Combos

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Dov.simplement
Débutant

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de poster au bon emplacement mais bon j'ai essayé d'être le plus cohérent possible...

Lors de vos entraînements shadow boxing quels sont vos combos préférés ? D'ailleurs en avez vous simplement ?
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un combo classique est jab/Cross/Crochet. Mais c'est surtout le jeu de jambes que je travaille perso car in situe, on fait rarement ce qu'on a prévu. Tu cherches des idées ?
Dov.simplement
Débutant

J'en ai plein de différents , si possibles réalistes crédibles ...je voulais savoir si certains combos ressortaient régulièrement de par leur efficacité indiscutable
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ignore ton niveau mais ce n'est pas le combo qui est imparable mais son timing. Les KO sont souvent placés sur un contre donc je privilégierai la réaction de l'adversaire plutôt que de dérouler mon récital. Pour cela il y a des situations bien connues comme la variation de niveaux, la feinte ou le débordement. Beaucoup de vidéos existent sur Youtube qui détaillent des techniques. Une bonne chaine est celle du Kong dirty boxing.

Quelle est la durée de ton immobilisation a domicile ? Est ce par manque de salle ? Une blessure ? J'ai toujours trouvé ennuyeux le sac... pendant le COVID j'alternais shadow boxing et cordes pour maintenir l'énergie et tension du ring. Sachant qu'un boxeur est tout sauf une cible immobile, les combos s'exécutent rarement de la même façon sur un adversaire que sur un sac
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je ne peux pas dire qu'ils sont imparables et sans danger mais le gazelle punch après une esquive passe souvent. De même le pendule me permet toujours de casser la distance et enchaîner aux crochets. Le changement d'axe sur contre est aussi redoutable. Surtout avec un uppercut. Dans le basique il y a le double jab entrant suivi d'un crochet corps.
Répondre