C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 10 mars 2026, 13:36 Donc, on va tout droit vers Usyk Fury 3 avec juste les ceintures WBO et IBO en jeu, du coup ?

Kabayel champion WBC , Dubois champion WBO jusqu'au mois de septembre après un KO de plus sur Usyk Dubois 3 , Itauma champion WBA

Le programme c'est Usyk / Rico , Usyk Dubois 3 , Usyk Fury 3 , un peu nul la fin de l'histoire
Si c'est pour avoir un troisieme combat contre Dubois et Fury, esperons que ses plans tomberont a l'eau. Apres entre ce qu'il veut et ce qu'il se passera il peut y avoir un monde d'ecart. Il voulait affronter Wilder, finalement il ne l'affrontera pas et c'est Chisora qui affrontera Wilder, Verhoeven devait affronter Joshua c'est finalement Usyk qui l'affronte, ça parlait aussi de Ruiz a un moment.

Le fait qu'il ai dit ça me fait vouloir que Wardley batte Dubois pour etre sur de pas avoir un Usyk vs Dubois 3 alors que j'etais plutot neutre pour le combat entre les 2 anglais.

Pour Fury, j'espere plutot le voir contre Joshua plutot qu'un 3eme combat contre Usyk. Il faudrait que Joshua revienne en juillet plutot qu'en septembre histoire d'etre en jambe plus tot possible et ouvrir ce genre de perspectives.

Et pour la WBC, franchement si Kabayel est snobé, que la WBC le destitue et Kabayel recupererait la ceinture en tant que champion Interim et pourra la defendre contre un boxeur classé dans le top 15 WBC qui pourrait bien etre le vainqueur d'Okolie vs Yoka vu qu'Okolie est numero 1 WBC et detenteur de la ceinture Silver.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 mars 2026, 12:45 C'est un peu n'importe quoi. En gros il veut les combats les plus lucratifs qui se dérouleront dans un stade en Angleterre, au détriment de l'aspect sportif.

Heureusement ça n'arrivera pas car il devra affronter Kabayel sous peine de perdre le titre WBC.

Il risque de plus de se faire destituer par l'IBF et la WBA si elles ne sanctionnent pas le combat contre Rico Verhoeven. Je ne serais pas étonné que la première passe à l'acte. La WBA, ça me surprendrait plus.

A mon avis il y a plus de chance pour qu'il affronte Kabayel, puis le vainqueur de Wardley/Dubois vs Tyson Fury, sauf éventuellement si le Fury vs Joshua est finalement organisé en fin d'année.
Il peut perdre la WBC s'il ne prend pas Kabayel apres Verhoeven et l'IBF pourrait le destituer pour avoir prit Verhoeven. La ceinture pourrait etre mise en jeu lors de Chisora vs Wilder mais ça serait plus logique qu'elle soit mise en jeu pour Sanchez vs Torrez qui est un eliminatoire final IBF ou alors la mettre en jeu entre le vainqueur de Chisora vs Wilder et le vainqueur de Sanchez vs Torrez. En plus Chisora a dit que son combat contre Wilder serait son dernier, s'il gagne le titre IBF et tient sa parole en partant a la retraite la ceinture IBF va se retrouver vacante de nouveau donc le mieux c'est d'attendre avant de penser a destituer.

Et si Usyk perd une ou plusieurs ceinture, le combat contre le vainquer de Wardley vs Dubois n'aurait plus vraiment d'interet car le but est une nouvelle unification totale mais s'il lui manque la WBC ou l'IBF ça tombe a l'eau. C'est exactement pour eviter ce genre de galeres que le champion ne doit pas faire de combat comme Verhoeven ou Ngannou, ça met le bordel dans la catégorie, les federations ont des challengers qui ont obtenu leur statut sur le ring, que le champion les affronte, c'est la logique sportive. Kabayel se fait douiller comme Joyce et Parker avant lui.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 10 mars 2026, 13:36 Donc, on va tout droit vers Usyk Fury 3 avec juste les ceintures WBO et IBO en jeu, du coup ?

Kabayel champion WBC , Dubois champion WBO jusqu'au mois de septembre après un KO de plus sur Usyk Dubois 3 , Itauma champion WBA

Le programme c'est Usyk / Rico , Usyk Dubois 3 , Usyk Fury 3 , un peu nul la fin de l'histoire
A voir déjà ce que feront l'IBF et la WBA... On ne devrait pas trop tarder à le savoir.

Sinon Usyk n'est jamais très fiable dans ce qu'il dit en interview, en particulier sur sa retraite et le nombre de combats qu'il lui reste. Un coup il dit qu'il va boxer jusqu'à 41 ans, un coup il donne un nombre de combats...

