Bokacola a écrit : ↑30 déc. 2025, 14:49 Je pense que Rayden sait très bien que Yoka a peu de chance de grimper en haut du classement des lourds. Pas besoin de lui rappeler les déconvenues de notre champion olympique.
Partant de ce constat, il regarde quel est le chemin le plus optimal et le moins risqué possible pour Tony pour s'approcher d'une chance mondiale. Il n'y a rien de subjectif, au contraire. Comme on sait qu'il n'a pas vraiment le niveau (à moins d'une métamorphose miraculeuse), quelle est la voie la plus "roublarde" pour tenter de décrocher une chance mondiale.
Bien sûr c'est le jeu malsain des fédérations de boxe et autres bizarreries que ce sport nous propose. Néanmoins, si Yoka veut grimper haut, il faudra être malin dans ses choix car son niveau de boxe ne lui permettra pas de battre plusieurs gros noms.
Ca servirait à quoi d'avoir une chance mondiale si c'est pour se faire dégommer lamentablement (je pèse mes mots) contre un vrai champion ?
On dirait que le graal, pour vous, est d'avoir une chance mondiale.
Le but dans le sport est de progresser pour atteindre le meilleur niveau possible.
Pas de trouver des méthodes pour se retrouver sur le même ring, en étant illégitime.
Ca peut déjà être compliqué quand tu as le niveau, de disputer un championnat du monde, on a vu Joshua se faire mettre Ko par Dubois et pour moi, il n'est pas forcément inférieur, alors mettre un Yoka, qui n'a pas le niveau, devant l'un des deux est une folie sur le plan sportif.
Jake Paul est la caricature que tout le monde décrie. Il s'est servi de certains moyens pour arriver sur le même ring que Joshua.
Mais un Yoka contre un Dubois ou un Wardley, parce qu'il se serait servi des classements à la noix de la WBA, serait à peu près la même chose.