Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

steph17 a écrit : 31 mars 2026, 15:16
Ricounet Hagler a écrit : 31 mars 2026, 14:00
beber a écrit : 31 mars 2026, 13:45

bah déjà boxrec référence 5 défaites en amateurs, Wikipédia en met que 2 ....

Il en a déjà une aux jeux, contre Wangila.
Il serait donc arrivé aux jeux avec une seule défaite ?
De mon côté , j'ai 80 victoires /11 défaites .."France Boxe" rencontre Boudouani chez lui à Sallanches (n° 145 )
Je viens de regarder sur boxrec, Boudouani dans sa carrière amateurs totalise 8 victoires dont 1 ko et 5 défaites , 1 par ko en finale des jo.
Pour sa carrière pro, 38 victoires dont 32 ko et 3 défaites 2 par ko.
C'est dément la disparité qu'on peut trouver au niveau information ;).
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Antonio Inaki a écrit : 01 avr. 2026, 21:45
steph17 a écrit : 31 mars 2026, 15:16
Ricounet Hagler a écrit : 31 mars 2026, 14:00

Il en a déjà une aux jeux, contre Wangila.
Il serait donc arrivé aux jeux avec une seule défaite ?
De mon côté , j'ai 80 victoires /11 défaites .."France Boxe" rencontre Boudouani chez lui à Sallanches (n° 145 )
Je viens de regarder sur boxrec, Boudouani dans sa carrière amateurs totalise 8 victoires dont 1 ko et 5 défaites , 1 par ko en finale des jo.
Pour sa carrière pro, 38 victoires dont 32 ko et 3 défaites 2 par ko.
C'est dément la disparité qu'on peut trouver au niveau information ;).

ça c'est normal, boxrec n'a qu etrés récemment ajouter cette donnée et ele n'est pas fiable
Je pense que pour les boxeurs qui passeront pros dans quelques années ils seront beaucoup plus fiables
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Soro disputera un titre mondial IBO le 10 juin à Abidjan face à Mwakinyo, un adversaire dangereux qui avait notamment stoppé Eggington au 2ème round.

De son côté Milan Prat passera un gros test face à Jorge Garcia Perez.

Seront également au programme :
- Alex Farrell / Saad Guseynov
- KLS / Richard Mtangi
+ Les locaux
- Kassi Daniel / Oiluwatobi Samson
- Gazo Iris / Wilfried Mangom
- Azoumana Diarra / Jean Chris Otando

Un très beau programme pour un gala sur le continent africain, d’autant quil est organisé par un promoteur local, Tidjane Touré et non un mastodonte. J’attendrai le jour J pour y croire mais c’est prometteur sur le papier.

Diffusion sur Canal+ Afrique

https://www.lemandatexpress.net/2026/03 ... es-annees/
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour Tidjane Toure, si quelqu'un peut avoir quelques renseignements sur lui...
J'ai vu sa photo en faisant une recherche, apparemment il habite à Paris, mais il est possible qu'il ait passé un séjour à Nancy, ça remonterait à une quarantaine d'années.
Je l'ai peut-être croisé en entraînement de boxe anglaise, il se serait mis ensuite au kick- Boeing...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 02 avr. 2026, 19:44 Soro disputera un titre mondial IBO le 10 juin à Abidjan face à Mwakinyo, un adversaire dangereux qui avait notamment stoppé Eggington au 2ème round.

- KLS / Richard Mtangi
+ Les locaux

Un très beau programme pour un gala sur le continent africain, d’autant quil est organisé par un promoteur local, Tidjane Touré et non un mastodonte. J’attendrai le jour J pour y croire mais c’est prometteur sur le papier.

J'ai vraiment du mal avec le classement de Soro depuis 6 ou 7 ans.
Dès qu'il a accédé au niveau mondial il a échoué, depuis il ne combat que des gars au dessus de la 150ème place Boxrec, et il est classé 11ème.

Il va disputé un titre soi-disant mondial d'une fédération majeure (lol) ce qui montre quand même le niveau de cette fédération.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ricounet Hagler a écrit : 03 avr. 2026, 01:00
xXavXx a écrit : 02 avr. 2026, 19:44 Soro disputera un titre mondial IBO le 10 juin à Abidjan face à Mwakinyo, un adversaire dangereux qui avait notamment stoppé Eggington au 2ème round.

- KLS / Richard Mtangi
+ Les locaux

Dès qu'il a accédé au niveau mondial il a échoué, depuis il ne combat que des gars au dessus de la 150ème place Boxrec, et il est classé 11ème.

