Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 21 avr. 2026, 22:53 Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.

Le public Français est à 90% inculte en matière de boxe, même pas foutu de sortir le nom d'un champion de France sans l'aide de Boxrec... :-(
Le mépris pour ce qui est "modeste" est valable dans tous les domaines. Les agriculteurs, ouvriers, travailleurs manuels... sont méprisés et encore plus auprès des nouvelles générations, le gars qui bosse honnêtement et gagne 1500 balles se fait traiter de clochard... c'est la magnifique époque où on vit.

Dans le foot si t'es pas le Barça ou le PSG t'es une équipe en carton, en boxe si t'es pas Usyk, Crawford ou Canelo t'es un vigile... Bref ça dégoûte de la nature humaine.

Tu sais quels sont les noms qu'ils ont proposé à Yoka pour remplacer Okolie ?
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 21 avr. 2026, 17:04 Soirée annulée. Joyce a proposé d'affronter Yoka en juin.

pffffffffffffff
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A vous lire, on pourrait presque croire que tout ça est un coup monté de Warren ...

Alors effectivement, cela ne m'étonne pas que pour une promotion anglaise, si on enlève le seul anglais de la carte et seul boxeur de renommée internationale, qui plus est main-event, cela fasse pschitt.

Je ne pense pas que ça soit un calcul à quelques jours du combat.

Mais comme vous dites, cette réunion ne reverra jamais le jour. Yoka et le clan Samaké sont les grands perdants.

Mais comme quelqu'un disait, je pense que Tony a été plutôt bon dans sa com dernièrement. Et finalement, avoir eu cette opportunité contre Okolie l'a replacé sur la scène des lourds où il était tombé dans l'oubli. Il se peut qu'il ait des opportunités intéressantes dans les prochains mois.

Mais bon, la prépa et tout... C'est dur !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 21 avr. 2026, 23:44
Briscoe a écrit : 21 avr. 2026, 22:53 Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.

Le public Français est à 90% inculte en matière de boxe, même pas foutu de sortir le nom d'un champion de France sans l'aide de Boxrec... :-(
Le mépris pour ce qui est "modeste" est valable dans tous les domaines. Les agriculteurs, ouvriers, travailleurs manuels... sont méprisés et encore plus auprès des nouvelles générations, le gars qui bosse honnêtement et gagne 1500 balles se fait traiter de clochard... c'est la magnifique époque où on vit.

Dans le foot si t'es pas le Barça ou le PSG t'es une équipe en carton, en boxe si t'es pas Usyk, Crawford ou Canelo t'es un vigile... Bref ça dégoûte de la nature humaine.

💯💯💯💯
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 21 avr. 2026, 22:53
Rayden a écrit : 21 avr. 2026, 22:38
Briscoe a écrit : 21 avr. 2026, 22:09 Ca c'est la version officielle. Des boxeurs auraient été proposés à Tony qui les a accepté et ce serait DAZN qui aurait dit niet car pas assez connus pour être opposés à Tony.

Je pense que c'est du vent et cela nous prouve, s'il en était encore besoin, que la soirée était montée pour Okolie, à partir du moment où l'Anglais n'était plus en lice, cela n'avait plus d'intérêt pour Warren. Selon mes sources, la billeterie ne fonctionnait pas terrible.

Les acheteurs de PPV sont en majorité Anglais et il parait évident qu'ils n'allaient pas payer pour voir une réunion avec de parfaits inconnus. Bakary n'est pas bancable, RMC Sport en fait une vedette mais cela ne coute pas un rond à la chaîne qui au contraire a un contenu d'antenne gratuit avec lui.

Je ne pense pas que la réunion sera reportée, elle n'aura jamais lieu, la mayonnaise n'a pas pris...pas avec Tony Yoka mais avec le camp Samake.
J'avais un doute concernant le succes de la soirée Queensberry en France, tu confirme mes doutes. La boxe n'a pas grand succes en France, le MMA a du succes parmi les jeunes generations mais la boxe pas vraiment. Desfois je lis les commentaires sur les reseaux et les videos sur youtube parlant de boxe et je suis affliger de voir ce qu'il se dit de la part du public français.

Queensberry a tenter le coup en France, ça prend pas, ça a prit en Allemagne, c'est l'Allemagne qui aura les grosses soirées Queensberry hors Royaume Uni tant que Kabayel sera un pretendant serieux.
Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.

Après briscoe, la boxe a evolué de telle manière, que les championnats nationaux ne veulent plus dire grand chose, et la boxe en France est devenu tellement anecdotique, qu’on peut suivre la boxe sans particulièrement s’intéresser aux championnats de France.

Quand j’étais plus jeune, je connaissais la plupart des champions de France, mais j’avoue que ce n’est plus vraiment le cas maintenant.

