C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Les anglais feraient mieux de vouloir Fury vs Joshua qu'une trilogie entre Usyk et les 2 anglais qu'il a battu 2 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 11 févr. 2026, 02:00 Je n'ai pas Telegram mais Usyk aurait demandé à ses fans qui ils préféraient entre Kabayel, Ruiz, Parker et Wardley.

https://www.instagram.com/p/DUlUyRojRRz/?img_index=1
Et qu'ont répondu les fans ?

S'ils ont du bon sens ils ont répondu majoritairement Kabayel ou Wardley.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 11 févr. 2026, 12:58 Ok donc ce combat ferait du fric…

Sinon quel intérêt ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trilogies dans l’histoire de la boxe ou un boxeur a perdu les 2 premiers combats…
L'intérêt est que Fury serait à domicile avec son public pour le pousser, et peut-être qu'il changerait sa stratégie pour l'emporter cette fois. Il reste l'adversaire qui a donné le plus de fil à retordre à Usyk. Je pense personnellement qu'il n'était pas préparé de manière optimale pour ces deux combats. Il était en surpoids, pas très musclé... Il ne me semblait pas ultra-motivé non plus. Peut-être que c'est dû à l'âge et donc irréversible, et qu'on ne verra plus jamais le Fury du second match contre Wilder. Je crois que ce Fury là aurait pu battre Usyk, mais on ne le saura jamais.

Sur le fond, je n'y vois pas de vrai souci tant que Fury gagne cette nouvelle chance sur le ring et non grâce à son statut d'ex-champion. Aujourd'hui, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a deux prétendants légitimes pour l'Ukrainien : Kabayel et Wardley (qui a pris la place de Parker).

Si Fury regagne la ceinture WBO en battant Wardley ou Dubois, alors il aura mérité une troisième chance.
Dernière modification par Ozzy le 11 févr. 2026, 14:57, modifié 2 fois.
RomainDaniel
Débutant

Rayden a écrit : 11 févr. 2026, 13:12
RomainDaniel a écrit : 11 févr. 2026, 02:00 Je n'ai pas Telegram mais Usyk aurait demandé à ses fans qui ils préféraient entre Kabayel, Ruiz, Parker et Wardley.

https://www.instagram.com/p/DUlUyRojRRz/?img_index=1
Et qu'ont répondu les fans ?

S'ils ont du bon sens ils ont répondu majoritairement Kabayel ou Wardley.
Je n'ai pas Telegram mais selon le post Insta, Wardley était premier suivi par Kabayel.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 11 févr. 2026, 14:53

Sinon quel intérêt ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trilogies dans l’histoire de la boxe ou un boxeur a perdu les 2 premiers combats…
L'intérêt est que Fury serait à domicile avec son public pour le pousser, et peut-être qu'il changerait sa stratégie pour l'emporter cette fois. Il reste l'adversaire qui a donné le plus de fil à retordre à Usyk. Je pense personnellement qu'il n'était pas préparé de manière optimale pour ces deux combats. Il était en surpoids, pas très musclé... Il ne me semblait pas ultra-motivé non plus. Peut-être que c'est dû à l'âge et donc irréversible, et qu'on ne verra plus jamais le Fury du second match contre Wilder. Je crois que ce Fury là aurait pu battre Usyk, mais on ne le saura jamais.

Sur le fond, je n'y vois pas de vrai souci tant que Fury gagne cette nouvelle chance sur le ring et non grâce à son statut d'ex-champion. Aujourd'hui, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a deux prétendants légitimes pour l'Ukrainien : Kabayel et Wardley (qui a pris la place de Parker).

