Actualité Poids Moyens
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Carlos Adames numéro 1 par The Ring Magazine chez les poids moyens va défendre son titre WBC des poids Moyens le 31 janvier en sous carte de Stevenson vs Teofimo Lopez , c'est sa deuxième défense cette fois ce sera contre l'Américain Austin Williams classé 8e mondial par Boxrec & 6e par la WBC, il est reconnue comme étant 8e également par The Ring Magazine.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Je viens de voir le résultat du combat Nikita Tsyu - Zerafa, c'est un nc, sans décision.
J'ai essayé de voir sur YouTube, apparemment Zerafa se plaint d'une blessure qui l'empêche de voir. Je sais pas si c'est dû à un choc de tête, mais on voit pas de sang couler de son arcade.
Si quelqu'un en sait un peu plus...
J'ai essayé de voir sur YouTube, apparemment Zerafa se plaint d'une blessure qui l'empêche de voir. Je sais pas si c'est dû à un choc de tête, mais on voit pas de sang couler de son arcade.
- germain martin
- Site Admin

D'après boxingscene, c'est bien un choc de têtes. En revanche, l'arrêt fait l'objet de discussions. Il s'agirait d'une "petite coupure" dont le saignement aurait aveuglé Zerafa.Antonio Inaki a écrit : ↑16 janv. 2026, 15:58 Je viens de voir le résultat du combat Nikita Tsyu - Zerafa, c'est un nc, sans décision.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Merci pour l'éclaircissement, Germaingermain martin a écrit : ↑16 janv. 2026, 16:26D'après boxingscene, c'est bien un choc de têtes. En revanche, l'arrêt fait l'objet de discussions. Il s'agirait d'une "petite coupure" dont le saignement aurait aveuglé Zerafa.Antonio Inaki a écrit : ↑16 janv. 2026, 15:58 Je viens de voir le résultat du combat Nikita Tsyu - Zerafa, c'est un nc, sans décision.
Sur YouTube, l'arrêt provoque de la contestation dans la foule, on voit ensuite Zerafa et Tsyu qui s'expriment tour à tour au micro.
Le sans décision, du fait que l'accident à lieu en début de combat, autrement il me semble que ça aurait été à la carte des juges...
Peut-être une revanche sera prévue, prochainement ?...
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Steven Butler va affronter Ramadan Hiseni le 05/03 à Montréal.
Le Suisse (22-2-2, 8 KO) avait connu sa première défaite face à Seck en 2022 mais est parvenu à vaincre Alexandre Gaumont aux points au Canada lors de son dernier combat.
Dans la sous-carte :
- Lenar Perez vs Chilemba. Pas très glorieux... il va falloir aller chercher mieux qu'un Chilemba usé et inactif depuis près de 2 ans.
- Christopher Guerrero vs Samuel Jaime Rodriguez
- Orobio vs Yomar Alamo
- Claggett contre un adversaire à déterminer
- Fendero idem
Perez, Guerrero et Orobio combattront chacun pour une WBC Continental Americas... Visiblement les soldes s'appliquent aussi chez la WBC.
Le Suisse (22-2-2, 8 KO) avait connu sa première défaite face à Seck en 2022 mais est parvenu à vaincre Alexandre Gaumont aux points au Canada lors de son dernier combat.
Dans la sous-carte :
- Lenar Perez vs Chilemba. Pas très glorieux... il va falloir aller chercher mieux qu'un Chilemba usé et inactif depuis près de 2 ans.
- Christopher Guerrero vs Samuel Jaime Rodriguez
- Orobio vs Yomar Alamo
- Claggett contre un adversaire à déterminer
- Fendero idem
Perez, Guerrero et Orobio combattront chacun pour une WBC Continental Americas... Visiblement les soldes s'appliquent aussi chez la WBC.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

De ce que j'ai compris Zerafa a dit au médecin qu'il voyait flou de l’œil gauche et c'est ce qui aurait motivé la décision d'arrêter le combat alors qu'il voulait continuer. Sachant qu'au moment de l'arrêt la coupure ne saignait plus.germain martin a écrit : ↑16 janv. 2026, 16:26D'après boxingscene, c'est bien un choc de têtes. En revanche, l'arrêt fait l'objet de discussions. Il s'agirait d'une "petite coupure" dont le saignement aurait aveuglé Zerafa.Antonio Inaki a écrit : ↑16 janv. 2026, 15:58 Je viens de voir le résultat du combat Nikita Tsyu - Zerafa, c'est un nc, sans décision.
Dommage pour ce combat qui avait bien commencé. En interview post-combat sur le ring, Zerafa se disait partant pour une revanche alors que Tszyu semblait trop déçu pour se prononcer.