https://www.youtube.com/shorts/ubiXLvTJ1iA
Turki tease Usyk vs Fury III.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Ça me semble en effet plus pertinent. De toute façon ça tombera probablement à peu de choses près au même moment que Joshua/Prenga, ce qui laisse le temps à chacun de faire un combat de transition avant de s'affronter fin 2026-début 2027.artemus3 a écrit : ↑11 mai 2026, 08:11Rien d'étonnant concernant le personnage. Il prépare sérieusement son combat contre Joshua. Défensivement, il a montré des choses inquiétantes lors de son combat contre Makhmudov.RomainDaniel a écrit : ↑11 mai 2026, 00:08 https://x.com/OutBoxing_/status/2053577144995811376
Je trouve ça étonnant mais visiblement, Fury va reboxer autour de juillet.
- Rayden
- Star du forum

Fury a raison de faire un combat de plus pour se preparer. Surtout vu le temps d'inactivité et le temps qu'il lui reste avant d'arreter definitivement, il faut faire fructifier les dernieres années tant qu'il le peut. Par contre en y regardant de pret je suis pas loin de me dire que l'adversaire pourrait etre Yoka. Fury ne va pas faire un combat de preparation contre un adversaire du top 10 et quand on descend dans le classement, entre ceux qui sont occupés ailleurs, ceux qu'il a deja affronté, les top 20 qui peuvent representer une menace, je me dit que Yoka a le profil parfait comme combat de chauffe. En plus il a un gabarit proche de celui de Joshua, il represente un risque modéré, n'est pas le plus gros puncheur mais a une meilleure base technique que Makhmudov, il a son statut d'ancien champion olympique, il est chez Queensberry lui aussi et il est disponible.
- germain martin
- Site Admin

Deux questions :Rayden a écrit : ↑11 mai 2026, 13:54 Fury a raison de faire un combat de plus pour se preparer. Surtout vu le temps d'inactivité et le temps qu'il lui reste avant d'arreter definitivement, il faut faire fructifier les dernieres années tant qu'il le peut. Par contre en y regardant de pret je suis pas loin de me dire que l'adversaire pourrait etre Yoka. Fury ne va pas faire un combat de preparation contre un adversaire du top 10 et quand on descend dans le classement, entre ceux qui sont occupés ailleurs, ceux qu'il a deja affronté, les top 20 qui peuvent representer une menace, je me dit que Yoka a le profil parfait comme combat de chauffe. En plus il a un gabarit proche de celui de Joshua, il represente un risque modéré, n'est pas le plus gros puncheur mais a une meilleure base technique que Makhmudov, il a son statut d'ancien champion olympique, il est chez Queensberry lui aussi et il est disponible.
- Yoka accepterait-il ?
- Est-ce l'intérêt de Queensberry de "sacrifier" un champion olympique juste pour un combat d'entretien ?
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Si Yoka était prêt à prendre Joshua et Kabayel, alors il acceptera probablement Fury si Warren lui propose.germain martin a écrit : ↑11 mai 2026, 14:44Deux questions :Rayden a écrit : ↑11 mai 2026, 13:54 Fury a raison de faire un combat de plus pour se preparer. Surtout vu le temps d'inactivité et le temps qu'il lui reste avant d'arreter definitivement, il faut faire fructifier les dernieres années tant qu'il le peut. Par contre en y regardant de pret je suis pas loin de me dire que l'adversaire pourrait etre Yoka. Fury ne va pas faire un combat de preparation contre un adversaire du top 10 et quand on descend dans le classement, entre ceux qui sont occupés ailleurs, ceux qu'il a deja affronté, les top 20 qui peuvent representer une menace, je me dit que Yoka a le profil parfait comme combat de chauffe. En plus il a un gabarit proche de celui de Joshua, il represente un risque modéré, n'est pas le plus gros puncheur mais a une meilleure base technique que Makhmudov, il a son statut d'ancien champion olympique, il est chez Queensberry lui aussi et il est disponible.
- Yoka accepterait-il ?
- Est-ce l'intérêt de Queensberry de "sacrifier" un champion olympique juste pour un combat d'entretien ?
Cependant je ne pense pas que ce soit un bon choix pour lui ou Queensberry d'autant que les pistes Dacres, Adeleye et plus particulièrement Joyce restent restent ouvertes. A choisir il vaut mieux qu'il privilégie la voie de la reconstruction progressive.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Le tweet évoque aussi Andy Ruiz. Ce ne serait pas déconnant, d'autant plus que dans le montage vidéo que tu as posté ensuite avec la conversation entre Fury et Usyk, l'anglais évoque Las Vegas et New York comme lieux pour un éventuel troisième combat.RomainDaniel a écrit : ↑11 mai 2026, 00:08 https://x.com/OutBoxing_/status/2053577144995811376
Je trouve ça étonnant mais visiblement, Fury va reboxer autour de juillet.
Or, on sait que boxer aux Etats-Unis est l'un des objectifs d'Usyk avant sa retraite. Fury pourrait préparer le terrain en affrontant l'autre ex- champion du monde américain sur son sol.
Mais globalement, je ne suis pas favorable à un troisième match entre Fury et Usyk, sauf si le Gypsy King regagne ce privilège sur le ring en battant l'un des challengers légitimes de l'Ukrainien (donc Kabayel ou Dubois à l'heure actuelle).
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Je sais pas si Fury peut retourner aux Etats-Unis à cause de ses liens avec Kinahan.
Pourquoi pas une carte en août où Fury et Itauma affronteraient Yoka et Dacres ?
Pourquoi pas une carte en août où Fury et Itauma affronteraient Yoka et Dacres ?
- Ozzy
- Boxeur chevronné

