Anthony Joshua affronte Jake Paul le 19 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 déc. 2025, 19:43
Macedoine-62 a écrit : 20 déc. 2025, 19:34
Rocco a écrit : 20 déc. 2025, 19:15 Franchement JOSHUA a bien peu d'orgueil pour affronter un Youtubeur...
Le gars est multimillionnaire, ex champion du monde, un nom, une image du Noble Art et il se rabaisse à cela ?
Que dire des organisateurs, des fédérations qui cautionnent cette purge ? Cette purge dangereuse je rajouterais !
Je suis un gros fan d'Anthony Joshua mais il est en fin de carrière il vise un combat facile qui rapporte gros il a prit 92 millions d'euros avec ce combat, tu penses Rocco qu'il en aurait prit autant en affrontant Makhmudov, Hrgovic, Dillan Whyte une seconde fois ou Zhilei Zhang ?

Son prochain combat c'est sûrement Tyson Fury et ensuite ???

Je pense que Joshua en 2027 c'est quasiment sûr qu'il est à la retraite comme Naoya Inoue.

2026 sera sûrement sa dernière année pleine et entière en boxe avec un gros combat surement Fury.

La purge c'est à cause des spectateurs que ce combat a lieu des gens qui donnent du crédit a des influenceurs et dont certains ici en font parties. Sans les réseaux sociaux ce combat n'aurait jamais vu le jour certainement.
Rumeurs des réseaux dont tu nous abreuves à longueur d'année. Mais tu n'en est pas à une énormité près :roll:
C’est sur que l’expression ´c’est l’Hôpital qui se fout de la charité’ prend ici tout son sens…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 20 déc. 2025, 20:46
Je vais pas te dire que tu considère cet événement du mauvais côté, mais Paul qui fait le clown ça fait partie du script . Je viens de lire Drômois qui dit que l'américain est monté sur le ring en dernier ( si c'est bien ça) tout est dit. Il est même possible que c'est Paul qui a aidé Joshua financièrement ( comme pour Tyson ) . Prendre un somme aussi colossale pour une "exibition " même en étant blessé ca dépasse l'entendement. Avec autant d'argent la blessure à la mâchoire ne me ferait absolument pas mal.
Joshua est monté sur le ring en premier ce qui m a surpris. Ce combat n est pas considéré comme une exhibition et je vois mal Joshua casser la machoire de Paul juste pour le spectacle. Il a cherché un KO propre et Paul qui l avait bien compris, cherchait à l éviter et à survivre. Il a été vaillant de se relever, parce que même si Joshua n a pas été exceptionnel, Paul etait face à un boxeur qui avait clairement l intention de le mettre KO après avoir attendu que son adversaire s epuise a courir pour l éviter.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 déc. 2025, 20:50
Rumeurs des réseaux dont tu nous abreuves à longueur d'année. Mais tu n'en est pas à une énormité près :roll:
C’est sur que l’expression ´c’est l’Hôpital qui se fout de la charité’ prend ici tout son sens…
Il vaut mieux creer un sujet sur un ancien champion, un sdf et un procès, c est autrement plus pertinent ...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 20 déc. 2025, 14:36
xXavXx a écrit : 20 déc. 2025, 13:48 Ce qu’il faut se demander c’est surtout : quel boxeur avec une grande carrière, d’aussi belles bourses et encore en capacité de disputer un championnat du monde aurait accepté/refusé ?

Un champion de France, journeyman ou boxeur en fin de carrière qui gagne de petites bourses, ça peut se défendre car une telle opportunité permet de mettre à l’abri une famille.

Mais Joshua qui est déjà multimillionnaire grâce à tout ce qu’il a déjà touché en carrière et qui a encore les moyens d’avoir des bourses à 7 ou 8 chiffres n’avait pas besoin de ça. A moins qu’il ait déjà tout cramé, on touche à l’ego mal placé et la cupidité.
Un champion de France, journeyman ou boxeur en fin de carrière qui gagne de petites bourses n'aurait jamais eu cette opportunité. C'est justement parce que c'est Joshua, que c'est la superstar des lourds et encore en capacité de jouer les premiers roles qu'il a des propositions comme celle là où il va prendre plus que n'importe quel de ses combats. C'est surement le plus gros cheque de sa carriere, meme contre Usyk il a surement pas prit autant.
Tu demandais qui n’y serait pas allé à la place de Joshua, je t’ai répondu au premier degré même si bien sûr que c’est les champions qui intéressent le youtubeur.

Il n’empêche que pour Joshua/Usyk on parle de bourses de 17 et 40 millions de dollars environ. Si Joshua a encore besoin d’un pactole après ça et d’autres très belles bourses qu’il a dû toucher au cours de sa carrière c’est bien que c’est la cupidité qui a guidé son choix.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 20 déc. 2025, 19:34

Je suis un gros fan d'Anthony Joshua mais il est en fin de carrière il vise un combat facile qui rapporte gros il a prit 92 millions d'euros avec ce combat, tu penses Rocco qu'il en aurait prit autant en affrontant Makhmudov, Hrgovic, Dillan Whyte une seconde fois ou Zhilei Zhang ?

Son prochain combat c'est sûrement Tyson Fury et ensuite ???

Je pense que Joshua en 2027 c'est quasiment sûr qu'il est à la retraite comme Naoya Inoue.

2026 sera sûrement sa dernière année pleine et entière en boxe avec un gros combat surement Fury.

