Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard : Bakary n'a que 22 ans. Combien se renient quand il regarde ce qu'ils étaient dans le miroir du temps ? Ok, c'est plus un ado mais gageons qu'une défaite le grandira intérieurement. Il est esthétique en sparring et manque d'efficacité en combat mais c'est un espoir de la boxe en France. On fait avec ce qu'on a...
GantsdeBoxeLIDL
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 06 mai 2026, 11:01 Je ne comprends pas non plus comment on n’arrive pas à dissocier l’homme du sportif.

Bakary donne une image épouvantable de lui, notamment avec l’épisode peu glorieux de la gâterie mais en arriver à lui souhaiter une grosse défaite parce qu’il sait à peine s’exprimer est incroyable.

Jetons 1/4 des joueurs de Ligue 1 dans le Seine pendant qu’on y est :-(
On peut parfaitement ne pas apprécier l'homme tout en ayant certaines attentes en ce qui concerne son potentiel au niveau mondial
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 06 mai 2026, 11:05 Bernard : Bakary n'a que 22 ans. Combien se renient quand il regarde ce qu'ils étaient dans le miroir du temps ? Ok, c'est plus un ado mais gageons qu'une défaite le grandira intérieurement. Il est esthétique en sparring et manque d'efficacité en combat mais c'est un espoir de la boxe en France. On fait avec ce qu'on a...
Je suis la boxe depuis quelques décennies et j'ai jamais vu un boxeur grandir , apprendre en sagesse suite à une défaite, il serait donc le premier je répète ( suite à une défaite) "tout vient à point à qui sait attendre"(...) L’art , la performance peuvent être appréciés indépendamment de la personne ? Oui pour certains, non pour d'autres, chacun sa philosophie. Je ne partage pas l'horoscope de cet individu, Et cette vidéo qui fut diffusée n'a fait que me conforter dans ma manière d'appréhender cette personne . Ce sujet complexe entre l'œuvre et son auteur se retrouve chez les acteurs, les chanteurs, bref les peoples.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C''est joliment écrit :Pouce: . Les efforts en salle, les échéances qui se repoussent, s'annulent, l'émulation lors de sorties publiques, les vieux potes à la moralité bancale qui te harcèlent : les compétiteurs ont besoin de relâche pour expirer toutes ces pressions. En Samaké je vois un banlieusard surexploité par le daron. Il est limité intellectuellement, ça devient un fait établi. Qu'a t-il fait de si blâmable pour mériter l'opprobre ? C'était moche et dégoûtant. Est ce que ça en fait un pourri dans l'âme ? Il m'en faut plus.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 06 mai 2026, 11:01 Je ne comprends pas non plus comment on n’arrive pas à dissocier l’homme du sportif.

Bakary donne une image épouvantable de lui, notamment avec l’épisode peu glorieux de la gâterie mais en arriver à lui souhaiter une grosse défaite parce qu’il sait à peine s’exprimer est incroyable.

C est une idée ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 06 mai 2026, 12:29 C''est joliment écrit :Pouce: . Les efforts en salle, les échéances qui se repoussent, s'annulent, l'émulation lors de sorties publiques, les vieux potes à la moralité bancale qui te harcèlent : les compétiteurs ont besoin de relâche pour expirer toutes ces pressions. En Samaké je vois un banlieusard surexploité par le daron. Il est limité intellectuellement, ça devient un fait établi. Qu'a t-il fait de si blâmable pour mériter l'opprobre ? Il s'est fait filmer en train de se faire tailler une pipe par une s..... C'était moche et dégoûtant. Est ce que ça en fait un pourri dans l'âme ? Il m'en faut plus.
.....concernant la " gâterie en question " si cette jeune femme ferait partie de ma famille, et bien pour moi cela suffirait grandement pour justifier l'opprobre, je m'exprime donc également au nom des proches de cette victime .Ceci également pour éviter de verser dans le relativisme.
Je suis cependant d'accord, que le daron ne doit pas avoir une influence vertueuse.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 06 mai 2026, 11:25

On peut parfaitement ne pas apprécier l'homme tout en ayant certaines attentes en ce qui concerne son potentiel au niveau mondial
Tu as entièrement raison sur ce point.

Je le connais depuis longtemps, il a toujours été comme cela, dans le truc flambeur US, son père a construit le personnage…

Par contre pour ce qui est du boxeur, je n’y crois pas pour le niveau mondial. Bakary fait partie de ces boxeurs qui réussissent face à des adversaires offensifs mais quand il faut construire un combat, aller chercher le résultat, il est moyen. Ce qui me fait dire qu’il a une boxe de sparring, un style travaillé pour ne pas prendre de coups. Tu as vu sa droite ? C’est pas possible d’avoir une telle carence quand on prétend jouer les premiers rôles. Il est vrai qu’il n’a que 22 ans mais on disait déjà cela quand il en avait 20.