Il va disputé un titre soi-disant mondial d'une fédération majeure (lol) ce qui montre quand même le niveau de cette fédération.
Plutôt depuis 3 ans car entre 2021 et 2023 il a affronte Madrimov et Kurbanov, mais depuis ce vol je suis d’accord avec toi que ce n’est pas logique d’être challenger EBU et pouvoir disputer ce titre mais qui est quand même mineur. Cela dit je suis moins choqué de l’adversaire, Mwakinyo étant un bon mais pas non plus un top 10, et ça offre à Soro l’opportunité de se replacer.

Il n’est pas le seul à bénéficier de ce système mais il a galéré avec Acariès donc tant mieux pour lui que la roue tourne un peu.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 03 avr. 2026, 07:46

- KLS / Richard Mtangi
+ Les locaux

Plutôt depuis 3 ans car entre 2021 et 2023 il a affronte Madrimov et Kurbanov, mais depuis ce vol je suis d’accord avec toi que ce n’est pas logique d’être challenger EBU et pouvoir disputer ce titre mais qui est quand même mineur. Cela dit je suis moins choqué de l’adversaire, Mwakinyo étant un bon mais pas non plus un top 10, et ça offre à Soro l’opportunité de se replacer.

Il n’est pas le seul à bénéficier de ce système mais il a galéré avec Acariès donc tant mieux pour lui que la roue tourne un peu.

Mais Xav, quand il rencontre les deux que tu cites, il perd.
Il perd même contre Castano.
Dès qu'il arrive au dessus du niveau national voire européen, il perd.
Quand a t il gagné contre un très bon boxeur de niveau mondial, qui pourrait expliquer un tel classement ?

Il y a beaucoup d'excuses et de mansuétude dès qu'il s'agit de Soro.
Il a un réel talent, mais il y a quelques chose qui cloche dès que le niveau s'élève.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Contre Kurbanov clairement le decision est maison.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

il s'était effectivement bien fait carotter....seuls , et bien SEULS, 2 juges avaient vu Kurbanov gagner !!!!!!!

Au fait, VITU est retraité ??????
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ricounet Hagler a écrit : 03 avr. 2026, 10:39
xXavXx a écrit : 03 avr. 2026, 07:46

Mais Xav, quand il rencontre les deux que tu cites, il perd.
Il perd même contre Castano.
Dès qu'il arrive au dessus du niveau national voire européen, il perd.
Quand a t il gagné contre un très bon boxeur de niveau mondial, qui pourrait expliquer un tel classement ?

Il y a beaucoup d'excuses et de mansuétude dès qu'il s'agit de Soro.
Il a un réel talent, mais il y a quelques chose qui cloche dès que le niveau s'élève.
Là tu vas aussi sur son niveau, il a en effet montré ses limites mais l’écart n’était pas non plus abyssal sans parler du véritable braquage qu’il subit contre Kurbanov.

Est-ce qu’il a fait depuis des combats qui justifient une chance européenne ou un bon classement dans une fédération mondiale ? Non. Tout comme Jkitou et Natchoo qui n’ont pas affronté de top 100 avant de faire leur EBU mais je n’en fais pas une excuse pour Soro. Je pense simplement que l’IBO fait comme l’EBU en se contentant des seconds choix puisque les meilleurs vont vers les titres majeurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

David Spilmont vient de battre par KO Jordan Thompson dans le 7eme round. C'est l'une des meilleures victoires de sa carriere, en plus dans une carte Matchroom en Angleterre contre un anglais, ça pourrait lui ouvrir des opportunités dans d'autres soirées comme celles ci.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Goulamirian est il retraité ?
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 03 avr. 2026, 19:50 David Spilmont vient de battre par KO Jordan Thompson dans le 7eme round. C'est l'une des meilleures victoires de sa carriere, en plus dans une carte Matchroom en Angleterre contre un anglais, ça pourrait lui ouvrir des opportunités dans d'autres soirées comme celles ci.
Thompson n’est pas un top mais ça reste une belle performance de la part de Spilmont à ce niveau. Il continue de montrer qu’il est un bon gatekeeper.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Louisvillelip77 a écrit : 03 avr. 2026, 20:38 Goulamirian est il retraité ?
Il poste quelques stories de lui à l’entraînement physique avec apparemment une bonne intensité mais c’est tout.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 03 avr. 2026, 20:40 Thompson n’est pas un top mais ça reste une belle performance de la part de Spilmont à ce niveau. Il continue de montrer qu’il est un bon gatekeeper.
C'est pas un top mais il a quand meme été challenger mondial d'Opetaia en cruisers et pour son premier combat en lourds il avait affronté Lenier Pero qui l'a battu aux points. C'etaient ses 2 seules defaites et il a fait mieux que Pero qui va combattre pour un eliminatoire WBA. Il a quand meme été compté en debut de round avant de retourner la situation dans le 7eme.
Dernière modification par Rayden le 03 avr. 2026, 23:18, modifié 2 fois.
Répondre