit un adversaire trop risqué pour lui.

Je remarque d'ailleurs que ni l'IBF ni la WBA ne l'ont destitué pour ce combat contre Rico alors que je doute qu'elles le sanctionnent (surtout l'IBF).
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 13 mai 2026, 10:57 A l'heure actuelle, le combat qui fait le plus sens pour Usyk est Kabayel. Et ça été renforcé par la victoire de Dubois face a Wardley. Si Wardley avait battu Dubois, il aurait été davant Kabayel car il aurait la ceinture WBO et serait legitime avec son parcours qui aurait été renforcé avec une victoire sur Dubois. Mais là c'est Kabayel qui passe numero un vu que Dubois a déjà été battu 2 fois par Usyk. Et puis Kabayel est disponible immediatement, il a l'appui de Frank Warren et de Turki Alalshikh, ils envisagent de faire Usyk vs Kabayel dans un stade en Allemagne cet été.

Le clan Dubois ne veut pas d'un 3eme combat contre Usyk, par contre je pense qu'un combat contre Itauma est envisageable. Dubois doit déjà se reposer et recuperer vu la violence du combat contre Wardley, on le verra pas sur un ring avant 6 mois. Et dans son interet c'est mieux de ne pas affronter Usyk une 3eme fois, qu'Usyk fasse ses derniers combats et parte a la retraite et Dubois pourra unifier contre les autres pretendants ensuite.
C'est vrai que j'ai complètement oublié de citer Kabayel parmi les adversaires légitimes pour Usyk mais je ne le vois pas le détrôner. Malgré son âge, Usyk reste très au-dessus du lot. La revanche contre Dubois était impressionnante de maîtrise, il n'a jamais été en danger et a montré qu'il savait aussi faire mal.

Sans légitimer le combat contre Verhoeven, on peut comprendre qu'il puisse manquer de réel adversaire à sa mesure.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 13 mai 2026, 11:06
choky a écrit : 13 mai 2026, 09:47 Tu ne réponds pas a ma question

Parce qu'habituellement, quand on parle de "trilogie" c'est plutôt à la suite, et non avec des manches séparées de plusieurs combats et années.

Si Fury ou Dubois se met en position sportive de mériter une troisième chance après une série de victoires significatives (par ex sur Kabayel, Itauma...), alors peut-être que ça se fera.

Maintenant c'est sûr que tout le monde préférerait des affiches fraiches pour Usyk, parce que j'ai l'impression que lui ça ne le gênerait pas trop de rebattre indéfiniment les mêmes adversaires tant qu'il y a beaucoup argent à la clé.
Qu’on parle de combats a la suite ou pas, je n’ai pas souvenir de 2 boxeurs s’affrontant 3 fois après que l’un des 2 ait perdu les 2 premiers combats nettement avant la limite

Si quelqu’un a un exemple, je suis preneur car je ne trouve pas …
Répondre