Pour moi Bakary n’est pas le super-welters n01 Français, je vois Milan nettement supérieur, je lui souhaite de montrer le contraire, même si je n’aime pas l’image qu’il renvoie.
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bosie a écrit : 06 mai 2026, 12:29 Il s'est fait filmer en train de se faire tailler une pipe par une s..... C'était moche et dégoûtant. Est ce que ça en fait un pourri dans l'âme ? Il m'en faut plus.
Il t'en faut plus pour lui, par contre elle c'est sans appel. Ca va la misogynie ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 06 mai 2026, 13:26
Bosie a écrit : 06 mai 2026, 12:29 C''est joliment écrit :Pouce: . Les efforts en salle, les échéances qui se repoussent, s'annulent, l'émulation lors de sorties publiques, les vieux potes à la moralité bancale qui te harcèlent : les compétiteurs ont besoin de relâche pour expirer toutes ces pressions. En Samaké je vois un banlieusard surexploité par le daron. Il est limité intellectuellement, ça devient un fait établi. Qu'a t-il fait de si blâmable pour mériter l'opprobre ? Il s'est fait filmer en train de se faire tailler une pipe par une s..... C'était moche et dégoûtant. Est ce que ça en fait un pourri dans l'âme ? Il m'en faut plus.
.....concernant la " gâterie en question " si cette jeune femme ferait partie de ma famille, et bien pour moi cela suffirait grandement pour justifier l'opprobre, je m'exprime donc également au nom des proches de cette victime .Ceci également pour éviter de verser dans le relativisme.
Je suis cependant d'accord, que le daron ne doit pas avoir une influence vertueuse.
Perso je ne plains pas la fille de la vidéo. Bien sûr, je ne fais pas partie de l'histoire mais je pense qu'on peut deviner assez facilement ce qu'il s'est passé.

Quelqu'un de malintentionné s'est aperçu que le boxeur était une cible facile. Il s'est donc fait passer pour son ami pendant plusieurs semaines/mois et s'est mis d'accord avec la nana de la vidéo pour la fellation en pleine rue. Le but était évidemment de le faire chanter avec la vidéo par la suite.

Samake aurait évidemment dû connecter deux neurones pour comprendre qu'il se faisait piéger de manière grossière mais il est la victime dans l'histoire. La fille a probablement été payée pour son acte ou était complice de la tentative de chantage.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bundini a écrit : 06 mai 2026, 14:11 Il t'en faut plus pour lui, par contre elle c'est sans appel. Ca va la misogynie ?
Une femme qui fait ça dans la rue et se fait filmer avec d'autres hommes autour c'est une s_l_pe, c'est incontestable.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 14:37
Bundini a écrit : 06 mai 2026, 14:11 Il t'en faut plus pour lui, par contre elle c'est sans appel. Ca va la misogynie ?
Une femme qui fait ça dans la rue et se fait filmer avec d'autres hommes autour c'est une s_l_pe, c'est incontestable.
Peut être qu’elle est sous influence ou qu’elle n’a pas beaucoup le choix, et qu’elle est plus une victime qu’autre chose ?

Je n’en sais rien mais ton jugement me semble un peu rapide et catégorique, surtout quand tu prétends que c’est incontestable
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 06 mai 2026, 14:57
Peut être qu’elle est sous influence ou qu’elle n’a pas beaucoup le choix, et qu’elle est plus une victime qu’autre chose ?

Je n’en sais rien mais ton jugement me semble un peu rapide et catégorique, surtout quand tu prétends que c’est incontestable
Il me semble qu'une fille qui fait ce genre de chose en public, c'est surtout une pauvre fille. Je suis un peu surpris par la dureté de vos propos la concernant.
Et puis Un homme qui fait ça dans la rue et se fait filmer avec d'autres hommes autour, ça s'appelle comment ?
Et je trouve son comportement ( avec tout ce qui le motive ) bien plus dégradant que celui de la fille en question.
En attendant, si personne ne faisait plus de mal qu'elle, on vivrait dans un monde largement plus vivable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut arrêter de trouver des excuses aux femmes qui font n'importe quoi. C'est très féminin de ne pas assumer et d'accuser les hommes de leurs erreurs.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 15:36 Il faut arrêter de trouver des excuses aux femmes qui font n'importe quoi. C'est très féminin de ne pas assumer et d'accuser les hommes de leurs erreurs.
Je pense qu’on peut garder la première phrase en ajoutant aux femmes et aux hommes qui font n’importe quoi.

Ni Samake ni cette jeune femme n’ont eu un comportement respectable, le reste n’est que spéculations.

Maintenant ce qui m’importe c’est son parcours sportif. Il a le potentiel pour faire de belles choses s’il travaille sur ses lacunes. Quelqu’un sait sait ce que vaut Ramon Matthews qui l’entraîne à Vegas et devait être dans son coin le 25/04 ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 06 mai 2026, 15:12
choky a écrit : 06 mai 2026, 14:57

Il me semble qu'une fille qui fait ce genre de chose en public, c'est surtout une pauvre fille. Je suis un peu surpris par la dureté de vos propos la concernant.
Et puis Un homme qui fait ça dans la rue et se fait filmer avec d'autres hommes autour, ça s'appelle comment ?
Et je trouve son comportement ( avec tout ce qui le motive ) bien plus dégradant que celui de la fille en question.
En attendant, si personne ne faisait plus de mal qu'elle, on vivrait dans un monde largement plus vivable.
Complètement d’accord
Répondre