C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum

Je viens de lire un article qui dit que l'IBF pourrait destituer Usyk et mettre la ceinture vacante en jeu lors de Chisora vs Wilder. Il pourrait se passer quelque chose de similaire a la WBA, Murat Gassiev qui est le champion regulier WBA pourrait etre promu champion WBA et pourrait ensuite affronter Itauma. Le fait qu'Usyk decide d'affronter Verhoeven au lieu d'un boxeur serait a l'origine de ces eventualités, d'ailleurs seule la WBC est en jeu pour Usyk vs Verhoeven et pas l'IBF et la WBA.
- Drômois26
- Star du forum

Ce qui n est pas logiqie dans leur eventuelle destitution c est que ni l ibf ni la wba ne lui ont imposé un challenger. Ça décrédibilise leur action qui pourtant pourrait être fondée. Bon la wbc qui valide ca en championnat du monde ... no comment ... c est la wbc ...Rayden a écrit : ↑05 mars 2026, 22:59 Je viens de lire un article qui dit que l'IBF pourrait destituer Usyk et mettre la ceinture vacante en jeu lors de Chisora vs Wilder. Il pourrait se passer quelque chose de similaire a la WBA, Murat Gassiev qui est le champion regulier WBA pourrait etre promu champion WBA et pourrait ensuite affronter Itauma. Le fait qu'Usyk decide d'affronter Verhoeven au lieu d'un boxeur serait a l'origine de ces eventualités, d'ailleurs seule la WBC est en jeu pour Usyk vs Verhoeven et pas l'IBF et la WBA.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

C'était une source sérieuse ?Rayden a écrit : ↑05 mars 2026, 22:59 Je viens de lire un article qui dit que l'IBF pourrait destituer Usyk et mettre la ceinture vacante en jeu lors de Chisora vs Wilder. Il pourrait se passer quelque chose de similaire a la WBA, Murat Gassiev qui est le champion regulier WBA pourrait etre promu champion WBA et pourrait ensuite affronter Itauma. Le fait qu'Usyk decide d'affronter Verhoeven au lieu d'un boxeur serait a l'origine de ces eventualités, d'ailleurs seule la WBC est en jeu pour Usyk vs Verhoeven et pas l'IBF et la WBA.
Ce n'est pas complètement étonnant car il me semble que ces organisations doivent tout de même sanctionner le match même si leur titre n'est pas en jeu.
Après je suppose que si Turki leur fait un gros chèque, ça passera tout de suite mieux.
Faut pas trop reverser les choses non plus. L'IBF et la WBA ont des challengers à opposer à Usyk. Ils ne lui "imposent" pas encore parce que ce n'est pas leur tour dans l'ordre des défenses (qui n'est pas inscrit dans le marbre non plus) et qu'il faut un juste équilibre entre les défenses obligatoires et volontaires. Et normalement il y a des règles concernant les défenses volontaires, c'est à dire que l'adversaire doit faire partie du top 15. Il faut un juste milieu entre être trop strict et trop permissif. Ce n'est pas parce qu'on lui offre une défense volontaire que le champion a le droit de faire n'importe quoi.Drômois26 a écrit : ↑06 mars 2026, 00:43 Ce qui n est pas logiqie dans leur eventuelle destitution c est que ni l ibf ni la wba ne lui ont imposé un challenger. Ça décrédibilise leur action qui pourtant pourrait être fondée. Bon la wbc qui valide ca en championnat du monde ... no comment ... c est la wbc ...
Faire une défense volontaire de titre contre un type qui n'a qu'un seul combat de boxe dans sa carrière, c'est du jamais vu je pense. Tout le monde demandait la destitution de Fury quand il a affronté Ngannou (sans titre en jeu) alors que c'était une situation moins aberrante que celle-ci. Sachant en plus qu'Usyk n'a effectué qu'une seule défense obligatoire depuis qu'il est champion chez les lourds.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

https://x.com/JhusLeftarm/status/2031104138923176228
Usyk dit vouloir trois combats (donc deux après Rico) et affronter le vainqueur de Wardley vs Dubois.
Usyk dit vouloir trois combats (donc deux après Rico) et affronter le vainqueur de Wardley vs Dubois.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Kabayel a beau être méritant, pas sûr qu’il soit sur la liste vu comme Usyk privilégie d’autres combats. J’espère vraiment qu’Itauma sera l’un de ces 2 autres combats s’il progresse assez rapidement, il est le seul à prétendre manger à la table d’Usyk mais ce sera serré en terme de timing. Wardley ou Dubois le résultat sera le même, contre un tel métronome frapper fort ne suffit pas.RomainDaniel a écrit : ↑09 mars 2026, 23:40 https://x.com/JhusLeftarm/status/2031104138923176228
En tout cas on peut dire qu’Haney a trouvé sa future reconversion.
- germain martin
- Site Admin

