Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je serais curieux de savoir combien serions-nous à dire que Jean-Marc Morandini est un excellent journaliste, nonobstant ses écarts de comportement, idem concernant Depardieu dans le cinéma, en politique Quatennens qui gifle sa femme, après tout en quoi cela l'empêcherait de faire son travail correctement ? Comme je le disais dans mon propos liminaire chacun sa philosophie et le sujet ne doit pas être préempter unilatéralement .
Pour autant je sais quelle philosophie adopterait celui qui se retrouverait concerné directement, via un membre de sa famille😥.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 06 mai 2026, 22:33 Je serais curieux de savoir combien serions-nous à dire que Jean-Marc Morandini est un excellent journaliste, nonobstant ses écarts de comportement, idem concernant Depardieu dans le cinéma, en politique Quatennens qui gifle sa femme, après tout en quoi cela l'empêcherait de faire son travail correctement ? Comme je le disais dans mon propos liminaire chacun sa philosophie et le sujet ne doit pas être préempter unilatéralement .
Pour autant je sais quelle philosophie adopterait celui qui se retrouverait concerné directement, via un membre de sa famille😥.
Morandini n est pas un bon journaliste peu importe ce qu il a fait à côté. Depardieu est un bon acteur cela n excuse pas ses derapages et je comprend qie cela rebute. Concernant les accusations pour l instant il n est pas définitivement condamné.
Concernant un homme politique qui frappe sa femme, désolé mais difficile de discocier quelqu un amené a faire des lois de celui qui les franchi. Ça ne me semble pas compatible qu il le reste. Maintenant s il est élu après sa condamnation que dire ... ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

On parle d'un sport individuel et de personnes mediatisés, evidemment que l'image qu'ils renvoient en sur et en dehors du ring compte pour la popularité. Souvent on aime tel ou tel sportif, acteur, chanteur etc... par rapport a ce qu'ils font, disent et montrent.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 06 mai 2026, 23:14
Bernard a écrit : 06 mai 2026, 22:33 Je serais curieux de savoir combien serions-nous à dire que Jean-Marc Morandini est un excellent journaliste, nonobstant ses écarts de comportement, idem concernant Depardieu dans le cinéma, en politique Quatennens qui gifle sa femme, après tout en quoi cela l'empêcherait de faire son travail correctement ? Comme je le disais dans mon propos liminaire chacun sa philosophie et le sujet ne doit pas être préempter unilatéralement .
Morandini n est pas un bon journaliste peu importe ce qu il a fait à côté. Depardieu est un bon acteur cela n excuse pas ses derapages et je comprend qie cela rebute. Concernant les accusations pour l instant il n est pas définitivement condamné.
Concernant un homme politique qui frappe sa femme, désolé mais difficile de discocier quelqu un amené a faire des lois de celui qui les franchi. Ça ne me semble pas compatible qu il le reste. Maintenant s il est élu après sa condamnation que dire ... ?
Morandini n'est pas un bon journaliste, c'est une opinion personnelle, donc passons. Concernant l'homme politique tu n'as pas à être désolé puisque je partage.( as-tu compris mon second degré destiné à développer mon raisonnement ? ) il se doit de montrer l'exemple, et comme tout personnage public un sportif est un ambassadeur de sa discipline qui doit avoir également une conduite exemplaire .
Dernière modification par Bernard le 06 mai 2026, 23:40, modifié 1 fois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 23:18 On parle d'un sport individuel et de personnes mediatisés, evidemment que l'image qu'ils renvoient en sur et en dehors du ring compte pour la popularité. Souvent on aime tel ou tel sportif, acteur, chanteur etc... par rapport a ce qu'ils font, disent et montrent.
Aimer ou pas la personnalité d’un sportif c’est le droit le plus absolu de chacun et je peux comprendre qu’on ne soit pas fervent supporter. Mais au-delà de la personne, on peut aussi apprécier ce qu’on voit sur le plan purement sportif et plus largement souhaiter le succès de son pays au travers d’un athlète, même qu’on apprécie peu.

J’entends aussi qu’on puisse ne voir qu’à travers l’individu lui-même, cependant ce n’est pas du tout ma conception. Dommage ce manque de patriotisme en France, on préfère souhaiter la défaite que le succès à un compatriote qu’on aime pas. J’envie la mentalité anglo-saxonne où on supporte avant tout une nation avant un individu, et avec une vraie ferveur sportive de façon générale.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 06 mai 2026, 23:39 Aimer ou pas la personnalité d’un sportif c’est le droit le plus absolu de chacun et je peux comprendre qu’on ne soit pas fervent supporter. Mais au-delà de la personne, on peut aussi apprécier ce qu’on voit sur le plan purement sportif et plus largement souhaiter le succès de son pays au travers d’un athlète, même qu’on apprécie peu.

