A mon avis c'est quasi signé, ils se sont tous mouillés, Fury, Warren, Turki, Hearn et même Joshua. Joshua n'a pas dit un oui sur mais que les négociations sont avancées et je pense qu'il souhaite un combat de chauffe avant même s'il a dit qu'il pourrait l'affronter demain vu la prestation de Fury ce soir.
Par contre s'il y a un combat de chauffe, ça devrait être un adversaire très abordable pour ne pas compromettre le combat contre Fury, donc je pense qu'on peut écarter Wilder qui même s'il est rincé on ne sait jamais. Il suffit que le temps d'un soir, il redevienne le Wilder d'avant qui peut retourner un combat sur une droite et tout pourrait tomber à l'eau. Ça m'étonnerait qu'on voit Joshua vs Wilder comme combat de retour pour Joshua.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- choky
- Légende vivante

Bien vu !Louisvillelip77 a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:20Moi je le savais c'est pour ça que j'ai mis Fury SS precisionchoky a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:11J’attendais quand même mieux de lui contre un bourrin comme makhmudov…Louisvillelip77 a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:09 Franchement vu le niveau de la division Fury a largement sa place dans le top 10 voir top 5 .
Je ne vois que quelques boxeurs au niveau pour le battre même alors qu'il n'est plus à son top.![]()
Je ne pensais pas que makhmudov puisse tenir 12 rounds, après ses précédentes defaites contre kabayel et vianello
- choky
- Légende vivante

Comme je l’ai dis techniquement chisora, c’est sugar ray Leonard a coté de makhmudov…Briscoe a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:25Je suis un peu d'accord avec toi.Rayden a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:17 Vous êtes trop difficiles. C'est un combat de retour après 2 défaites et presque un an et demi hors du ring. Pour un combat de retour il faut se le coltiner le Makhmudov de 120kg qui te rentre dedans n'importe comment, encaisse et frappe fort, il suffit d'une inattention et ça peut basculer. Surtout que c'est inboxable et imprévisible ce genre d'adversaire maladroit, imposant et très fort physiquement.
J'ai toujours dit que Fury n'avait pas de punch et que son bras avant était en nougat, c'était encore plus flagrant ce soir. La bonne surprise, c'est d'être parvenu à produire de la boxe avec ce tank dangereux avec sa tête, la seul marque que Fury a au visage vient d'un coup de tête. Tyson Fury reste un sacré bonhomme, avec un gros mental, respect pour tout cela.
Mais je n'aime toujours pas sa boxe![]()
Personnellement, j’attendais mieux de fury contre un adversaire aussi limité techniquement
- artemus3
- Boxeur chevronné

Briscoe a toujours très bien résumé Fury : un jab et un punch moyens. Je pensais que depuis Usyk, il s'était amélioré défensivement, mais non. Toujours les mêmes erreurs. Par contre, il bouge toujours aussi bien. S'il presse AJ des le début avec son jab et lui décroche quelques droites, c'est une bonne tactique mais gare aux contres et aux uppercuts à la sortie des accrochages. Fury peut toujours se mettre sur le pied arrière et contrer AJ, notamment dans les cordes et sa gauche sur la tempe droite d'AJ serait une arme redoutable et il serait moins touché. Les erreurs défensives de Fury en font un combat indécis et passionnant, même s'il semble que le repos de Fury lui ait fait du bien au niveau de la résilience aux coups. Possiblement, malgré tout, une première défaite par KO pour Fury. Nous verrons bien.choky a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:08Comme je l’ai dis techniquement chisora, c’est sugar ray Leonard a coté de makhmudov…Briscoe a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:25Je suis un peu d'accord avec toi.Rayden a écrit : ↑12 avr. 2026, 00:17 Vous êtes trop difficiles. C'est un combat de retour après 2 défaites et presque un an et demi hors du ring. Pour un combat de retour il faut se le coltiner le Makhmudov de 120kg qui te rentre dedans n'importe comment, encaisse et frappe fort, il suffit d'une inattention et ça peut basculer. Surtout que c'est inboxable et imprévisible ce genre d'adversaire maladroit, imposant et très fort physiquement.
J'ai toujours dit que Fury n'avait pas de punch et que son bras avant était en nougat, c'était encore plus flagrant ce soir. La bonne surprise, c'est d'être parvenu à produire de la boxe avec ce tank dangereux avec sa tête, la seul marque que Fury a au visage vient d'un coup de tête. Tyson Fury reste un sacré bonhomme, avec un gros mental, respect pour tout cela.
Mais je n'aime toujours pas sa boxe![]()
Personnellement, j’attendais mieux de fury contre un adversaire aussi limité techniquement
Dernière modification par artemus3 le 12 avr. 2026, 11:49, modifié 1 fois.
- lecriquet
- Boxeur amateur