C'est quoi cette histoire ?RomainDaniel a écrit : ↑11 mai 2026, 15:28 Je sais pas si Fury peut retourner aux Etats-Unis à cause de ses liens avec Kinahan.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Je me poser la même question.Ozzy a écrit : ↑11 mai 2026, 16:50C'est quoi cette histoire ?RomainDaniel a écrit : ↑11 mai 2026, 15:28 Je sais pas si Fury peut retourner aux Etats-Unis à cause de ses liens avec Kinahan.
- Rayden
- Star du forum

Je pense franchement que Warren voit Yoka comme un gatekeeper qu'il va servir a ses meilleurs éléments.
Le combat contre Okolie était monté pour Okolie et quand Okolie ne pouvait plus boxer ils ont annulé toute la soirée.
Ils ont préféré ne pas ajouter Yoka vs Dacres sur la carte de Wardley vs Dubois, là aussi c'est un signe pour moi. Je serai pas étonné que Yoka serve de faire valoir a Itauma a un moment donné. Il peut aussi servir a Fury pour se préparer pour Joshua, a relancer Adeleye, à maintenir Hrgovic ou Kabayel actif. A mon avis c'est comme ça qu'ils envisagent Yoka, un peu comme ils le font avec Dacres qui allait servir pour relancer Anderson.
Sans oublier l'option Joyce qui est le combat a faire pour les 2.
Le combat contre Okolie était monté pour Okolie et quand Okolie ne pouvait plus boxer ils ont annulé toute la soirée.
Ils ont préféré ne pas ajouter Yoka vs Dacres sur la carte de Wardley vs Dubois, là aussi c'est un signe pour moi. Je serai pas étonné que Yoka serve de faire valoir a Itauma a un moment donné. Il peut aussi servir a Fury pour se préparer pour Joshua, a relancer Adeleye, à maintenir Hrgovic ou Kabayel actif. A mon avis c'est comme ça qu'ils envisagent Yoka, un peu comme ils le font avec Dacres qui allait servir pour relancer Anderson.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Effectivement, Fury fut interdit de territoire américain à partir de 2022, à cause de ses liens avec Kinahan, un "criminel" irlandais. Je vous laisse lire cet ancien article de 2022 : https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 20360.html
Mais si Fury parle d'affronter Usyk même aux Etats-Unis, il est possible que ses soucis administratifs soient réglés.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Fury vs Yoka semble crédible, dans l'intérêt de Fury. Nous verrons bien.Rayden a écrit : ↑11 mai 2026, 18:03 Je pense franchement que Warren voit Yoka comme un gatekeeper qu'il va servir a ses meilleurs éléments.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Frank Warren a dit que l'adversaire d' Itauma serait annoncé mardi prochain , donc aujourd'hui ou semaine prochaine ? Et après ce combat , une chance mondiale cette année
- Rayden
- Star du forum

Si c'est pour etre en sous carte de Hrgovic vs Allen, ça sera aujourd'hui car mardi prochain Hrgovic vs Allen sera passé.Maître des clés a écrit : ↑12 mai 2026, 04:51 Frank Warren a dit que l'adversaire d' Itauma serait annoncé mardi prochain , donc aujourd'hui ou semaine prochaine ? Et après ce combat , une chance mondiale cette année
Par contre j'ai vu Warren dire qu'il annoncera le prochain adversaire d'Itauma mardi prochain.
- Drômois26
- Star du forum

Donc Usyk Fury 3 serait acceptable si Fury bat un challenger legitime mais un Usyk Dubois 3 lui ne le serait pas dans le même cas parce que personne ne voudrait payer pour cela. Belle logique sportive. Enfin ceci dit je suis d accord avec toi si c est mérité sportivement je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, que ce soit pour Fury, Dubois ou Joshua. Mais une chance mondiale cela se mérite, et surtout Usyk ne va pas prendre tout le monde non plus. Où en est il niveau physique et motivation. Sa carrière est quasi finie