Sans avoir évidemment tes impressionnantes connaissances, je ne pense pas être inculte en matière de boxe, mais aujourd’hui c’est vrai, je connais très peu de champions de France, et par rapport au temps que je veux/peux consacrer à la boxe, je privilégie clairement les combats internationaux.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 22 avr. 2026, 08:09
Rayden a écrit : 21 avr. 2026, 23:44

💯💯💯💯
Bien d'accord aussi. :Pouce:
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 21 avr. 2026, 22:09 Ca c'est la version officielle. Des boxeurs auraient été proposés à Tony qui les a accepté et ce serait DAZN qui aurait dit niet car pas assez connus pour être opposés à Tony.

Je pense que c'est du vent et cela nous prouve, s'il en était encore besoin, que la soirée était montée pour Okolie, à partir du moment où l'Anglais n'était plus en lice, cela n'avait plus d'intérêt pour Warren. Selon mes sources, la billeterie ne fonctionnait pas terrible.

Les acheteurs de PPV sont en majorité Anglais et il parait évident qu'ils n'allaient pas payer pour voir une réunion avec de parfaits inconnus. Bakary n'est pas bancable, RMC Sport en fait une vedette mais cela ne coute pas un rond à la chaîne qui au contraire a un contenu d'antenne gratuit avec lui.

Je ne pense pas que la réunion sera reportée, elle n'aura jamais lieu, la mayonnaise n'a pas pris...pas avec Tony Yoka mais avec le camp Samake.
J'avais un doute concernant le succes de la soirée Queensberry en France, tu confirme mes doutes. La boxe n'a pas grand succes en France, le MMA a du succes parmi les jeunes generations mais la boxe pas vraiment. Desfois je lis les commentaires sur les reseaux et les videos sur youtube parlant de boxe et je suis affliger de voir ce qu'il se dit de la part du public français.

Queensberry a tenter le coup en France, ça prend pas, ça a prit en Allemagne, c'est l'Allemagne qui aura les grosses soirées Queensberry hors Royaume Uni tant que Kabayel sera un pretendant serieux.
Si tu regardes, les coms sous les vidéos ou même sur les réseaux, tu te rends vite compte combien c'est creux. Il y a parfois des commentaires intéressants mais en grande majorité, c'est insignifiant. Bourré d'anglicismes pour masquer la méconnaissance...que du paraitre. Je suis sévère avec cette génération mais je la trouve méprisante pour ce qui est modeste. Les boxeurs, la majorité en fait, qui ne seront jamais champions, sont méprisés par des gens qui ne jurent que par les têtes d'affiches qu'ils arrivent même à critiquer. Les "blagues" sur Yoka et les vigiles reviennent constamment, c'est pitoyable et nul.

Tu connais les champions de France car tu es un grand passionné, mais beaucoup ne les connaissent pas car le niveau est faible par rapport aux Britanniques qui sont l’élite de la boxe européenne voire mondiale selon les catégories. A part les tous meilleurs, la quasi totalité de nos représentants se fait surclasser lorsqu’ils vont outre-Manche. En mettant de côté Spilmont, dans les derniers qui aient fait un combat honorable là-bas, Mickael Diallo est le premier nom qui me vient à l’esprit.

Pourtant je crois qu’on ne manque pas tant de talents que de moyens, et forcément sans diffuseur c’est le chat qui se mord la queue. Et comme il n’y a pas de moyens les meilleurs vont à l’étranger et le championnat de France est laissé de côté. Regarde nos meilleurs éléments de niveau international, européen ou mieux, je ne pense pas qu’ils soient si nombreux à avoir été champions de France.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Message de Tony Yoka sur Instagram : "Les amis, ce n’est que partie remise.

Suite à l’annulation du combat du 25 avril, je reste plus motivé que jamais.

Ma préparation était au top et j’avais hâte de vous montrer tout ça.

La France mérite ce genre d’événements de grande envergure et je tiens à ce qu’on le fasse.

Mon équipe, @queensberrypromotions et @daznfr travaillent déjà sur la suite : un combat très prochainement et, je l’espère, un gros combat rapidement ici à Paris. Je garde cet objectif de vous faire vivre des gros shows de boxe avec nos meilleurs boxeurs et de montrer aux yeux du monde ce que la boxe en France représente.

Merci pour vos messages de soutien.

On se retrouve très bientôt sur le ring.

Tony"

Peut-être qu'ils vont lui donner un petit combat sur la carte du 9 ou du 16 mai ?
GantsdeBoxeLIDL
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 22 avr. 2026, 10:47

Tu connais les champions de France car tu es un grand passionné, mais beaucoup ne les connaissent pas car le niveau est faible par rapport aux Britanniques qui sont l’élite de la boxe européenne voire mondiale selon les catégories. A part les tous meilleurs, la quasi totalité de nos représentants se fait surclasser lorsqu’ils vont outre-Manche. En mettant de côté Spilmont, dans les derniers qui aient fait un combat honorable là-bas, Mickael Diallo est le premier nom qui me vient à l’esprit.

