beber a écrit : ↑04 mars 2026, 00:17
on enterrait Yoka , il y a quelques semaines
et là on parle de Title shot
une chose après l"autre ....
S'il bat Okolie et enchaîne avec d'autres victoires, ce qui est loin d'être fait.
C est plus Perrette c est Tony et le pot au lait ... qu il batte Okolie on verra après
Dans le fond il y a du vrai dans ce que dit Rayden, mais vu ce que Yoka a traversé il est plus que prématuré de parler de chance mondiale. Surtout qu’à ce niveau chaque échelon est plus difficile à gravir que les autres.
Laissons le faire son chemin étape par étape au lieu de déjà le projeter tout en haut.
Rayden a écrit : ↑04 mars 2026, 00:22
S'il bat Okolie et enchaîne avec d'autres victoires, ce qui est loin d'être fait.
C est plus Perrette c est Tony et le pot au lait ... qu il batte Okolie on verra après
Dans le fond il y a du vrai dans ce que dit Rayden, mais vu ce que Yoka a traversé il est plus que prématuré de parler de chance mondiale. Surtout qu’à ce niveau chaque échelon est plus difficile à gravir que les autres.
Laissons le faire son chemin étape par étape au lieu de déjà le projeter tout en haut.
Vrai ou faux n est pas tellement le problème, c est surtout de la pure spéculation. Après je n ai rien contre mais je rejoins beber sur le fait qu un jour on l enterre et l autre on le propulse en possible challenger, c est un peu ridicule. Pour le moment c est un boxeur parmis tant d autre et s il a reussi a prouver quelquechose c est justement qu il est un boxeur lambda. À lui de prouver qu il a les moyens de ses ambitions et qu il a les capacités de se frotter au top 10. Et avant cela il fait passer Okolie qui pour moi n en est pas un. La suite decoulera de ce résultat. Les perspectives ont l air meilleures avec Warren à lui de concretiser sur le ring parce qu au fond, si Yoka n est pas meilleur que contre Bakolé, Takam ou Merhy, ça n ira pas plus loin qu avec Canal+. Donc la base c est ça, boxe et gagne et à defaut perd en te battant.
Pour moi Yoka à montré ses limites il y a bien longtemps, je le vois pas favori face à Okolie.
Il est bien loin de bouleverser l'échiquier mondial...
Son mental me paraît tellement friable et j'ai un gros doute sur sa véritable motivation à boxer.
Le décalage entre ses performances sur les réseaux sociaux et ses performances sur le ring est énorme...
Rocco a écrit : ↑06 mars 2026, 07:03
Pour moi Yoka à montré ses limites il y a bien longtemps, je le vois pas favori face à Okolie.
Son mental me paraît tellement friable et j'ai un gros doute sur sa véritable motivation à boxer.
Le décalage entre ses performances sur les réseaux sociaux et ses performances sur le ring est énorme...
Sur la même ligne que toi Rocco, à 100 %.
Mais au fond...on a tous ce truc au fond de la tête. Comme pas mal de monde ici, on se dit..."et si?".
Parce que l'on pense tous qu'à un moment, Tony Yoka est capable. Il a du talent.
Mais pour ma part mon espoir est très faible. Très très faible même : Ca parle trop, trop d'états d'âme... en moi-même je pense qu'il n'a plus faim..mais as t'il déjà eu la dalle ?
S'il réussit je serais le premier à lui tirer mon chapeau, mais je suis dans le camps des pessimistes.
je rêve d'une fin de combat et d'un témoignage comme celui-ci à la fin
Rocco a écrit : ↑06 mars 2026, 07:03
Sur la même ligne que toi Rocco, à 100 %.
Mais au fond...on a tous ce truc au fond de la tête. Comme pas mal de monde ici, on se dit..."et si?".
Parce que l'on pense tous qu'à un moment, Tony Yoka est capable. Il a du talent.
Mais pour ma part mon espoir est très faible. Très très faible même : Ca parle trop, trop d'états d'âme... en moi-même je pense qu'il n'a plus faim..mais as t'il déjà eu la dalle ?
S'il réussit je serais le premier à lui tirer mon chapeau, mais je suis dans le camps des pessimistes.
je rêve d'une fin de combat et d'un témoignage comme celui-ci à la fin
Ah mais pardon : je n'ai jamais pensé qu'il en était capable.
Antonio Inaki a écrit : ↑06 mars 2026, 19:46
Espérons qu'il ne lit pas tout ce qu'on écrit, là sa motivation en prend un coup .
Yoka ne m'a jamais semblé attacher beaucoup d'importance à ce qu'on pouvait lui dire.
Alors l'humble commentaire d'un très modeste et incompétent amateur de boxe...
Yoka a prouvé son talent en amateur pas en pro . Ce ne serait ni le premier et ne serait pas le dernier à échouer. Ce sont 2 philosophies différentes
C'est le plus gros combat de sa carrière et à domicile. Une victoire convaincante peut le ramener à la lumière.