Je verrais Usyk favori face à Wardley mais attention quand-même : Usyk est une véritable machine à décrypter la boxe adverse.xXavXx a écrit : ↑10 mars 2026, 08:44Kabayel a beau être méritant, pas sûr qu’il soit sur la liste vu comme Usyk privilégie d’autres combats. J’espère vraiment qu’Itauma sera l’un de ces 2 autres combats s’il progresse assez rapidement, il est le seul à prétendre manger à la table d’Usyk mais ce sera serré en terme de timing. Wardley ou Dubois le résultat sera le même, contre un tel métronome frapper fort ne suffit pas.RomainDaniel a écrit : ↑09 mars 2026, 23:40 https://x.com/JhusLeftarm/status/2031104138923176228
Seulement, Y-a-t-il quelque-chose à décrypter chez Wardley ?
Il semble improviser en permanence et passer par des états d'esprits bien différents d'une seconde a l'autre.
De quoi faire planter l'ordinateur le mieux programmé.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

D'un point de vue purement pugilistique Wardley s'est quand même fait surclasser par Huni et Parker, seul son punch l'a sauvé combiné à l'erreur de ces deux derniers.germain martin a écrit : ↑10 mars 2026, 09:05Je verrais Usyk favori face à Wardley mais attention quand-même : Usyk est une véritable machine à décrypter la boxe adverse.xXavXx a écrit : ↑10 mars 2026, 08:44Kabayel a beau être méritant, pas sûr qu’il soit sur la liste vu comme Usyk privilégie d’autres combats. J’espère vraiment qu’Itauma sera l’un de ces 2 autres combats s’il progresse assez rapidement, il est le seul à prétendre manger à la table d’Usyk mais ce sera serré en terme de timing. Wardley ou Dubois le résultat sera le même, contre un tel métronome frapper fort ne suffit pas.RomainDaniel a écrit : ↑09 mars 2026, 23:40 https://x.com/JhusLeftarm/status/2031104138923176228
Seulement, Y-a-t-il quelque-chose à décrypter chez Wardley ?
Il semble improviser en permanence et passer par des états d'esprits bien différents d'une seconde a l'autre.
De quoi faire planter l'ordinateur le mieux programmé.
Il y a deux classes d'écart avec Usyk, je vois un Usyk/Dubois 2 bis voire avec un écart encore plus important. Sauf lucky punch je ne vois pas comment l'Anglais peut s'imposer, et pour qu'il y ait lucky punch il faut déjà commencer par toucher.
- Rayden
- Star du forum

Je suis OK pour qu'il prenne Wardley mais si c'est Dubois qui bat Wardley, un Usyk vs Dubois 3 perso j'en veux pas. Idealement il devrait prendre Kabayel apres Verhoeven et si Wardley est toujours champion WBO qu'il fasse une ultime unification. Par contre si c'est Dubois qui a le titre, je prefere voir un combat inedit contre le pretendant le plus meritant d'ici là, peut etre Itauma, Torrez ou autre s'il est challenger officiel ou Opetaia s'il monte en lourds et se maintient invaincu.
- Rayden
- Star du forum

J'ai vu la suite de l'interview, les 3 adversaires qu'il a nommé sont Verhoeven, le vainqueur de Wardley vs Dubois et Tyson Fury. Quand ils lui ont parler d'Itauma il a dit qu'il ne l'affrontera pas car il est tres jeune et ne veut pas casser l'ascension d'une star en devenir et pour Kabayel il a botté en touche. Donc surement pas de Kabayel, ce qui fait que Kabayel devra demander la destitution du titre WBC si Usyk ne l'affronte pas car il est son challenger obligatoire.xXavXx a écrit : ↑10 mars 2026, 08:44 Kabayel a beau être méritant, pas sûr qu’il soit sur la liste vu comme Usyk privilégie d’autres combats. J’espère vraiment qu’Itauma sera l’un de ces 2 autres combats s’il progresse assez rapidement, il est le seul à prétendre manger à la table d’Usyk mais ce sera serré en terme de timing. Wardley ou Dubois le résultat sera le même, contre un tel métronome frapper fort ne suffit pas.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