Pourtant je crois qu’on ne manque pas tant de talents que de moyens, et forcément sans diffuseur c’est le chat qui se mord la queue. Et comme il n’y a pas de moyens les meilleurs vont à l’étranger et le championnat de France est laissé de côté. Regarde nos meilleurs éléments de niveau international, européen ou mieux, je ne pense pas qu’ils soient si nombreux à avoir été champions de France.
Pour avoir vu le combat en direct, Diallo n'est pas le meilleur exemple. Parker a passé le combat à l'accrocher dès qu'il a senti la puissance du perpignanais. Ainsi, à l'instar d'Yvan Mendy qui a récemment fait la limite contre Noakes, on ne peut pas véritablement parler de prestations déshonorantes

Bakari Diallo, Wallid Ouizza, Daniel Blenda Dos Santos, Mathieu Bauderlique, etc... sont des exemples bien plus représentatifs des rencontres Franco-Anglaises

Les tours de force à l'extérieur comme Sadjo ou Mendy contre Campbell existent mais ils sont rares d'une part et, d'autre part, les français parviennent rarement à capitaliser dessus tout simplement car nous n'avons plus de marché local

Le problème c'est que le marché de la boxe professionnelle n'existe pas car nous n'arrivons pas à attirer un public sur des évènements réguliers. Ce qui, par la même, impacte le niveau de nos boxeurs car ils se rencontrent moins en dehors des salles d'entrainement que leurs homologues saxons

L'engouement existe pour les combats franco-français et c'est le seul moyen de relancer la boxe en France.

Le problème ne viendrait il pas de la FFB qui demande des taxes monstrueuses par rapport à la prestation qu'elle fournie ? Je pose véritablement la question innocemment car je n'en sais rien étant donné que je ne suis pas organisateur et que je suis donc incapable de dresser une comparaison entre les grilles tarifaires de la FFB par rapport au BBofC par exemple.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 22 avr. 2026, 13:27 Message de Tony Yoka sur Instagram : "Les amis, ce n’est que partie remise.

Suite à l’annulation du combat du 25 avril, je reste plus motivé que jamais.

Ma préparation était au top et j’avais hâte de vous montrer tout ça.

La France mérite ce genre d’événements de grande envergure et je tiens à ce qu’on le fasse.

Mon équipe, @queensberrypromotions et @daznfr travaillent déjà sur la suite : un combat très prochainement et, je l’espère, un gros combat rapidement ici à Paris. Je garde cet objectif de vous faire vivre des gros shows de boxe avec nos meilleurs boxeurs et de montrer aux yeux du monde ce que la boxe en France représente.

Merci pour vos messages de soutien.

On se retrouve très bientôt sur le ring.

Tony"

Peut-être qu'ils vont lui donner un petit combat sur la carte du 9 ou du 16 mai ?
Pour lui ça serait bien qu'il soit dans la carte du 9 mai en sous carte de Dubois vs Wardley, niveau mediatisation ça serait le top.

Adeleye etait volontaire pour remplacer Okolie au pied levé, avec 2 semaines de preparation il pourrait etre d'accord pour le prendre dans une soirée en Angleterre dans une grosse carte.

Par contre si Yoka pense qu'il aura un gros combat en France, il reve. Queensberry a décidé d'annuler car la soirée allait etre un bide. Apparemment la billeterie c'etait pas ça, le seul interet etait de donner a Okolie une victoire avec un peu de prestige en lourd et se maintenir en haut de la WBC et au pire si Yoka gagnait c'est lui qui aurait prit sa place. Okolie etant un boxeur qui ne vend pas de tickets en Angleterre malgres un statut enviable, c'est pour ça qu'ils l'ont envoyer en France plutot que de faire le combat en Angleterre.

C'etait un test cette soirée en France et s'ils ont annulé c'est que c'etait tellement catastrophique qu'ils ont preferé tout arreter plutot que de trouver un remplaçant, en annulant ils n'auront pas a payer les boxeurs. Je pense qu'on ne reverra plus Queensberry en France.

Quant a Yoka, il va surement servir de gatekkeper en Angleterre, il affrontera surement Joyce car c'est le combat où il aurait le plus d'impact mediatique comme revanche des JO. Je le vois aussi servir de combat d'attente a Itauma a qui il sera jeter en pature. Voila le destin de Yoka maintenant que le combat contre Okolie est annulé.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce serait un moindre mal qu'on le place dans une carte en mai. Si service doit être rendu pour le dépannage de Yoka contre Korte, normalement Yoka devrait avoir un adversaire qui puisse lui permette d'avancer mais pas inaccessible. Dans l'esprit, Adeleye ou Lerena, ce serait vraiment bien pour un bon test. Joyce pourquoi pas aussi que je ne vois pas inaccessible pour Yoka.