J’entends aussi qu’on puisse ne voir qu’à travers l’individu lui-même, cependant ce n’est pas du tout ma conception. Dommage ce manque de patriotisme en France, on préfère souhaiter la défaite que le succès à un compatriote qu’on aime pas. J’envie la mentalité anglo-saxonne où on supporte avant tout une nation avant un individu, et avec une vraie ferveur sportive de façon générale.
Les anglais ont une mentalité differente, par exemple Dave Allen et Chisora sont tres populaires mais ils le sont car ils donnent tout, ils sont proches du public, ils font le show, ils sont patriotes, Chisora rentre toujours avec le dareau du Royaume Uni, ils sont a l'aise au micro, c'est des besogneux, ils ont des failles et ça les rend attachant, les gens peuvent s'identifier a eux. Et ils sont aussi aider par les medias qui savent mettre en avant leurs athletes sans oublier que c'est le pays de la boxe.

Je suis pas convaincu qu'un Samaké serait tres populaire aupres des anglais, qui peut s'identifier a Samake ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 23:55
xXavXx a écrit : 06 mai 2026, 23:39 Aimer ou pas la personnalité d’un sportif c’est le droit le plus absolu de chacun et je peux comprendre qu’on ne soit pas fervent supporter. Mais au-delà de la personne, on peut aussi apprécier ce qu’on voit sur le plan purement sportif et plus largement souhaiter le succès de son pays au travers d’un athlète, même qu’on apprécie peu.

Les anglais ont une mentalité differente, par exemple Dave Allen et Chisora sont tres populaires mais ils le sont car ils donnent tout, ils sont proches du public, ils font le show, ils sont patriotes, Chisora rentre toujours avec le dareau du Royaume Uni, ils sont a l'aise au micro, c'est des besogneux, ils ont des failles et ça les rend attachant, les gens peuvent s'identifier a eux. Et ils sont aussi aider par les medias qui savent mettre en avant leurs athletes sans oublier que c'est le pays de la boxe.

Je suis pas convaincu qu'un Samaké serait tres populaire aupres des anglais, qui peut s'identifier a Samake ?
Tu peux aussi estimer que l image que renvoie un sportif n est pas la bonne pour ton pays et ne pas le supporter pour cette raison.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 06 mai 2026, 23:38 Morandini n'est pas un bon journaliste, c'est une opinion personnelle, donc passons. Concernant l'homme politique tu n'as pas à être désolé puisque je partage.( as-tu compris mon second degré destiné à développer mon raisonnement ? ) il se doit de montrer l'exemple, et comme tout personnage public un sportif est un ambassadeur de sa discipline qui doit avoir également une conduite exemplaire .
Oui c est vrai c est uniquement mon opinion. J irais même plus loin, pour moi ce n est pas vraiment un journaliste, mais plus un animateur de télé poubelle. Après je juge l animateur de tout est possible que je trouvais tellement con que je n ai pas regardé quoi que ce soit d autre de lui tellement il m insupporte. Alors possible qu avec le temps il soit devenu un bon journaliste ... mais si je le vois je zappe ( pas beaucoup de risque je regarde pas beaucoup la télé, rien depuis des mois).
Par contre j ai jamais entendu parler autant de Morandini que par les casseroles judiciaires qu il se trimballe, ça c est dur de passer à travers. Et ce qui est sur c est qu il est définitivement condamné pour corruption de mineur. C est pas une opinion c est un fait, et avec un casier pareil ça me semble compliqué d exercer un metier public. Au vu de ses pratiques condamnables, qui plus est dans le cadre de son travail, il me semble difficile de de dire que c est un bon professionnel, qui a de la déontologie, et encore moins que c est un homme bon.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 06 mai 2026, 20:21
RomainDaniel a écrit : 06 mai 2026, 14:15
Bernard a écrit : 06 mai 2026, 13:26
.....concernant la " gâterie en question " si cette jeune femme ferait partie de ma famille, et bien pour moi cela suffirait grandement pour justifier l'opprobre, je m'exprime donc également au nom des proches de cette victime .Ceci également pour éviter de verser dans le relativisme.
Je suis cependant d'accord, que le daron ne doit pas avoir une influence vertueuse.
Perso je ne plains pas la fille de la vidéo. Bien sûr, je ne fais pas partie de l'histoire mais je pense qu'on peut deviner assez facilement ce qu'il s'est passé.

Quelqu'un de malintentionné s'est aperçu que le boxeur était une cible facile. Il s'est donc fait passer pour son ami pendant plusieurs semaines/mois et s'est mis d'accord avec la nana de la vidéo pour la fellation en pleine rue. Le but était évidemment de le faire chanter avec la vidéo par la suite.

