BOXEUR FRANCAIS DE L'ANNEE 2025: Christian Mbilli + TOP TEN

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

VOICI CE CLASSEMENT 2025/

1/ Christian Mbilli 43 pts
2/ Souleymane Cissokho 32 pts
3/ Bakary Samake 25 pts
4/ Kevin lele sadjo 20 pts
5/ Milan Prat 15 pts
6/ Michel Soro 4 pts
7/ Bilel Jkitou 3 pts
8/ Leonardo Mosquea 2pts
Tony Yoka 2 pts
10/ Moreno Fendero
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Yoka dans le top ten 2025, ça pique les yeux. Il y a des champions de France qui ont fait beaucoup mieux, Ibrahim Boukhedim qui est devenu le plus précoce champion de France de l’histoire et qui l’a défendu avec brio devant Tajan par exemple et quelques autres comme le talentueux Samuel Kistohurry sans parler des EBU Silver comme C. Esabe, avec un seul bras svp ou El Hadri.

Triste de voter sur des noms, ça en dit long sur la méconnaissance de la boxe en France…
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dans tous les cas, les français ne boxent pas suffisamment.
Il est impossible à mon avis, de progresser ou se maintenir à niveau, avec 3 ou 4 combats maxi dans l'année, et souvent un 10 rounds et le reste en 6.
Le niveau n'est même pas stable la plupart du temps, sans compter d'autres, qui, malgré leur potentiel, ne sont apparemment pas concentrés sur leur carrière, en boxant une ou 2 fois dans l'année, alors qu'ils en sont au début.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 09 janv. 2026, 18:36 Yoka dans le top ten 2025, ça pique les yeux. Il y a des champions de France qui ont fait beaucoup mieux, Ibrahim Boukhedim qui est devenu le plus précoce champion de France de l’histoire et qui l’a défendu avec brio devant Tajan par exemple et quelques autres comme le talentueux Samuel Kistohurry sans parler des EBU Silver comme C. Esabe, avec un seul bras svp ou El Hadri.

Triste de voter sur des noms, ça en dit long sur la méconnaissance de la boxe en France…
Je comprends ta réaction et je ne la prend pas mal , le fait est que la plupart d'entre nous suivons les combats que l'on peut voir. Ceux que l'on a pu voir son principalement sur ces boxeurs .. je ne traverse pas la France pour voir des galas , et j'ai la chance d'être proche d'un club de boxe dynamise qui organise des galas que je considère très bons pour le désert ou j'habite.. Il est dur de suivre les boxeurs français hors du top 10 si tu n'es pas aux réunions (en vidéo je parle).. Alors on suit par l'information, mais c'est dur de voter pour un boxeur dont tu n'as que des retours ecrits..
Et encore je pense qu'on est plutôt bien informé ici , par ton biais d'ailleurs.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 09 janv. 2026, 20:53
Briscoe a écrit : 09 janv. 2026, 18:36 Yoka dans le top ten 2025, ça pique les yeux. Il y a des champions de France qui ont fait beaucoup mieux, Ibrahim Boukhedim qui est devenu le plus précoce champion de France de l’histoire et qui l’a défendu avec brio devant Tajan par exemple et quelques autres comme le talentueux Samuel Kistohurry sans parler des EBU Silver comme C. Esabe, avec un seul bras svp ou El Hadri.

Je comprends ta réaction et je ne la prend pas mal , le fait est que la plupart d'entre nous suivons les combats que l'on peut voir. Ceux que l'on a pu voir son principalement sur ces boxeurs .. je ne traverse pas la France pour voir des galas , et j'ai la chance d'être proche d'un club de boxe dynamise qui organise des galas que je considère très bons pour le désert ou j'habite.. Il est dur de suivre les boxeurs français hors du top 10 si tu n'es pas aux réunions (en vidéo je parle).. Alors on suit par l'information, mais c'est dur de voter pour un boxeur dont tu n'as que des retours ecrits..
Et encore je pense qu'on est plutôt bien informé ici , par ton biais d'ailleurs.
Tony cette année, on a vu que son combat contre le Russe. Il le gagne difficilement et entre nous, ce Russe n’est pas une terreur.
Même sans avoir vu les combats, je penserais que les performances des boxeurs que j’ai cités et il y en a d’autres, sont plus significatives que celles de Tony en 2025.

