C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maître des clés a écrit : 11 mars 2026, 15:19 Fury aborde la possibilité d’un match de trilogie avec scepticisme, persuadé que son adversaire obtiendra la décision sauf s’il parvient à le mettre KO.

“Je veux un troisième combat, mais le problème, c’est que je sais que s’il reste debout à la fin, je ne vais pas obtenir la décision.”

“Pour moi, il vaudrait mieux lui donner la victoire dès le début. Avant même que nous boxions, donnez-lui la victoire et donnez-moi l’argent, parce que c’est ce qui va arriver de toute façon – à moins que je ne le mette KO.”

“Si j’avais pu le mettre KO, je l’aurais déjà fait. C’est un homme coriace et chaque fois qu’il est touché, il peut s’échapper avec sa vitesse et son agilité.”

“Donc oui, je ne vais pas obtenir la décision ; le résultat ne sera pas juste.”
Gonflé de sa part car les juges et l'arbitrage l'ont avantagé au premier combat.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 11 mars 2026, 20:50
Maître des clés a écrit : 11 mars 2026, 15:19 Fury aborde la possibilité d’un match de trilogie avec scepticisme, persuadé que son adversaire obtiendra la décision sauf s’il parvient à le mettre KO.

“Je veux un troisième combat, mais le problème, c’est que je sais que s’il reste debout à la fin, je ne vais pas obtenir la décision.”

“Pour moi, il vaudrait mieux lui donner la victoire dès le début. Avant même que nous boxions, donnez-lui la victoire et donnez-moi l’argent, parce que c’est ce qui va arriver de toute façon – à moins que je ne le mette KO.”

“Si j’avais pu le mettre KO, je l’aurais déjà fait. C’est un homme coriace et chaque fois qu’il est touché, il peut s’échapper avec sa vitesse et son agilité.”

Gonflé de sa part car les juges et l'arbitrage l'ont avantagé au premier combat.
Fury ferait mieux d'admettre que Usyk est bien meilleur boxeur.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

:lol: :lol: :lol:

Il n'a pas perdu son sens de l'humour, c'est déjà ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sanchez vs Torrez est reporté, Sanchez s'est blessé au genou.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 11 mars 2026, 23:21 Sanchez vs Torrez est reporté, Sanchez s'est blessé au genou.
C'est vraiment nul , les gars se blessent toujours 15 jours ou une semaine avant le combat
il devrait trouver un remplaçant au lieu de reporter systématiquement, en plus Joyce s'entraîne en ce moment et appelle Yoka pour dire qu'il est prêt

https://www.youtube.com/shorts/oWA78GiE3kM

On aura quand même un combat de Heavy à la place sur la carte : Gurgen Hovhannisyan 50e Boxrec 9 v 8 ko height 6′ 7″ / 201cm
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 12 mars 2026, 03:18
Rayden a écrit : 11 mars 2026, 23:21 Sanchez vs Torrez est reporté, Sanchez s'est blessé au genou.
C'est vraiment nul , les gars se blessent toujours 15 jours ou une semaine avant le combat
il devrait trouver un remplaçant au lieu de reporter systématiquement, en plus Joyce s'entraîne en ce moment et appelle Yoka pour dire qu'il est prêt

On aura quand même un combat de Heavy à la place sur la carte : Gurgen Hovhannisyan 50e Boxrec 9 v 8 ko height 6′ 7″ / 201cm
Les blessures, c'est le quotidien des sportifs, surtout des compétiteurs et plus le niveau augmente, plus le risque de blessure s'accroît.

Il me semble qu'on peut reprocher à un boxeur de ne pas s'être entraîné consciencieusement, de ne pas faire le poids, d'avoir une mauvaise hygiène de vie etc... Mais pas de se blesser.

D'autre part, il n'est pas tellement surprenant que ces blessures surviennent à une date assez proche de celle du combat. Ça correspond à un pic de forme qui, paradoxalement, va de pair avec une fragilisation de l'organisme.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Sanchez vs Torrez ils vont tenter de reporter ça au 30 mai sur la carte Haney vs Romero si Sanchez est rétabli d'ici là. Sinon il faudra reporter encore ou carrément annuler cet éliminatoire ou trouver un autre adversaire à Torrez.

C'est une inflammation du genou qu'à Sanchez, genou qui a été opéré il y a quelques mois et qui était déjà blessé quand il a affronté Kabayel.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Agit Kabayel estime qu’Usyk et d’autres boxeurs l’esquivent. S’agissant d’Usyk il indique « Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas que son foie soit mis à l'épreuve par mes coups au corps. »

https://www.badlefthook.com/boxing-news ... ing-fights

Frank Warren affirme qu'Oleksandr Usyk pourrait affronter le vainqueur du combat entre Fabio Wardley et Daniel Dubois avant un troisième affrontement avec Tyson Fury. Si c’est Dubois qui gagne le combat quel sera l’intérêt d’un troisième combat Uysk-Dubois, voire d’un troisième combat Fury-Usyk ?

