Ton message est la preuve que tu me connais mal mais sans rancune.Bundini a écrit : ↑14 avr. 2026, 12:53C'est ta couronne de netboxeur de l'année qui t'a mis ces clichés paresseux dans la tête ? Et au registre des généralisations de comptoir, c'est qui ce "nous" dans "nous semble normal" ? Tu es le netboxeur de l'année ! Il faut respecter le titre là, être à la hauteur ! La boxe est à tout le monde et certainement pas à un "nous" fantasmé contre un "eux" qui en serait indigne.xXavXx a écrit : ↑13 avr. 2026, 23:26
Samake a simplement trouvé son public et il en a les codes. Là où parler un français correct, respecter son adversaire et adopter une attitude fair play nous semble normal, une bonne partie des jeunes de banlieue aime voir des types qui jouent les durs, clament haut et fort qu’ils sont les meilleurs, le tout en parlant l’argot des quartiers chauds et en se pavanant dans des voitures de luxe.
Bien que je n’apprécie pas le personnage il est très rare que je souhaite la défaite d’un de nos représentants et je ne le ferai pas. Un bon KD pourrait suffire à lui remettre les yeux en face des trous sur le chemin qu’il lui reste à parcourir, mais je doute qu’il remette en question son attitude.
Le nous c’est les forumeurs, ou du moins ceux qui s’expriment sur le sujet.
Je comprends qu’avoir cet avis tranché te dérange mais l’image que renvoie Samake correspond bel et bien à une grande partie des jeunes de quartiers qui s’inspirent des codes de la rue et notamment du rap, et c’est une grande partie de son audience.
C’est un simple constat sur son marketing personnel et l’esprit du forum qui est différent si on en juge par les réactions. Chacun sa vision de la boxe, on a le droit d’aimer ou pas le personnage en le distinguant du boxeur.