Je ne veux pas faire ma mauvaise langue et ce n'est pas le combat que je souhaite, mais en cas de combat serré Yoka peut l'emporter Les défaites de Yoka étaient assez claires et il perd sur décision partagées pour moi 2 fois sur 3 de scores très discutables
Sil l'emporte de manière serrée j'espère que cela sera vraiment le cas
Pour ma part, je le répète encore une fois. La seule chose que doit faire Tony, c'est boxer. Rien d autre. Qu’il gagne, qu’ il perde, peu importe, mais qu’il boxe comme il doit le faire, ce qu’il n a jamais fait de facon continue et cohérente à mon sens.
Franchement je n'ai jamais été convaincu par Yoka en pro mais Okolie c'est vraiment pas fort. Il a quand même perdu contre Billam Smith en lourd léger... Yoka doit gagner ce combat
Je me rappelle une vidéo où Tony évoquait sa jeunesse et le fait qu’il n’était pas à l’aise avec le fait de faire mal à quelqu’un qui ne lui a rien fait. C’est sûrement un trait de sa personnalité qui explique en partie pourquoi il est plus à l’aise en boxe amateur que professionnelle, surtout qu’en lourds il est encore plus important de faire mal pour se faire respecter.
Sa faculté à se lâcher va vraiment être déterminante pour performer, et pas seulement face à Okolie. Les plus grands poids lourds n’ont aucun état d’âme à faire mal, du moins à l’intérieur du ring. Même Usyk qui est très sympa en dehors.
Je met Okolie favoris mais Yoka a ses chances. Et il a surtout une chance inespérée de se positionner au sommet de la WBC vu qu'Okolie est numéro 1 WBC. Et vu ce qu'il se passe dans les federations, les possibles destitutions de ceintures pour Usyk, la place de numero 1WBC peut valoir cher.
Si Usyk decide de ne pas affronter Kabayel apres Verhoeven, la WBC peut le destituer et faire passer Kabayel de champion Interim a vrai champion WBC, a l'image de Wardley avec la WBO, et Kabayel devrait defendre son titre contre le numero 1 WBC si ça arrive. Okolie en parle dans une interview où il dit qu'il pourrait affronter Kabayel pour le titre WBC si Usyk est destituer s'il ne respecte pas sa defense obligatoire. Yoka est vu comme une montée en gamme pas trop risquée pour Okolie en attendant de voir ce qu'il va se passer pour Kabayel et Usyk. A Yoka de déjouer les plans, il a là une opportunité en or.
xXavXx a écrit : ↑06 mars 2026, 21:56
Je me rappelle une vidéo où Tony évoquait sa jeunesse et le fait qu’il n’était pas à l’aise avec le fait de faire mal à quelqu’un qui ne lui a rien fait. C’est sûrement un trait de sa personnalité qui explique en partie pourquoi il est plus à l’aise en boxe amateur que professionnelle, surtout qu’en lourds il est encore plus important de faire mal pour se faire respecter.
Sa faculté à se lâcher va vraiment être déterminante pour performer, et pas seulement face à Okolie. Les plus grands poids lourds n’ont aucun état d’âme à faire mal, du moins à l’intérieur du ring. Même Usyk qui est très sympa en dehors.
C'est exactement ce que je ressens. C'est un garçon sensible et plein d'émotions. Pas un tueur. Et j'aime bien l'idée défendue ici : qu'il pense juste à boxer, à pratiquer son sport..au moins à se faire plaisir.
Et s'il nous lit Tony, et bien je pense que personne sur ce forum ne veut le voir perdre. Tous ici on veut qu'il réussisse.
Rayden a écrit : ↑06 mars 2026, 22:05
Je met Okolie favoris mais Yoka a ses chances. Et il a surtout une chance inespérée de se positionner au sommet de la WBC vu qu'Okolie est numéro 1 WBC. Et vu ce qu'il se passe dans les federations, les possibles destitutions de ceintures pour Usyk, la place de numero 1WBC peut valoir cher.
Si Usyk decide de ne pas affronter Kabayel apres Verhoeven, la WBC peut le destituer et faire passer Kabayel de champion Interim a vrai champion WBC, a l'image de Wardley avec la WBO, et Kabayel devrait defendre son titre contre le numero 1 WBC si ça arrive. Okolie en parle dans une interview où il dit qu'il pourrait affronter Kabayel pour le titre WBC si Usyk est destituer s'il ne respecte pas sa defense obligatoire. Yoka est vu comme une montée en gamme pas trop risquée pour Okolie en attendant de voir ce qu'il va se passer pour Kabayel et Usyk. A Yoka de déjouer les plans, il a là une opportunité en or.
J'ignorais que Okolie était classe numéro 1 WBC. Quelle blague, il a battu qui?
unclecharly a écrit : ↑06 mars 2026, 21:02
Franchement je n'ai jamais été convaincu par Yoka en pro mais Okolie c'est vraiment pas fort. Il a quand même perdu contre Billam Smith en lourd léger... Yoka doit gagner ce combat
Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de monde ici voit okolié au dessus de yoka…