Samake aurait évidemment dû connecter deux neurones pour comprendre qu'il se faisait piéger de manière grossière mais il est la victime dans l'histoire. La fille a probablement été payée pour son acte ou était complice de la tentative de chantage.
Il semblerait que tu oscilles entre ce qui est avéré, et ce qui est probable. "La fille a probablement......." enfin comme dit Béber, parlons boxe 👍
Comme je l'ai dit au début du message, je n'étais pas sur place. Il reste que c'est un scénario très courant. Cerdan a failli se faire piéger avec une histoire du genre, Yoka aussi et j'en passe. Cela semble en tout cas plus plausible que l'histoire de la fille abusée alors que rien dans la vidéo n'indique que c'est le cas.
Un gars comme Samake c'est Noël avant l'heure pour un con man.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 07 mai 2026, 00:57
Comme je l'ai dit au début du message, je n'étais pas sur place. Il reste que c'est un scénario très courant. Cerdan a failli se faire piéger avec une histoire du genre, Yoka aussi et j'en passe. Cela semble en tout cas plus plausible que l'histoire de la fille abusée alors que rien dans la vidéo n'indique que c'est le cas.
Un gars comme Samake c'est Noël avant l'heure pour un con man.
Rien n inqique quoi que ce soit donc justement il n y a pas de raison de la qualifier de quoi que ce soit. Si tu apprenais par la suite que pour elle c etait ça ou la rue, ou un un tabassage en règle voir un viol par un maquereau tu penserais quoi de cette vidéo (c est vrai que certains pensent que l on ne peut ni violer une p ute dont c est le travail, ni sa femme dont on est propriétaire... en 2026 ... bon j ose espérer que personne n est aussi bas du plafond ici )
Samake est probablement la potentientielle victime d un chantage à la sextape, mais je vois plus celui qui filme ou un autre gars, un "ami" ( c est comme ça que c est présenté par son père il me semble ) être derrière cela que la fille que l on a embauché pour la besogne. Après rien d impossible cf l ancien candidat à la mairie de Paris ... la dame est la maitresse (consentente) et son nouveau compagnon un tordu fouteur de m erde opportuniste, hébergé sur notre sol qui fait le maitre chanteur.
Mais ça me semble difficile de comparer les 2 situations.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 06 mai 2026, 14:01
Pour moi Bakary n’est pas le super-welters n01 Français, je vois Milan nettement supérieur, je lui souhaite de montrer le contraire, même si je n’aime pas l’image qu’il renvoie.
bientot Makan ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 20:46
yquerlou a écrit : 06 mai 2026, 20:21 Tu fais une généralité des femmes, c’est étonnant. Quand je vois les propos ici (pas que toi) dans le "virtuel", ça confirme ce que je vois dans le "réel" : la misogynie revient en force. Ou elle est décomplexée.
C'est pas de la misogynie, c'est juste un constat de la société actuelle. J'adore les femmes et je veux leur bien, et pour moi le bien des femes c'est pas de sucer un type dans la rue devant ses potes en etant filmée ni d'avoir des comptes Onlyfans où elles vendent des photos et videos d'elles a poil contre un abonnement, c'est de la prostitution. Aucun homme ne voudrait de ça pour sa mere, femme, filles, nieces, cousines... donc pourquoi etre pour ça quand il s'agit des autres femmes ?
On a pas dit qu’on voudrait cela pour sa mère, sa fille etc

On dit qu’il est très peu probable qu’elle fasse cela par plaisir et qu’elle est sans doute sous influence, et peut être même sous contrainte.

Quant a la prostitution, 95 pct des femmes qui se prostituent sont des victimes exploitées par des crapules.

Comme yquerlou je trouve tes propos surprenants sur ce sujet.

Mais revenons a la boxe
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

beber a écrit : 07 mai 2026, 08:26
Briscoe a écrit : 06 mai 2026, 14:01
Pour moi Bakary n’est pas le super-welters n01 Français, je vois Milan nettement supérieur, je lui souhaite de montrer le contraire, même si je n’aime pas l’image qu’il renvoie.
bientot Makan ?
Il fait partie des grands espoirs mais pour l’instant il alterne pas mal entre les pros et les amateurs, il se projette probablement sur les JO 2028. En tout cas il poursuit son apprentissage du monde des professionnels ce samedi.
En tout cas il me semble plus prometteur que Samake mais il faudra attendre un peu pour le voir confirmer.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bundini a écrit : 06 mai 2026, 14:11
Bosie a écrit : 06 mai 2026, 12:29 Il s'est fait filmer en train de se faire tailler une pipe par une s..... C'était moche et dégoûtant. Est ce que ça en fait un pourri dans l'âme ? Il m'en faut plus.
Il t'en faut plus pour lui, par contre elle c'est sans appel. Ca va la misogynie ?
Si c'est une professionnelle du sexe, non je ne la plains pas du tout. Si c'est une fille facile qui a eu le malheur de se faire filmer, là je trouve ça répugnant et répréhensible. Mon fils va sur ses 16 ans. Il connait des filles qui pompent à tout va. Elles vivent pas dans la rue, voire franchement aisée; ça me répugne mais ça existe. Qu'elle se fasse filmer à son insu est une infraction. Et ça, je suis pour la sanctionner
beber
Légende vivante
Légende vivante

dans la vie , on peut aussi faire des erreurs de jeunesse , des choses qu on regrettera plus tard , etc ... un peu de bienveilance à l'egard des femmes , ca ne mange pas de pain

parlons boxe please :

Samake vs Prat
il faut vraiment que ca se fasse avant leurs 30 berges
Répondre