Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 03 févr. 2026, 14:47
xXavXx a écrit : 03 févr. 2026, 09:24
Maître des clés a écrit : 03 févr. 2026, 09:02 Hamzah Sheeraz affrontera Alem Begic pour la ceinture mondiale WBO en mai prochain à Manchester
Vraiment pas terrible l’affiche. Pacheco qui est n°2 a dû se désister, mais pour quoi d’autre ?
Il y a 4 ceintures vacantes, il se sent peut être pas assez bon pour Sheeraz et privilegie une autre voie. Il pourrait choisir de suivre la voie WBC contre Mbili ou les 2 autres fédérations.
M’Billi ce serait bien mais Pacheco a fait faux bond plusieurs fois, et il y a Canelo devant qui est en plus proche de Sulaiman. Peu probable.

Il y a déjà Iglesias/Silyagin dans les tuyaux pour l’IBF et Resendiz/Berlanga pour la WBA donc dans l’immédiat je vois peu d’options. Difficile d’y voir clair.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour ma part le classement des meilleurs dans la catégorie mon top 20 chez les Super Moyens en ce début d'année 2026 je commence à y voir plus clair :
1- Osleys Iglesias
2- Crawford (s'il a pas prit sa retraite )
3- Hamzah Sheeraz
4- Canelo
5- Jacob Bank
6- Diego Pacheco
7- MBilli / Lester Martinez
8- Luka Plantic
9- Jermall Charlo
10- Nikita Zon
11- Oliver Zaren
12- Pavel Silyagin
13- Wilkens Mathieu (prospect vraiment en ascension)
14- Kevin Lele Sadjo
15- William Scull
16- Vladimir Shishkin
17- Jaime Munguia
18- Edgar Berlanga
19- Jose Armando Resendiz
20- Bek Nurmaganbet
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 03 févr. 2026, 18:12
Rayden a écrit : 03 févr. 2026, 14:47
xXavXx a écrit : 03 févr. 2026, 09:24

Vraiment pas terrible l’affiche. Pacheco qui est n°2 a dû se désister, mais pour quoi d’autre ?
Il y a 4 ceintures vacantes, il se sent peut être pas assez bon pour Sheeraz et privilegie une autre voie. Il pourrait choisir de suivre la voie WBC contre Mbili ou les 2 autres fédérations.
M’Billi ce serait bien mais Pacheco a fait faux bond plusieurs fois, et il y a Canelo devant qui est en plus proche de Sulaiman. Peu probable.

Il y a déjà Iglesias/Silyagin dans les tuyaux pour l’IBF et Resendiz/Berlanga pour la WBA donc dans l’immédiat je vois peu d’options. Difficile d’y voir clair.
Pavel Silyagin n'a aucune chance contre Iglesias et il est très soporifique à regarder mais c'est le seul qui ne sait pas défilé pour affronter Iglesias pour la ceinture IBF vacante.

Peut être aussi pour venger ses compatriotes Shishkin & Evgeny Shvedenko ?

Silyagin est un boxeur intelligent, mais il est trop peu actif dans son volume de coups, il est très précis mais il est facilement touchable surtout en contre. Je ne le vois pas tenir la limite face à Iglesias il finira au mieux comme ses deux compatriotes russes mentionnés au dessus.

L'affiche entre Resendiz & Berlanga est aussi pleine de suspens.. le niveau est quand même assez proche mais si Berlanga perds c'est l'un des puncheurs de haut niveau les plus surcotés des 20 dernières années faciles à part Nicholson qui est un boxeur de niveau régional Amérique du Nord & Padraig McCrory un très petit champion IBO en Mi-Lourds, Berlanga n'aura vraiment eu aucun nom sur sa fiche professionnelle. Car Resendiz n'a battu qu'un Caleb Plant archi cuit au-delà de ça aucun fait notable de niveau mondial dans sa carrière c'est un petit champion, qui a eu sa ceinture sur tapis vert comme MBilli par promotion en étant champion intérim.
Répondre