Il suffit que Turki allonge le pognon et il fera un 4ème combat.

En tout cas je doute un peu que ses deux derniers combats soient des troisièmes manches contre Dubois et Fury. Si il ne souhaite prendre que des combats très lucratifs et affronter que des types qu'il a déjà battu, ce serait décevant de sa part. Je ne pense pas que Turki voudra financer ça.

Perso je suis pour qu'il garde ses ceintures mais affronte ses challengers désignés avant de tenter une ultime unification. si Fury vient à bout de Makhmudov puis du vainqueur de Wardley/Dubois et remporte la ceinture WBO, alors il aura mérité un troisième combat.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 10 mars 2026, 14:29

A voir déjà ce que feront l'IBF et la WBA... On ne devrait pas trop tarder à le savoir.

Sinon Usyk n'est jamais très fiable dans ce qu'il dit en interview, en particulier sur sa retraite et le nombre de combats qu'il lui reste. Un coup il dit qu'il va boxer jusqu'à 41 ans, un coup il donne un nombre de combats...

En tout cas je doute un peu que ses deux derniers combats soient des troisièmes manches contre Dubois et Fury. Si il ne souhaite prendre que des combats très lucratifs et affronter que des types qu'il a déjà battu, ce serait décevant de sa part. Je ne pense pas que Turki voudra financer ça.

Perso je suis pour qu'il garde ses ceintures mais affronte ses challengers désignés avant de tenter une ultime unification. si Fury vient à bout de Makhmudov puis du vainqueur de Wardley/Dubois et remporte la ceinture WBO, alors il aura mérité un troisième combat.
Usyk vs Fury 3 se fera, c'est sûr, l'unification est presque impossible s'il n'affronte pas Kabayel car il sera promu champion WBC, par contre Fury peut prendre un méga KO de Wardley ou Dubois, comme au premier combat contre Wilder, et s'il se relève, ça finira mal pour lui en TKO ou Dead, j'ai une grosse intuition là-dessus
Rayden
Star du forum
Star du forum

La fin parfaite pour Usyk aurait été Kabayel a la place de Verhoeven, Wardley s'il bat Dubois, et finir avec Opetaia.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 10 mars 2026, 17:03 La fin parfaite pour Usyk aurait été Kabayel a la place de Verhoeven, Wardley s'il bat Dubois, et finir avec Opetaia.
C'est beau ce que tu dis. :glove: Espérons...
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 10 mars 2026, 16:36
Ozzy a écrit : 10 mars 2026, 14:29

Usyk vs Fury 3 se fera, c'est sûr, l'unification est presque impossible s'il n'affronte pas Kabayel car il sera promu champion WBC, par contre Fury peut prendre un méga KO de Wardley ou Dubois, comme au premier combat contre Wilder, et s'il se relève, ça finira mal pour lui en TKO ou Dead, j'ai une grosse intuition là-dessus
C'est vrai. Fury a eu beaucoup trop de combats difficiles. S'il traverse malgré tout ces épreuves, il prendra Usyk, avec ou sans ceintures. Il n'est revenu que pour ça.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fury, qui a entraîné Verhoeven sous la direction de Peter Fury, a déclaré que son ancien rival devrait bien gérer cette rencontre, mais que la puissance de Verhoeven pourrait lui offrir une chance de créer une surprise

« Verhoeven est un grand bonhomme, n’est-ce pas ? Avec un gros droit. Mais je suis sûr qu’Usyk a déjà affronté de nombreux droitiers capables de mettre des K.O., comme Anthony Joshua et Daniel Dubois. »

« Il a combattu beaucoup de grands hommes avec un style similaire à celui de Rico, mais écoutez, Verhoeven est un grand bonhomme, il a sa chance, il a la puissance… Qui sait ce qu’il peut faire là-dedans ? »

« Usyk a quel âge maintenant, 39 ans ? Mais le truc avec lui, c’est qu’il n’a que 24 combats pro, donc il n’a pas beaucoup de kilomètres au compteur. »

« Il est devenu pro fin 2013, donc je pense qu’il va s’en sortir. »
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxing247.com/boxing-news/a ... hts/302705