La purge c'est à cause des spectateurs que ce combat a lieu des gens qui donnent du crédit a des influenceurs et dont certains ici en font parties. Sans les réseaux sociaux ce combat n'aurait jamais vu le jour certainement.
Bizarrement dès qu’on le met face à ses contradictions il se terre dans le silence. Mais comme un bourricot qu’il est il revient tout le temps à la charge avec les mêmes conneries.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 20 déc. 2025, 21:36
Bernard a écrit : 20 déc. 2025, 20:46
Je vais pas te dire que tu considère cet événement du mauvais côté, mais Paul qui fait le clown ça fait partie du script . Je viens de lire Drômois qui dit que l'américain est monté sur le ring en dernier ( si c'est bien ça) tout est dit. Il est même possible que c'est Paul qui a aidé Joshua financièrement ( comme pour Tyson ) . Prendre un somme aussi colossale pour une "exibition " même en étant blessé ca dépasse l'entendement. Avec autant d'argent la blessure à la mâchoire ne me ferait absolument pas mal.
Joshua est monté sur le ring en premier ce qui m a surpris. Ce combat n est pas considéré comme une exhibition et je vois mal Joshua casser la machoire de Paul juste pour le spectacle. Il a cherché un KO propre et Paul qui l avait bien compris, cherchait à l éviter et à survivre. Il a été vaillant de se relever, parce que même si Joshua n a pas été exceptionnel, Paul etait face à un boxeur qui avait clairement l intention de le mettre KO après avoir attendu que son adversaire s epuise a courir pour l éviter.
Tout à fait d'accord le sang n'était pas de la sauce tomate d'où mes apostrophes encadrant le terme exhibition.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 20 déc. 2025, 21:46

Bizarrement dès qu’on le met face à ses contradictions il se terre dans le silence. Mais comme un bourricot qu’il est il revient tout le temps à la charge avec les mêmes conneries.

:Pouce:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Non c'est juste que tu remarqueras que je débat pas de 50 messages pour faire entendre raison. C'est ça la vraie sagesse chacun ses arguments et je respecte tout à fait cela. Pour moi ce combat de pacotille ne mérite pas autant de commentaires, vous êtes la à le commenter comme un championnat du monde c'est ridicule et c'est ça que je déplore par dessus tout.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:17

Non c'est juste que tu remarqueras que je débat pas de 50 messages pour faire entendre raison. C'est ça la vraie sagesse chacun ses arguments et je respecte tout à fait cela. Pour moi ce combat de pacotille ne mérite pas autant de commentaires, vous êtes la à le commenter comme un championnat du monde c'est ridicule et c'est ça que je déplore par dessus tout.

Et encore une fois, il ,e se rend pas compte du fond du message ..... Comme pour Picasso .... :roll: :roll: :roll:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Que cela vous déplaise ou pas Joshua sera sûrement à la retraite en 2027 je persiste et signe cela !

Il cherche ce genre de combats bidons c'est déjà son 2e combats comme ça et même on peut inclure le vieux Helenius dans le lot c'était pour faire monter la sauce d'un combat contre Wilder en comparant leurs performances face au même adversaire...

Joshua est bien plus proche de la fin de carrière que le début, c'est un homme intelligent s'il cherche autant l'argent c'est qu'il va raccrocher. Il sera jamais sur le ring à 50 ans alors que Fury risque selon moi de le faire lui.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:20 Que cela vous déplaise ou pas Joshua sera sûrement à la retraite en 2027 je persiste et signe cela !

Il cherche ce genre de combats bidons c'est déjà son 2e combats comme ça et même on peut inclure le vieux Helenius dans le lot c'était pour faire monter la sauce d'un combat contre Wilder en comparant leurs performances face au même adversaire...

Joshua est bien plus proche de la fin de carrière que le début, c'est un homme intelligent s'il cherche autant l'argent c'est qu'il va raccrocher. Il sera jamais sur le ring à 50 ans alors que Fury risque selon moi de le faire lui.
Ngannou et Paul c est pour beaucoup d argent facile et cela lui permet en plus de remettre à leur place 2 notoriétés qui ont voulu jouer aux boxeurs contre un ancien champion du monde des lourds.
Helenius ne rentre pas dans cette case là. C est un boxeur pro qui prend les boxeurs qu on lui oppose pour essayer de decrocher un titre.
Oui Joshua est plus proche de la fin que du début. Et ? Qui dit le contraire ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:17

Tu ne débats surtout pas quand on te démontre par A+B que tu as tort ou que tu t’es trompé. Et dans la foulée tu recommences en nous assénant tes prédictions ou tes « évidences » qui n’en sont pas.

Tout le monde a un avis ici mais personne ne prétend détenir la vérité et on admet nos erreurs, c’est ce qui fait que malgré les désaccords l’ambiance reste conviviale. Mais quand quelqu’un n’en fait qu’à sa tête et est en mode monsieur-je-sais-tout-j’ai-toujours-raison il s’en prend logiquement plein la tronche. Mais ça tu as décidé de ne pas le comprendre et te cacher derrière de faux prétextes.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 21 déc. 2025, 00:20 Que cela vous déplaise ou pas Joshua sera sûrement à la retraite en 2027 je persiste et signe cela !

Sur ce coup, je suis d'accord avec toi. Par contre, je pense qu'il visera un troisième sacre, le pourra-t-il ? C'est une autre histoire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il y avait un Joshua vs Fury, qui vous préfériez voir gagner ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:40 S'il y avait un Joshua vs Fury, qui vous préfériez voir gagner ?
Le meilleur sur le ring. Combat ou tout est possible
Répondre