xXavXx a écrit : ↑22 avr. 2026, 10:47
Briscoe a écrit : ↑21 avr. 2026, 22:53
Rayden a écrit : ↑21 avr. 2026, 22:38
J'avais un doute concernant le succes de la soirée Queensberry en France, tu confirme mes doutes. La boxe n'a pas grand succes en France, le MMA a du succes parmi les jeunes generations mais la boxe pas vraiment. Desfois je lis les commentaires sur les reseaux et les videos sur youtube parlant de boxe et je suis affliger de voir ce qu'il se dit de la part du public français.
Queensberry a tenter le coup en France, ça prend pas, ça a prit en Allemagne, c'est l'Allemagne qui aura les grosses soirées Queensberry hors Royaume Uni tant que Kabayel sera un pretendant serieux.
Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.
Le public Français est à 90% inculte en matière de boxe, même pas foutu de sortir le nom d'un champion de France sans l'aide de Boxrec...
Tu connais les champions de France car tu es un grand passionné, mais beaucoup ne les connaissent pas car le niveau est faible par rapport aux Britanniques qui sont l’élite de la boxe européenne voire mondiale selon les catégories. A part les tous meilleurs, la quasi totalité de nos représentants se fait surclasser lorsqu’ils vont outre-Manche. En mettant de côté Spilmont, dans les derniers qui aient fait un combat honorable là-bas, Mickael Diallo est le premier nom qui me vient à l’esprit.
Pourtant je crois qu’on ne manque pas tant de talents que de moyens, et forcément sans diffuseur c’est le chat qui se mord la queue. Et comme il n’y a pas de moyens les meilleurs vont à l’étranger et le championnat de France est laissé de côté. Regarde nos meilleurs éléments de niveau international, européen ou mieux, je ne pense pas qu’ils soient si nombreux à avoir été champions de France.
Pour avoir vu le combat en direct, Diallo n'est pas le meilleur exemple. Parker a passé le combat à l'accrocher dès qu'il a senti la puissance du perpignanais. Ainsi, à l'instar d'Yvan Mendy qui a récemment fait la limite contre Noakes, on ne peut pas véritablement parler de prestations déshonorantes
Bakari Diallo, Wallid Ouizza, Daniel Blenda Dos Santos, Mathieu Bauderlique, etc... sont des exemples bien plus représentatifs des rencontres Franco-Anglaises
Les tours de force à l'extérieur comme Sadjo ou Mendy contre Campbell existent mais ils sont rares d'une part et, d'autre part, les français parviennent rarement à capitaliser dessus tout simplement car nous n'avons plus de marché local
Le problème c'est que le marché de la boxe professionnelle n'existe pas car nous n'arrivons pas à attirer un public sur des évènements réguliers. Ce qui, par la même, impacte le niveau de nos boxeurs car ils se rencontrent moins en dehors des salles d'entrainement que leurs homologues saxons
L'engouement existe pour les combats franco-français et c'est le seul moyen de relancer la boxe en France.
Le problème ne viendrait il pas de la FFB qui demande des taxes monstrueuses par rapport à la prestation qu'elle fournie ? Je pose véritablement la question innocemment car je n'en sais rien étant donné que je ne suis pas organisateur et que je suis donc incapable de dresser une comparaison entre les grilles tarifaires de la FFB par rapport au BBofC par exemple.