Suite aux dernières déclarations d’usyk, kabayel commence à avoir les boules, et on ne peut pas lui donner tort….
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'espere que Kabayel va vraiment faire un combat en mai et qu'il remplira de nouveau une grosse salle pour montrer qu'il vend des tickets. J'ai l'impression que la seule façon d'obtenir son title shot est de montrer qu'il rapporte de l'argent. Et s'il n'a pas son combat pour le titre ensuite, que la WBC destitue Usyk de cette ceinture et que Kabayel soit promu champion et fasse sa premiere defense en septembre et qu'il remplisse un stade pour montrer qu'il vend autant qu'un anglais.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 11 mars 2026, 10:28 J'espere que Kabayel va vraiment faire un combat en mai et qu'il remplira de nouveau une grosse salle pour montrer qu'il vend des tickets. J'ai l'impression que la seule façon d'obtenir son title shot est de montrer qu'il rapporte de l'argent. Et s'il n'a pas son combat pour le titre ensuite, que la WBC destitue Usyk de cette ceinture et que Kabayel soit promu champion et fasse sa premiere defense en septembre et qu'il remplisse un stade pour montrer qu'il vend autant qu'un anglais.
Je crois surtout qu’il faudrait qu’un challenger unique se dégage, ce qui passerait par un Kabayel vs Wardley/Dubois. On aurait ainsi un challenger qui aura montré qu’il sort du lot par rapport aux autres.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 11 mars 2026, 11:15 Je crois surtout qu’il faudrait qu’un challenger unique se dégage, ce qui passerait par un Kabayel vs Wardley/Dubois. On aurait ainsi un challenger qui aura montré qu’il sort du lot par rapport aux autres.
Kabayel sort du lot vu son parcours. Usyk s'en fout de ça, il veut bien affronter Dubois une 3eme fois ça montre bien qu'il en a rien a faire, il etait meme pret a prendre Wilder et Ruiz et il affronte Verhoeven. Il n'est guidé que par les gros cheques a present, il a gouter aux bourses de plus de 100 millions et y a prit gout. Prendre Kabayel qui lui fera gagner un cheque de quelques millions ne lui suffit plus, il veut de tres grosses sommes et contre des adversaires qui ne le pousseront pas a forcer son talent, c'est pour ça qu'il ne cite pas Kabayel et n'a pas cité Parker avant sa defaite contre Wardley, il est en boucle sur Fury et Joshua et maintenant que Joshua est en retrait il cite Dubois une 3eme fois ou Wardley car il y a la ceinture WBO pour unifier artificiellement la categorie encore une fois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 11 mars 2026, 11:15 Je crois surtout qu’il faudrait qu’un challenger unique se dégage, ce qui passerait par un Kabayel vs Wardley/Dubois. On aurait ainsi un challenger qui aura montré qu’il sort du lot par rapport aux autres.
La WBC a déjà statué sur le fait qu'Usyk devra obligatoirement affronter Kabayel après sa défense volontaire. C'est même la raison pour laquelle elle sanctionne ce combat ridicule contre Rico Verhoeven comme une défense volontaire, afin qu'il passe enfin à sa défense obligatoire par la suite.

J'ai toujours été en faveur de challengers unifiés (au moins pour deux fédérations) pour un champion unifié (afin d'éviter les destitutions artificielles et aussi afin de lui laisser de la latitude pour des défenses volontaires), mais ce genre de raisonnement est difficile à tenir quand ton champion unifié se permet d'affronter des types qui ne sont même pas des boxeurs professionnels.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 mars 2026, 12:51 La WBC a déjà statué sur le fait qu'Usyk devra obligatoirement affronter Kabayel après sa défense volontaire. C'est même la raison pour laquelle elle sanctionne ce combat ridicule contre Rico Verhoeven comme une défense volontaire, afin qu'il passe enfin à sa défense obligatoire par la suite.

J'ai toujours été en faveur de challengers unifiés (au moins pour deux fédérations) pour un champion unifié (afin d'éviter les destitutions artificielles et aussi afin de lui laisser de la latitude pour des défenses volontaires), mais ce genre de raisonnement est difficile à tenir quand ton champion unifié se permet d'affronter des types qui ne sont même pas des boxeurs professionnels.
La WBC aurait surtout pu ordonner directement Kabayel et ne pas donner de defense volontaire, la derniere defense obligatoire WBC c'est Whyte contre Fury il y a 4 ans.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fury aborde la possibilité d’un match de trilogie avec scepticisme, persuadé que son adversaire obtiendra la décision sauf s’il parvient à le mettre KO.

“Je veux un troisième combat, mais le problème, c’est que je sais que s’il reste debout à la fin, je ne vais pas obtenir la décision.”

“Pour moi, il vaudrait mieux lui donner la victoire dès le début. Avant même que nous boxions, donnez-lui la victoire et donnez-moi l’argent, parce que c’est ce qui va arriver de toute façon – à moins que je ne le mette KO.”

“Si j’avais pu le mettre KO, je l’aurais déjà fait. C’est un homme coriace et chaque fois qu’il est touché, il peut s’échapper avec sa vitesse et son agilité.”

“Donc oui, je ne vais pas obtenir la décision ; le résultat ne sera pas juste.”
Répondre