Je reste aussi persuadé que l'annulation est un mal pour un bien. Déjà Okolie était dopé et de surcroît en Angleterre, il y aura moins de pression.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Lerena defend son titre Bridgerweight contre Mehry fin mai.

ça pourrait etre Adeleye mais pour Joyce j'imagine qu'il faudrait un peu plus de temps car ce combat a un storytelling, ils vont pas le bacler avec un delai aussi court.

Adeleye ou un journeyman, donc il vaut mieux que ce soit Adeleye. A part Adeleye, je vois aucun nom ou boxeur coté prendre un combat sous 15 jours.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 22 avr. 2026, 13:44
xXavXx a écrit : 22 avr. 2026, 10:47

Pour avoir vu le combat en direct, Diallo n'est pas le meilleur exemple. Parker a passé le combat à l'accrocher dès qu'il a senti la puissance du perpignanais. Ainsi, à l'instar d'Yvan Mendy qui a récemment fait la limite contre Noakes, on ne peut pas véritablement parler de prestations déshonorantes

Bakari Diallo, Wallid Ouizza, Daniel Blenda Dos Santos, Mathieu Bauderlique, etc... sont des exemples bien plus représentatifs des rencontres Franco-Anglaises

Les tours de force à l'extérieur comme Sadjo ou Mendy contre Campbell existent mais ils sont rares d'une part et, d'autre part, les français parviennent rarement à capitaliser dessus tout simplement car nous n'avons plus de marché local

Le problème c'est que le marché de la boxe professionnelle n'existe pas car nous n'arrivons pas à attirer un public sur des évènements réguliers. Ce qui, par la même, impacte le niveau de nos boxeurs car ils se rencontrent moins en dehors des salles d'entrainement que leurs homologues saxons

L'engouement existe pour les combats franco-français et c'est le seul moyen de relancer la boxe en France.

Le problème ne viendrait il pas de la FFB qui demande des taxes monstrueuses par rapport à la prestation qu'elle fournie ? Je pose véritablement la question innocemment car je n'en sais rien étant donné que je ne suis pas organisateur et que je suis donc incapable de dresser une comparaison entre les grilles tarifaires de la FFB par rapport au BBofC par exemple.
Justement je prenais Mickael Diallo comme l’exemple d’un combat honorable en terre anglaise de la part d’un boxeur français. Un peu moins d’accord pour Mendy qui a fait la limite contre Noakes mais sans vraiment se révolter. Bauderlique est un echec mais avec le bémol qu’il est tombé sur un Smith qui a prouvé qu’il était un top 5 mais il a tenté sa chance malgré la supériorité de l’Anglais. Tout l’inverse de Daniel Dos Santos qui est venu en victime et n’a rien tenté.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka ne gagnerait rien à affronter et battre Joyce maintenant. L'Anglais a quarante ans et est sur deux défaites. Une contre un Chisora lessivé et une autre contre un Hrgovic à peine préparé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 22 avr. 2026, 15:02 Yoka ne gagnerait rien à affronter et battre Joyce maintenant. L'Anglais a quarante ans et est sur deux défaites. Une contre un Chisora lessivé et une autre contre un Hrgovic à peine préparé.
Joyce est toujours chez Queensberry et Yoka y est depuis peu. Il faut bien qu'ils donnent des combats a Joyce tant qu'ils sont sous contrat. Et le combat Joyce vs Yoka est celui qui a le plus de sens et le plus rentable et logique. C'est la revanche des JO, c'est facile à promouvoir. Et il faut bien soit donner un ultime souffle à Joyce soit faire grimper Yoka, qui de mieux que ce combat avec leur rivalité des amateurs ?

Okolie c'était une aubaine, il faut pas rêver, ça n'arrivera pas de nouveau une telle opportunité. C'était un cadeau dans tous les domaines, en terme de classements c'était numéro un WBC et ceinture Silver, top 10 boxrec et WBO, anglais donc une certaine médiatisation et pour un boxeur avec un statut comme celui là, le niveau d'Okolie était abordable. Jamais il n'aura une offrande comme celle ci.

Joyce c'est ce qu'il peut avoir de mieux. Sinon il peut servir de faire valoir à Itauma. Pour le bien de Yoka il vaut mieux qu'il affronte Joyce.

Et vous verrez que d'ici quelques mois, Okolie sera blanchi dans cette histoire de dopage.
Répondre