les plus grand lourd de l'histoire

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit :Quel travail d'argumentation, impossible d'ajouter quoi que ce soit... Marciano et Sandman, vous êtes dans le top 10 des forumeurs !

Ca recadre bien la grandeur et les limites de Lewis, qui n'était pas imbattable.
Bon, ok, je reconnais qu'Holyfield est un grand... Il a fait de superbes combats, malgré son gabarit limité... Ca aurait bien de le voir face à des lourds plus petits, comme ceux des années 70...
Je ne fais que retracer un historique de ma vision des choses...
Je n'ai pas le 1000ème des capacités d'analyse technique d'un golden boy, par exemple... parceque lui c'est un taré, un socio-maniaque du geste millimetré !!! :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je suis un des seuls qui ne soit pas "cinglé" alos puisque je l'ai mis 4ème ds mon classeme :wink: nt
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mettre klitshko et Carnera dans le classement et oublier Archie Moore je trouves ça .... bizarre :?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Je ne fais que retracer un historique de ma vision des choses...
+1
Je crois que lorsqu'on a un avis bien construit il suffit d'expliquer sa vision.
Mais rien ne dis que c'est toi où moi qui avons la vérité, d'ailleur Nas pourrai en faire autant et ce serai bien différent par exemple. (Avec Liston et Tyson en meilleur position je pense ).
sandman a écrit :J'ai vu plusieurs n°1 dans les années 90... c'était un peu la valse.
Pendant le premier règne d'Holyfield, Tyson était toujours considéré comme le n°1... ensuite Bowe l'a été...Holyfield l'a été... Bowe l'a été encore une fois... ensuite, pour moi, Golota a été le meilleur lourd de la planète pendant quelques mois (jusqu'à ce que je découvre que son problème de mental était récurrent...)...et pour finir, Lewis. Avec une mention spéciale pour ce dernier qui a été le plus durable en tant que champion.
On disait cette période un peu creuse, l'ombre de Tyson planait encore quelque peu, mais avec du recul je trouve qu'il y avait un sacré rythme et que le trône "virtuel" changeait souvent de main.
Fantastique Sandman, je commence vraiment à me poser des questions ...
Tous ce que dit là n'est que le reflet exacte de ma vision. C'est même allucinant :shock:

Je rajouterai même que j'ai encore des vieux magazines de l'époque qui confirme que Golota était considéré comme le n°1 pendant ce petit laps de temps.
D'ailleurs si Vitali fût le premier champion poids lourd de l'Est, et si c'est son frère Wladimir qui est le premier champion de l'Est à unifier une ceinture, c'est bien Golota qui fût le premier à foutre sa zut dans la suprématie américaine. Il était comme un mauvais présage pour les states ...
Quel talent gaché quand même ...

Sinon pour Tyson, Holyfield et Lewis rien a ajouter.
Carlito Savon a écrit :Tu peux faire tyson stp :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:
J'en peux plus j'attend que ça ! :twisted:

Non sans blague pour Tyson je ne sais pas si je vais le faire.
Pas que j'ai un avis négatif sur lui au contraire, mais il y a des points qui risque de mettre ses fans en fury et on va partir dans un battle de 10 pages ! :lol:
Tout le monde sait que Tyson a quelque chose de sacrée par apport à d'autres boxeurs, et dès qu'on prononce son nom tout de suite ça s'enflamme pour ce myth. ( preuve de sa grandeur ).
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Rocco
Modérateur
Modérateur

el_baron a écrit :Mettre klitshko et Carnera dans le classement et oublier Archie Moore je trouves ça .... bizarre :?
Comme tu dis, surtout Carnera une bete de foire :shock:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit:

Je rajouterai même que j'ai encore des vieux magazines de l'époque qui confirme que Golota était considéré comme le n°1 pendant ce petit laps de temps.
D'ailleurs si Vitali fût le premier champion poids lourd de l'Est, et si c'est son frère Wladimir qui est le premier champion de l'Est à unifier une ceinture, c'est bien Golota qui fût le premier à foutre sa zut dans la suprématie américaine. Il était comme un mauvais présage pour les states ...
Quel talent gaché quand même ...

C'EST EXACTEMENT LA JUSTIFICATION DE SA PRESENCE DS MON CLASSEMENT...
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit :
Renaud a écrit :Quel travail d'argumentation, impossible d'ajouter quoi que ce soit... Marciano et Sandman, vous êtes dans le top 10 des forumeurs !

Ca recadre bien la grandeur et les limites de Lewis, qui n'était pas imbattable.
Bon, ok, je reconnais qu'Holyfield est un grand... Il a fait de superbes combats, malgré son gabarit limité... Ca aurait bien de le voir face à des lourds plus petits, comme ceux des années 70...
Je ne fais que retracer un historique de ma vision des choses...
Je n'ai pas le 1000ème des capacités d'analyse technique d'un golden boy, par exemple... parceque lui c'est un taré, un socio-maniaque du geste millimetré !!! :lol:
:MDR85:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :
Et en plus il était blanc, c'était incroyable à l'époque de voir un non-américain visage-pâle mettre une dérouillée à un boxeur comme Bowe.
Il y avait bien Morrison qui était blanc aussi, mais Golota était un cran au dessus à cette époque.
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il est difficile de faire des comparaisons selon les époques mais pour moi, Ali, Tyson, Joe louis, Marciano, Frazier ,Holyfield, Foreman sont ceux qui ont le marqué la catégorie poids lourd.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et que pensez vous de Ken Norton ? N'était-il pas tout près des très grands ? J'ai l'impression qu'il n'est pas passé loin d'une immense carrière, et que les juges, face à Ali et Holmes, ne l'ont vraiment pas aidé...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ken Norton, son nom est resté dans l'histoire. Peu importe les résultats, c'est un grand parmis les grands. Mais c'est vrai qu'il est en retrait par rapport aux autres, il fait figure d'opposant de gand luxe.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je ne pense pas que ce soit ses défaites polémique qui lui ai sausé du tort mais plus sa désintégration par big george
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

mon classement des lourds :

1) Rocky Balboa
2) Balrog
3) Apollo Creed
4) Glubber Lang
5) Tommy Gun
6) Ivan Drago
7) Mason Dixon

:MDR46:
Champion
Star du forum
Star du forum

Fernando-Vargas a écrit :mon classement des lourds :

1) Rocky Balboa
2) Balrog
3) Apollo Creed
4) Glubber Lang
5) Tommy Gun
6) Ivan Drago
7) Mason Dixon

:MDR46:
tu te tromp morison etait meilleur que apolo
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Beurk... Les combats de Rocky c'est quand même bien merdique... OK quand on était mômes, ça passait, mais aujourd'hui...

Et puis Rocky a pris trop de coup sur la tête, il a un problème cérébral vous ne trouvez pas ?
Répondre