C'est un peu n'importe quoi. En gros il veut les combats les plus lucratifs qui se dérouleront dans un stade en Angleterre, au détriment de l'aspect sportif.Rayden a écrit : ↑10 mars 2026, 12:04 J'ai vu la suite de l'interview, les 3 adversaires qu'il a nommé sont Verhoeven, le vainqueur de Wardley vs Dubois et Tyson Fury. Quand ils lui ont parler d'Itauma il a dit qu'il ne l'affrontera pas car il est tres jeune et ne veut pas casser l'ascension d'une star en devenir et pour Kabayel il a botté en touche. Donc surement pas de Kabayel, ce qui fait que Kabayel devra demander la destitution du titre WBC si Usyk ne l'affronte pas car il est son challenger obligatoire.
Heureusement ça n'arrivera pas car il devra affronter Kabayel sous peine de perdre le titre WBC.
Il risque de plus de se faire destituer par l'IBF et la WBA si elles ne sanctionnent pas le combat contre Rico Verhoeven. Je ne serais pas étonné que la première passe à l'acte. La WBA, ça me surprendrait plus.
A mon avis il y a plus de chance pour qu'il affronte Kabayel, puis le vainqueur de Wardley/Dubois vs Tyson Fury, sauf éventuellement si le Fury vs Joshua est finalement organisé en fin d'année.
- Delta
- Boxeur chevronné

Pour le coup, je suis déçu de la part d’Usyk. J’ai du mal à digérer cette histoire de combat contre Rico.
Ça va rapporter tant que ça de boxer un kickboxeur en Égypte ?
J’imagine que le facteur risque est moindre, mais quand même…
Ça va rapporter tant que ça de boxer un kickboxeur en Égypte ?
J’imagine que le facteur risque est moindre, mais quand même…
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Richard Torrez Jr n'est toujours pas sur la carte de Fundora sur Boxrec , le combat contre Sanchez est annulé ?
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Donc, on va tout droit vers Usyk Fury 3 avec juste les ceintures WBO et IBO en jeu, du coup ?Ozzy a écrit : ↑10 mars 2026, 12:45C'est un peu n'importe quoi. En gros il veut les combats les plus lucratifs qui se dérouleront dans un stade en Angleterre, au détriment de l'aspect sportif.Rayden a écrit : ↑10 mars 2026, 12:04 J'ai vu la suite de l'interview, les 3 adversaires qu'il a nommé sont Verhoeven, le vainqueur de Wardley vs Dubois et Tyson Fury. Quand ils lui ont parler d'Itauma il a dit qu'il ne l'affrontera pas car il est tres jeune et ne veut pas casser l'ascension d'une star en devenir et pour Kabayel il a botté en touche. Donc surement pas de Kabayel, ce qui fait que Kabayel devra demander la destitution du titre WBC si Usyk ne l'affronte pas car il est son challenger obligatoire.
Heureusement ça n'arrivera pas car il devra affronter Kabayel sous peine de perdre le titre WBC.
Il risque de plus de se faire destituer par l'IBF et la WBA si elles ne sanctionnent pas le combat contre Rico Verhoeven. Je ne serais pas étonné que la première passe à l'acte. La WBA, ça me surprendrait plus.
A mon avis il y a plus de chance pour qu'il affronte Kabayel, puis le vainqueur de Wardley/Dubois vs Tyson Fury, sauf éventuellement si le Fury vs Joshua est finalement organisé en fin d'année.
Kabayel champion WBC , Dubois champion WBO jusqu'au mois de septembre après un KO de plus sur Usyk Dubois 3 , Itauma champion WBA
Le programme c'est Usyk / Rico , Usyk Dubois 3 , Usyk Fury 3 , un peu nul la fin de l'histoire
- Rayden
- Star du forum

C'est maintenu, c'est juste que Boxrec n'a pas encore mit la carte sur leur site, il n'y a que le mein event pour l'instant d'indiqué.Maître des clés a écrit : ↑10 mars 2026, 13:02 Richard Torrez Jr n'est toujours pas sur la carte de Fundora sur Boxrec , le combat contre Sanchez est annulé ?