Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2025, 07:01
Luis Santana le canadien vient de battre il y a 1h00 aux points sur décision unanime à Montréal le Portugais Pedro Manuel Gomes 98-92, 96-94, 96-94.
Le portugais a fait un très décent combat face au prospect canadien.
Je n'ai pas vu Luis Santana gagner ce combat, au mieux on peut lui donner un nul.
L'étonnant Portugais mérite une revanche ou une opportunité pour le titre EBU silver au vu de sa prestation
Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2025, 07:01
Luis Santana le canadien vient de battre il y a 1h00 aux points sur décision unanime à Montréal le Portugais Pedro Manuel Gomes 98-92, 96-94, 96-94.
Le portugais a fait un très décent combat face au prospect canadien.
Je n'ai pas vu Luis Santana gagner ce combat, au mieux on peut lui donner un nul.
L'étonnant Portugais mérite une revanche ou une opportunité pour le titre EBU silver au vu de sa prestation
Oui c'était une belle surprise le portugais Pedro Manuel Gomes dans ce combat !
Par contre il n'est pas dans le top 32 EBU des Légers ni dans le top 25 EBU des Super Plumes, vu qu'il n'est pas classé EBU ce sera dure pour lui d'obtenir une chance pour l'EBU Silver.
Mais c'est sûrement le meilleur boxeur portugais du circuit aux côtés de Uisma Lima aucun doute oui.
Macedoine-62 a écrit : ↑20 déc. 2025, 23:56
Des rumeurs indiquent que le Biélorusse Dzmitry Asanau 25e mondial 11-0-0 (5 KOs) est en négociations pour affronter le 6e mondial japonais Shu Utsuki 17-1-0 (15KOs) dans le début d'année 2026.
Le cubain Jadier Herrera 17-0-0 (15KOs) 8e mondial & classé numéro 3 WBC va affronter Ricardo Nunez le panaméen 26-7-0 (22 KOs) 51e mondial & classé numéro 1 WBC ce dernier a mit à la retraite l'ancien champion des Super Plumes Jezzrel Corrales ce sera le 10 janvier en Allemagne pour le titre WBC Intérim des Légers en sous carte de Agit Kabayel vs Damian Knyba.
Le chinois Yongqiang Yang 29e mondial 17-0-0 (12KOs) va affronter le philippin 46e mondial Jerald Into 13-1-0 (10KOs) dans un 12 rounds le 1er février 2026 en Chine pour le titre WBO Global des Légers qui est vacant.
Herrera devrait s'imposer sans trop de problèmes .
1 er step up pour l'espoir Japonais Taiga Immanaga et première défaite, à 26 ans il ya encore beaucoup de boulot si il veut rentrer dans le top 20 un jour
Concernant Jadier Herrera sur l epapaier Nunez sera son premier step up, à voir comment il s'en sort
Christophe03 a écrit : ↑29 déc. 2025, 08:18
1 er step up pour l'espoir Japonais Taiga Immanaga et première défaite, à 26 ans il ya encore beaucoup de boulot si il veut rentrer dans le top 20 un jour
Concernant Jadier Herrera sur l epapaier Nunez sera son premier step up, à voir comment il s'en sort
Après Taiga Imanaga devait affronter un cubain et un profil totalement différent, on lui sort un dominicain gaucher qui est plus grand que son adversaire initiale, un adversaire pressure extrêmement bon à la mi distance.
Cette défaite pour moi ne suffit pas à faire un cran d'arrêt à la carrière du prospect japonais cela rappel la défaite de Julien Lorcy ou il devait affronter un petit irlandais on lui sort Anatoly Alexandrov un boxeur kazakh d'origine russe avec un profil totalement différent de l'irlandais un droitier géant très bon à distance qui détruisait ses adversaires sur le long terme résultat Lorcy perdait aux points. Avant de devenir 2 fois champions ensuite en battant le très bon et regretté Jean-Baptiste Mendy par KO et Takanori Hatakeyama aux points.
Dernière modification par Macedoine-62 le 29 déc. 2025, 12:59, modifié 1 fois.
Un coup d'arrêt définitif non mais il va facilement perdre un an
C'était un des 5 plus gros espoirs japonais, là il perd contre un adversaire qui n'est même pas dans le top 30, il lui faudra probablement 3 mois de repos suivi de 2 combats avant de rencontrer à nouveau un top 50
On sera probablement fin 2027
Christophe03 a écrit : ↑29 déc. 2025, 10:47
C'était un des 5 plus gros espoirs japonais, là il perd contre un adversaire qui n'est même pas dans le top 30, il lui faudra probablement 3 mois de repos suivi de 2 combats avant de rencontrer à nouveau un top 50
Je ne classe absolument pas Taiga Imanaga dans les 5 espoirs japonais pour ma part... en tout cas très loin derrières Yuga Ozaki, Subaru Murata, Shogo Tanaka, Daiya Kira, Hayato Tsutsumi, je serais même tenté d'y inclure devant lui Riku Masuda chez les Coqs.
Comme toujours une défaite ça remets les choses en question et ça fait perdre du temps évidemment, mais on peut aussi apprendre d'une défaite c'est pour ça que je ne pense pas que sa carrière à Taiga Imanaga sera déraillé sur un coup en traître des Saoudiens. Ça faisait un bon moment que le dominicain savait qu'il remplacé et le cubain Armando Martinez Rabi s'est désisté une semaine avant de l'affronter pour se faire remplacer par le dominicain... avec des profils totalement différents comme je l'ai mentionné précédemment ça change la donne.
Je ne classe absolument pas Taiga Imanaga dans les 5 espoirs japonais pour ma part... en tout cas très loin derrières Yuga Ozaki, Subaru Murata, Shogo Tanaka, Daiya Kira, Hayato Tsutsumi, je serais même tenté d'y inclure devant lui Riku Masuda chez les Coqs.
Comme toujours une défaite ça remets les choses en question et ça fait perdre du temps évidemment, mais on peut aussi apprendre d'une défaite c'est pour ça que je ne pense pas que sa carrière à Taiga Imanaga sera déraillé sur un coup en traître des Saoudiens. Ça faisait un bon moment que le dominicain savait qu'il remplacé et le cubain Armando Martinez Rabi s'est désisté une semaine avant de l'affronter pour se faire remplacer par le dominicain... avec des profils totalement différents comme je l'ai mentionné précédemment ça change la donne.
Comment se fait il que tu ne mettes pas ce Japonais à la retraite après une défaite ?
Peut être parce qu'il est Japonais .....
Comment se fait il que tu ne mettes pas ce Japonais à la retraite après une défaite ?
Peut être parce qu'il est Japonais .....
Parce que Taiga Imanaga n'a qu'une défaite au compteur et qu'il n'a que 26 ans ????
Je sais pas réfléchis un peu.... au lieu de comparer ce que je dis de boxeurs plus âgés qui ont enchaîner des combats durs et des grosses défaites comme Tony Yoka, Deontay Wilder, Derek Chisora, ou d'un Dempsey McKean entre autres pour ne citer que ses poids lourds dont les combats deviennent dangereux...
En poids légers / Super Légers je pourrais citer Joseph Diaz je pense qu'il n'a plus grand chose à faire sur un ring...
et pourtant sur base de sa carrière amateur il pourrait : e ne classe absolument pas Taiga Imanaga dans les 5 espoirs japonais pour ma part... en tout cas très loin derrières Yuga Ozaki, Subaru Murata, Shogo Tanaka, Daiya Kira, Hayato Tsutsumi, je serais même tenté d'y inclure devant lui Riku Masuda chez les Coqs.