Fury et Makhmudov, c'est quand même pas le même monde. Je suis assez bluffé du cardio de Fury et de ses déplacements. C'est quand même exceptionnel pour un lourd et je suis assez fan. Makhmudov a montré ces limites mais il a aussi montré du coeur. J'ai trouvé le combat plaisant au final. Concernant Joshua, je ne le vois pas remporter le combat tactique contre Fury et il n'a pas non plus le cardio suffisant pour tenir 12 rounds. Seule possibilité de victoire de Joshua, c'est qu'il cueille Fury en début de combat mais j'y crois pas trop non plus. Fury c'est un menton en titane et un sacré mental.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Je suis assez d'accord avec ton analyselecriquet a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:34 Fury et Makhmudov, c'est quand même pas le même monde. Je suis assez bluffé du cardio de Fury et de ses déplacements. C'est quand même exceptionnel pour un lourd et je suis assez fan. Makhmudov a montré ces limites mais il a aussi montré du coeur. J'ai trouvé le combat plaisant au final. Concernant Joshua, je ne le vois pas remporter le combat tactique contre Fury et il n'a pas non plus le cardio suffisant pour tenir 12 rounds. Seule possibilité de victoire de Joshua, c'est qu'il cueille Fury en début de combat mais j'y crois pas trop non plus. Fury c'est un menton en titane et un sacré mental.
- Bosie
- Boxeur vedette

C'est vrai que Fury a été très mobile et aérien jusqu'au dernier round. Mais en face il avait un bloc de granit qui ne tentait pas grand chose tout en restant dangereux quand il sortait de sa léthargie pour enchaîner une combinaison.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Qu'est-ce que tu attendais exactement ? Un KO ? Parce qu'il l'a totalement dominé pendant 11 rounds sur 12, et plusieurs fois le russe était au bord du KD. C'est quand même pas mal pour un gars qui a passé un an et demi hors des rings. Il a réduit Makhmudov au rang de simple faire-valoir.
Je pense que Fury, qui n'a jamais été un grand puncheur, avait pour but de faire des rounds pour retrouver ses automatismes et pas forcément d'abréger le match. D'autre part, à chaque fois qu'il a tenté d'accélérer, il s'est pris des frappes dangereuses en contre par un Makhmudov qui n'avait rien à offrir hormis son punch. Il a sûrement décidé de ne pas prendre trop de risques inconsidérés pour une plus-value nulle.
J'ai été déçu par Makhmudov parce qu'il semblait avoir fait des progrès au niveau technique lors de sa dernière sortie contre Dave Allen, mais là on a vu le boxeur très limité d'antan, uniquement capable de foncer droit devant après son enchainement gauche-droite.
Malgré le poids des années, je ne vois pas beaucoup de boxeurs supérieurs à Fury. Si Joshua ne souhaite pas l'affronter, j'aimerais bien qu'il aille chercher le vainqueur de Dubois-Wardley.
Dernière modification par Ozzy le 12 avr. 2026, 13:34, modifié 3 fois.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Joshua, ce ne sera pas beaucoup mieux. Par contre, s'il pince sévèrement Fury, il a de bonnes chances de le finir vu ses qualités indéniables de finisseur.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis une nouvelle fois d'accord avec ton analyse. Mais s'il te plaît, ne lui propose pas Wardley.Ozzy a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:30Qu'est-ce que tu attendais exactement ? Un KO ? Parce qu'il l'a totalement dominé pendant 11 round sur 12, et plusieurs fois le russe était au bord du KD. C'est quand même pas mal pour un gars qui a passé un an et demi hors des rings. Il a réduit Makhmudov au rang de simple faire-valoir.
Je pense que Fury, qui n'a jamais été un grand puncheur, avait pour but de faire des rounds pour retrouver ses automatismes et pas forcément d'abréger le match. D'autre part, à chaque fois qu'il a tenté d'accélérer, il s'est pris des frappes dangereuses en contre par un Makhmudov qui n'avait rien à offrir hormis son punch. Il a sûrement décidé de ne pas prendre trop de risques inconsidérés pour une plus-value nulle.
J'ai été déçu par Makhmudov parce qu'il semblait avoir fait des progrès au niveau technique lors de sa dernière sortie contre Dave Allen, mais là on a vu le boxeur très limité d'antan, uniquement capable de foncer droit devant après son enchainement gauche-droite.
Malgré le poids des années, je ne vois pas beaucoup de boxeurs supérieurs à Fury. Si Joshua ne souhaite pas l'affronter, j'aimerais bien qu'il aille chercher le vainqueur de Dubois-Wardley.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Wardley perdait largement ses matchs contre Justis Huni et Joseph Parker avant que ces derniers n'aillent inexplicablement au contact dans les derniers rounds et ne se fassent cueillir en contre, alors qu'il suffisait de danser un peu autour du ring en attenant la fin du dernier round.
A mon avis ce serait un adversaire largement abordable pour Fury, même si il y a bien sûr toujours le risque de se faire coucher.
Je n'en dirais pas autant pour Itauma par exemple.
Concernant Joshua, il n'avait pas l'air très pressé d'affronter Fury. Je l'ai trouvé assez mauvais dans ses prises de paroles, alors qu'on a bien compris entre les lignes, en écoutant Turki, que ça bloquait du côté de Hearn/Joshua. Ils ont tenté de lui faire accepter le combat en lui mettant publiquement la pression. Joshua veut sûrement un combat de chauffe avant Fury et il a raison, parce que mine de rien il n'a pas battu d'adversaire sérieux depuis décembre 2023 (Wallin).
- choky
- Légende vivante