https://www.boxingnews24.com/2026/03/fr ... is-winner/
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 12 mars 2026, 03:18 On aura quand même un combat de Heavy à la place sur la carte : Gurgen Hovhannisyan 50e Boxrec 9 v 8 ko height 6′ 7″ / 201cm
Pour être complet, Hovhannisyan (9-0) affrontera le mexicain Cesar Navarro (15-3).
david3 a écrit : 12 mars 2026, 09:51 Agit Kabayel estime qu’Usyk et d’autres boxeurs l’esquivent. S’agissant d’Usyk il indique « Peut-être qu'il ne veut tout simplement pas que son foie soit mis à l'épreuve par mes coups au corps. »

https://www.badlefthook.com/boxing-news ... ing-fights

Frank Warren affirme qu'Oleksandr Usyk pourrait affronter le vainqueur du combat entre Fabio Wardley et Daniel Dubois avant un troisième affrontement avec Tyson Fury. Si c’est Dubois qui gagne le combat quel sera l’intérêt d’un troisième combat Uysk-Dubois, voire d’un troisième combat Fury-Usyk ?

https://www.boxingnews24.com/2026/03/fr ... is-winner/
Le souci dans tout ça est que Warren représente aussi Kabayel. Déjà que Dubois se retrouve (injustement) à avoir une chance pour un titre mondial sans avoir regagné de combat depuis sa dernière chance mondiale...

Un combat contre le gagnant de Wardley vs Dubois serait possible pour Usyk en laissant vacante la ceinture WBC. Mais, à la fin, il ne lui restera plus beaucoup de ceintures.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Dans cette interview, Warren dit qu'il va demander a ce que Usyk respecte sa defense de titre obligatoire contre Kabayel et meme si Usyk prefere affronter Wardley ou Dubois, il doit laisser la ceinture WBC vacante pour que Kabayel ai son combat pour le titre.

https://www.youtube.com/watch?v=LoUG453fCUw

Il a aussi dit que la semaine prochaine il devrait annoncer 2 autres soirées Queensberry prevues en mai avec des affiches poids lourds.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 12 mars 2026, 13:33 Dans cette interview, Warren dit qu'il va demander a ce que Usyk respecte sa defense de titre obligatoire contre Kabayel et meme si Usyk prefere affronter Wardley ou Dubois, il doit laisser la ceinture WBC vacante pour que Kabayel ai son combat pour le titre.

https://www.youtube.com/watch?v=LoUG453fCUw

Il a aussi dit que la semaine prochaine il devrait annoncer 2 autres soirées Queensberry prevues en mai avec des affiches poids lourds.
J'avais lu une rumeur sur un Dave Allen vs Zhang (ou autre top 10) pour mai justement.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 12 mars 2026, 15:11
Rayden a écrit : 12 mars 2026, 13:33 Dans cette interview, Warren dit qu'il va demander a ce que Usyk respecte sa defense de titre obligatoire contre Kabayel et meme si Usyk prefere affronter Wardley ou Dubois, il doit laisser la ceinture WBC vacante pour que Kabayel ai son combat pour le titre.

J'avais lu une rumeur sur un Dave Allen vs Zhang (ou autre top 10) pour mai justement.
Il en a été question. Allen avait d'ailleurs cité Zhang comme adversaire potentiel ( avec deux ou trois autres boxeurs )mais je n'ai pas lu de confirmation.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 12 mars 2026, 15:11 J'avais lu une rumeur sur un Dave Allen vs Zhang (ou autre top 10) pour mai justement.
Vu le nombre de lourds qu'a Queensberry c'est le moment de faire une soirée avec ceux qui sont inactif depuis un moment, Zhang, Whyte, Joyce, Hrgovic, Adeleye... au vu de la situation chez les lourds il va y avoir des choses a aller chercher et il n'y a que ceux qui boxeront qui les obtiendront.

S'il vont vraiment faire 2 soirées supplementaires en mai, j'espere qu'une sera en Angleterre avec des combats comme Joyce vs Whyte, que Zhang sera dans la carte aussi. Et l'autre j'aimerai bien que ce soit en Allemagne avec Kabayel en mein event. Au vu du calendrier, les dates pour placer ces 2 soirées sont le 2, le 16 et le 30 mai vu qu'ils n'y aura pas de soirée concurrentes a ces dates. Le 9 mai est dejà prit avec Wardley vs Dubois et le 23 avec Usyk vs Verhoeven.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Selon "Boxemag" :

"Le champion des poids lourds Oleksandr Usyk 🇺🇦 a confirmé qu'il n'allait faire que trois combats de plus avant de mettre fin à sa carrière.
1 - Rico Verhoeven 🇳🇱
2 - Le vainqueur du duel entre Fabio Wardley 🇬🇧 et Daniel Dubois 🇬🇧
3 - Une trilogie avec Tyson Fury 🇬🇧"

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ... chacun dit la sienne me semble-t-il.
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 12 mars 2026, 19:23 Selon "Boxemag" :

"Le champion des poids lourds Oleksandr Usyk 🇺🇦 a confirmé qu'il n'allait faire que trois combats de plus avant de mettre fin à sa carrière.
1 - Rico Verhoeven 🇳🇱
2 - Le vainqueur du duel entre Fabio Wardley 🇬🇧 et Daniel Dubois 🇬🇧
3 - Une trilogie avec Tyson Fury 🇬🇧"

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ... chacun dit la sienne me semble-t-il.
J’ai passé un message hier, ou kabayel commençait a avoir les boules, suite a ses soit disantes déclarations…
Répondre