Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Video sur les coulisses du combat contre Korte :

https://www.youtube.com/watch?v=KmMp3lOH0jo
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 04 févr. 2026, 23:55 Video sur les coulisses du combat contre Korte :

https://www.youtube.com/watch?v=KmMp3lOH0jo
Merci Rayden pour le lien !
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très sympa la vidéo. Merci pour le lien.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ci-dessous une interview de Yoka par un média Congolais. Il défie Martin Bakolé et souhaiterait le boxer au Congo.

https://youtu.be/G0_Hn0ueN3c?si=XrWQt6nqoiNOPa4S
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

lecriquet a écrit : 08 févr. 2026, 11:27 Ci-dessous une interview de Yoka par un média Congolais. Il défie Martin Bakolé et souhaiterait le boxer au Congo.

https://youtu.be/G0_Hn0ueN3c?si=XrWQt6nqoiNOPa4S
Cette interview montre bien que la mentalité de Yoka n’a pas évolué, il se voit toujours comme le meilleur malgré sa série de défaites. Se comparer à Ali et dire qu’il va apprendre la boxe à Bakole après ce qu’il a pris lors de leur premier affrontement… ce n’est pas sérieux.

J'espère ne pas faire de psychologie de comptoir mais son père semble avoir une énorme influence sur lui et on retrouve chez Tony une partie du stéréotype sur une supposée fierté voire orgueil congolais, et aussi un besoin de prouver ou de reconnaissance vis à vis du pays de son père. Je n’ai rien contre le fait qu’il veuille affirmer son appartenance à la RDC, mais il manque de lucidité.

Il a besoin de croire en lui et c’est normal, mais là c’est de l’orgueil mal placé et il n’a toujours pas intégré que ça le dessert.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En se basant sur le niveau de Bakole aujourd'hui, c'est vrai que Tony aurait peut-être ses chances :).
Je serais quand même pour qu'il fasse un combat de transition avant...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Erreur ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Qu'il commence par annoncer son prochain combat avant de penser a une revanche contre Bakolé.
RomainDaniel
Débutant

Bakole aurait l'occasion de relancer sa carrière avec un adversaire qu'il n'a pas mis KO.
Yoka aurait l'occasion de venger une défaite.

Ce combat aurait du sens pour les deux hommes.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui d autant que Bakole a toujours du mal a trouver des adversaires
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bakole pourrait être l’adversaire pour le fameux combat à Paris. Il coche les cases niveau classements, adversité, budget et storytelling.

Ça ressemblerait fort à du quitte ou double pour Tony car s’il gagne il montre qu’il a vraiment évolué et peut battre l’un des épouvantails de la catégorie, mais s’il perd durement ça peut faire ressurgir ses vieux démons.

Je reste persuadé que si Hrgović est possible ça reste la meilleure option pour Paris. Mais il y a un si.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'adversaire ideal pour le combat en avril a Paris c'est soit Whyte soit Hysa.

Hrgovic ou Bakolé c'est beaucoup trop dangereux pour un premier vrai combat chez Queensberry. Hysa et Whyte sont bien plus prenables et seront benefiques a Yoka. Whyte est en declin mais ça reste un gros nom, le battre apporte du credit, Hysa lui est bien classé et ferait monter Yoka qui entrerait dans le top 15 de 2 federations. Si Yoka bat l'un de ces 2 là, il s'ouvre la porte pour le combat contre Joyce.

Idealement ce qu'il faudrait c'est Yoka vs Hysa et Joyce vs Whyte, que Yoka et Joyce gagnent et s'affrontent a l'été 2026.
Dernière modification par Rayden le 08 févr. 2026, 19:05, modifié 2 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 08 févr. 2026, 17:30 Bakole pourrait être l’adversaire pour le fameux combat à Paris. Il coche les cases niveau classements, adversité, budget et storytelling.

Ça ressemblerait fort à du quitte ou double pour Tony car s’il gagne il montre qu’il a vraiment évolué et peut battre l’un des épouvantails de la catégorie, mais s’il perd durement ça peut faire ressurgir ses vieux démons.

Je reste persuadé que si Hrgović est possible ça reste la meilleure option pour Paris. Mais il y a un si.
Bakole est celui qui a fait dérailler la carrière de Yoka. S'il était celui qui la remettait sur des rails, ce serait une belle histoire.

Seulement si Bakole se remet sérieusement à l'entraînement, l'aiguillage risque d'être compliqué à négocier.

Cependant, comme Romain, j'ai le sentiment que ce serait un bon choix pour Yoka :

S'il gagnait, ça n'effacerait pas ses défaites, bien entendu, mais ça pourrait les faire passer pour une période noire de sa carrière qui ne représente pas son niveau réel.

S'il perdait, avec les fanfaronnades qu'il continue à débiter, ça l'aiderait peut-être ( je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ) à remettre les pieds sur terre.

En fait, il me semble que le pire scénario, ce serait qu'il batte un Bakole complètement hors de forme.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

germain martin a écrit : 08 févr. 2026, 18:58
xXavXx a écrit : 08 févr. 2026, 17:30 Bakole pourrait être l’adversaire pour le fameux combat à Paris. Il coche les cases niveau classements, adversité, budget et storytelling.

Bakole est celui qui a fait dérailler la carrière de Yoka. S'il était celui qui la remettait sur des rails, ce serait une belle histoire.

Seulement si Bakole se remet sérieusement à l'entraînement, l'aiguillage risque d'être compliqué à négocier.

Cependant, comme Romain, j'ai le sentiment que ce serait un bon choix pour Yoka :

S'il gagnait, ça n'effacerait pas ses défaites, bien entendu, mais ça pourrait les faire passer pour une période noire de sa carrière qui ne représente pas son niveau réel.

S'il perdait, avec les fanfaronnades qu'il continue à débiter, ça l'aiderait peut-être ( je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ) à remettre les pieds sur terre.

En fait, il me semble que le pire scénario, ce serait qu'il batte un Bakole complètement hors de forme.
Je ne pense ni qu’une défaite lui remettrait les pieds sur terre étant donné que sa série noire ne l’a pas fait, ni qu’une victoire contre un Bakole pas préparé puisse lui nuire. Parker a bien fait pareil contre ce même Bakole prévenu l’avant-veille et ça ne lui a pas porté préjudice. Au pire les mauvaises langues continueront de se déchaîner, rien de nouveau en somme.

En revanche la victoire peut en effet faire passer une message que sa défaite initiale ne reflétait pas son réel niveau. Je reste toutefois très prudent sur l’hypothèse d’une victoire. A lui de joindre les actes à la parole, ce qu’il a jusqu’à présent peu fait.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 08 févr. 2026, 19:40
germain martin a écrit : 08 févr. 2026, 18:58

Je ne pense ni qu’une défaite lui remettrait les pieds sur terre étant donné que sa série noire ne l’a pas fait, ni qu’une victoire contre un Bakole pas préparé puisse lui nuire. Parker a bien fait pareil contre ce même Bakole prévenu l’avant-veille et ça ne lui a pas porté préjudice. Au pire les mauvaises langues continueront de se déchaîner, rien de nouveau en somme.

En revanche la victoire peut en effet faire passer une message que sa défaite initiale ne reflétait pas son réel niveau. Je reste toutefois très prudent sur l’hypothèse d’une victoire. A lui de joindre les actes à la parole, ce qu’il a jusqu’à présent peu fait.
Tu as peut-être raison mais Parker et Yoka sont presque à l'opposé sur le plan mental.
Répondre