Après que vianello et kabayel aient stoppé makhmudov, oui je m’attendais a ce que fury le stoppe et contrairement a toi je n’ai jamais vu makhmudov au bord du ko.Ozzy a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:30Qu'est-ce que tu attendais exactement ? Un KO ? Parce qu'il l'a totalement dominé pendant 11 rounds sur 12, et plusieurs fois le russe était au bord du KD. C'est quand même pas mal pour un gars qui a passé un an et demi hors des rings. Il a réduit Makhmudov au rang de simple faire-valoir.
Après je ne dis pas qu’il y a beaucoup de boxeurs supérieurs a fury, simplement je n’ai pas été enthousiasmé par sa performance hier contre un boxeur sans aucune technique
- Bosie
- Boxeur vedette

Le souci avec cette catégorie, c'est qu'elle est plus palpitante en dehors que dans le ring, où elle ne propose pas grand chose. On a droit à des physiques hors normes, souvent disgracieux. Des surhommes (AJ) aux performances en demi teinte qui échoue devant des gras doubles (Ruiz). Alors même quand il y a de belles choses (mouvements de tête de Fury, rapidité de poings d'un Ruiz) c'est contrecarré par un physique dégueulasse. Il n'y a que l'humilité et le talent d'un Uzyk pour dorer la catégorie mais même lui, ne soulève pas les foules par son style. La catégorie reine est surtout obèse d'argent, de centimètres et de kilos.
- artemus3
- Boxeur chevronné

C'est bien dit.Bosie a écrit : ↑12 avr. 2026, 14:02 Le souci avec cette catégorie, c'est qu'elle est plus palpitante en dehors que dans le ring, où elle ne propose pas grand chose. On a droit à des physiques hors normes, souvent disgracieux. Des surhommes (AJ) aux performances en demi teinte qui échoue devant des gras doubles (Ruiz). Alors même quand il y a de belles choses (mouvements de tête de Fury, rapidité de poings d'un Ruiz) c'est contrecarré par un physique dégueulasse. Il n'y a que l'humilité et le talent d'un Uzyk pour dorer la catégorie mais même lui, ne soulève pas les foules par son style. La catégorie reine est surtout obèse d'argent, de centimètres et de kilos.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Étant donné la façon dont Fury avait mis KO Chisora je m’attendais à ce qu’il gagne avant la limite malgré l’inconnue qui était son état de forme et pouvait l’amener à la décision.
Le résultat contre Joshua dépendra de l’état de forme de ce dernier. Sa façon de boxer lors de la revanche contre Usyk correspond très bien à ses caractéristiques puisqu’elle est lui coûte moins d’énergie et qu’il a de l’explosivité. S’il est encore capable de reproduire cette boxe il peut parfaitement profiter de la mauvaise défense de Fury et pourquoi pas gagner avant la limite.
Le résultat contre Joshua dépendra de l’état de forme de ce dernier. Sa façon de boxer lors de la revanche contre Usyk correspond très bien à ses caractéristiques puisqu’elle est lui coûte moins d’énergie et qu’il a de l’explosivité. S’il est encore capable de reproduire cette boxe il peut parfaitement profiter de la mauvaise défense de Fury et pourquoi pas gagner avant la limite.