Si Fury regagne la ceinture WBO en battant Wardley ou Dubois, alors il aura mérité une troisième chance.
on peut le voir comme cela mais ca voudrait dire qu'usyk ne combattrait plus avant 2027 donc au moins 1 an et demi d'inacctivité pour un mec de 40 balais...

ca ne me parait pas très raisonnable mais bon...

sinon je ne suis pas d'accord que fury n'était pas très motivé pour ses 2 combats contre usyk - il a juste perdu contre meilleur que lui..
RomainDaniel
Débutant

Kabayel reviendrait dès mai en Allemagne. Contre Hrgovic ou Okolie ?

https://x.com/ringmagazine/status/2021585257770741926
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 11 févr. 2026, 16:03 on peut le voir comme cela mais ca voudrait dire qu'usyk ne combattrait plus avant 2027 donc au moins 1 an et demi d'inacctivité pour un mec de 40 balais...

Je ne vois pas pourquoi tu évoques une telle hypothèse.

Il est certain qu'Usyk boxera au moins une fois cette année, et probablement contre Kabayel (en fin d'année si celui-ci boxe en mai).
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 11 févr. 2026, 14:53

Sinon quel intérêt ?

Usyk/Fury c’est du vu et revu, un 3ème combat ne changera rien au résultat.
Que Fury affronte un adversaire différent : Wardley, Dubois, Kabayel, Itauma, Joshua si son retour est convaincant…

Je réitère : Kabayel est le seul légitime pour affronter Usyk même s’il ne lui posera pas vraiment de soucis, Itauma est le seul qui soit (potentiellement) capable d’inquiéter le métronome ukrainien.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 11 févr. 2026, 16:41 Kabayel reviendrait dès mai en Allemagne. Contre Hrgovic ou Okolie ?

https://x.com/ringmagazine/status/2021585257770741926
Les rumeurs évoquent un adversaire britannique, donc ce sera très probablement Okolie puisque Dubois va affronter Wardley, Chisora va affronter Wilder, Joshua est hors-jeu pour l'instant et que ce sera trop juste pour Itauma.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 11 févr. 2026, 16:44
choky a écrit : 11 févr. 2026, 16:03 on peut le voir comme cela mais ca voudrait dire qu'usyk ne combattrait plus avant 2027 donc au moins 1 an et demi d'inacctivité pour un mec de 40 balais...

Je ne vois pas pourquoi tu évoques une telle hypothèse.

Il est certain qu'Usyk boxera au moins une fois cette année, et probablement contre Kabayel (en fin d'année si celui-ci boxe en mai).
Je n’ai rien lu de tel mais ok espérons
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 11 févr. 2026, 19:09
Je ne pense pas que tu aies lu qu'Usyk allait passer l'année 2026 sans boxer non plus...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 11 févr. 2026, 20:20
Je ne pense pas que tu aies lu qu'Usyk allait passer l'année 2026 sans boxer non plus...
J’entends plus rien sur usyk a part de ce 3eme combat contre fury qui ne m’intéresse pas des masses…
RomainDaniel
Débutant

choky a écrit : 11 févr. 2026, 22:00
Ozzy a écrit : 11 févr. 2026, 20:20
J’entends plus rien sur usyk a part de ce 3eme combat contre fury qui ne m’intéresse pas des masses…
Usyk a répété pendant des semaines vouloir Wilder aux Etats-Unis en mars ou avril. Ce dernier ayant préféré Chisora, il se retrouve sans adversaire.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 11 févr. 2026, 22:00
Mais on parle de lui sur ce topic presque tous les jours :grin:

Il visait un gros combat aux États-Unis et donc Wilder qui affronte finalement Chisora, avec possiblement un combat contre Usyk en fin d'année pour le gagnant.

L'autre américain "bankable" serait Andy Ruiz, d'où sa présence dans le sondage posté sur Telegram hier.

Sinon la dernière rumeur en date était Rico Verhoeven en mai avec une vraie défense de titre en fin d'année, éventuellement contre Kabayel.

Warren a déjà menacé Usyk de le faire destituer de sa ceinture WBC si il n'affrontait pas Kabayel.

Usyk ayant posté son sondage hier, il n'a pas l'air d'un type qui attend tranquillement 2027. Il attend juste la bonne opportunité.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Obligation faite à Usyk d'affronter Kabayel sous peine de destitution : https://www.boxing247.com/boxing-news/w ... ate/301580.
Répondre