Après, tu n’es pas visé, c’est nous tous sur le forum qui avons choisi ce classement. Je trouve juste le résultat dommage pour les boxeurs moins connus.

Mais tu sais avec le top ten réalisé avec des « experts », j’ai souvent reçu des classements qui en disaient long sur la connaissance de certains. Les forumers sont souvent meilleurs que les experts…
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 09 janv. 2026, 21:29
Louisvillelip77 a écrit : 09 janv. 2026, 20:53

Tony cette année, on a vu que son combat contre le Russe. Il le gagne difficilement et entre nous, ce Russe n’est pas une terreur.
Même sans avoir vu les combats, je penserais que les performances des boxeurs que j’ai cités et il y en a d’autres, sont plus significatives que celles de Tony en 2025.

Après, tu n’es pas visé, c’est nous tous sur le forum qui avons choisi ce classement. Je trouve juste le résultat dommage pour les boxeurs moins connus.

Mais tu sais avec le top ten réalisé avec des « experts », j’ai souvent reçu des classements qui en disaient long sur la connaissance de certains. Les forumers sont souvent meilleurs que les experts…
Tu as sans doute raison et en toute honnêteté je n’aurais pas du voter pour ce classement car je n’ai en fait pas assez vu de combats des boxeurs français

Même si j’adore ce sport Il faut aussi gerer le temps que je peux/veux consacrer a la boxe, et Je reconnais suivre principalement les combats significatifs au niveau international, et donc j’aurais sans doute du m’abstenir de voter pour ce classement
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui après il faut relativiser ce classement, il n’y a que 6 votants, et Yoka y apparaît car un seul forumeur (Jerem) a voter pour lui plus pour un clin d’œil et pour le fun, il n’à d’ailleurs mis que 4 noms sur les 5 demandés.

Je vois aussi que Soro et Fendero apparaissent dans le classement alors qu’il n’y a aucun vote pour eux dans le topic concerné (Louis tu n’à pas voté pour ce classement ?)

Après pour les autres ça ne me choque pas qu’il soit dans ce classement, peut être sadjo car il a perdu même s’il a fait un très bon combat contre Pacheco.

Perso j’ai voté pour Mbili, Cissokho, et Samake qui on brillé à l’international, + nos deux champions d’Europe Prat et Jkitou.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

monshipour a écrit : 10 janv. 2026, 12:45

Oui après il faut relativiser ce classement, il n’y a que 6 votants, et Yoka y apparaît car un seul forumeur (Jerem) a voter pour lui plus pour un clin d’œil et pour le fun, il n’à d’ailleurs mis que 4 noms sur les 5 demandés.

Je vois aussi que Soro et Fendero apparaissent dans le classement alors qu’il n’y a aucun vote pour eux dans le topic concerné (Louis tu n’à pas voté pour ce classement ?)

Après pour les autres ça ne me choque pas qu’il soit dans ce classement, peut être sadjo car il a perdu même s’il a fait un très bon combat contre Pacheco.

Perso j’ai voté pour Mbili, Cissokho, et Samake qui on brillé à l’international, + nos deux champions d’Europe Prat et Jkitou.
:Pouce: Je n’avais pas fait attention. En fait c’est un top 5 du forum.
beber
Légende vivante
Légende vivante

( ne m en veux pas Louis, je n"ai plus trop envie de classer et voter .
mais merci bcp de faire vivre le forum par ce biais 💯)

j en profite juste pour mettre en avant Cesar Yorjelin , médaille d'argent aux cdm 2025 à 21 ans
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mbilli mérite bien sa première place : quelle guerre il a mené contre Martinez ! :shock: Par contre je ne vois pas ce que vient faire un Samaké à la troisième place.. la boxe en France doit être en manque de combats.
Répondre