Anthony Joshua affronte Jake Paul le 19 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 20 déc. 2025, 10:15
david3 a écrit : 20 déc. 2025, 09:34 Les deux combattants ont assuré le spectacle, avec Jake Paul (peut-être bourré aux stéroïdes ?) qui a prolongé le combat en courant sur le ring et en se laissant tomber aux sol chaque fois qu’il était en danger, une tactique apparemment. Si Joshua avait eu Moses Itauma en face, je ne pense pas qu’il aurait fait long feu. Même contre Fabio Wardley il serait en grand danger à mon avis. En tout cas il a encore empoché une fortune. Il y en a qui ont de la chance !
:icon_eek:
Quel spectacle ?
Je n'ai jamais vu un combat de boxe aussi lamentable.
Je crois que je n'avais encore jamais vu un ring aussi grand, d'ailleurs.
Il ne manquait plus que le critère de 6 rounds max et Paul l'aurait fait :-D !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 déc. 2025, 08:08 Je viens de voir un résumé, Jake Paul a couru autour de Joshua avec des tentatives et et il même réussi à troucher par moments. Il a survécu en fuyant et tombant lors des accrochages ce qui a fait perdre beaucoup de temps, ça lui a fait perdre beaucoup d'énergie mais il aurait pas tenu un round s'il avait pas fait ça. Il a tenu 6 rounds, en a quand même encaissé quelques unes, il a été vaillant.

Joshua était pas à fond mais que Jake Paul ai tenu 6 rounds, peu importe la stratégie utilisée, c'est beaucoup trop. Ça ne va faire que donner du jus a ce genre de combats. Paul aura fait mieux que certains vrais poids lourds pro face à Joshua.

Ngannou aura tenu bien moins longtemps, après Ngannou n'a pas couru pendant 6 rounds mais ce que les gens retiendront c'est que Paul a résisté plus longtemps et ça ouvrira d'autres possibilités à Paul d'affronter d'autres boxeurs pro en activité, il prendra peut-être pas des poids lourds par contre vu la puissance qu'il a dû sentir.

Joshua prend 70 millions en boxant en claquettes, tout le monde aurait accepté à sa place même si on trouve ce genre de combats nuls et dangereux pour le type en face. Que Joshua revienne à la vraie compétition, qu'il fasse un vrai combat de retour et affronte Fury ensuite, c'est ce que le public attend de lui.

92 millions chacun, d'après le journaliste.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 20 déc. 2025, 09:34 Les deux combattants ont assuré le spectacle, avec Jake Paul (peut-être bourré aux stéroïdes ?) qui a prolongé le combat en courant sur le ring et en se laissant tomber aux sol chaque fois qu’il était en danger, une tactique apparemment. Si Joshua avait eu Moses Itauma en face, je ne pense pas qu’il aurait fait long feu. Même contre Fabio Wardley il serait en grand danger à mon avis. En tout cas il a encore empoché une fortune. Il y en a qui ont de la chance !
Quel spectacle ?

Habituellement autour de 6 m de coté, il était de 6.70m hier soir, d'après le journaliste.

J'ai, à un moment, senti le coup fourré, avec ce ring immense, la course à pieds de Paul, la mansuétude de l'arbitre qui n'a pas sanctionné Paul lorsqu'il s'accrochait aux jambes, qui lui même permis de récupérer pour un coup bas qui n'existait pas ......
choky
Légende vivante
Légende vivante

Combat pathétique…

Quand je lis que certains sur ce forum ont presque apprécié, les bras m’en tombent

On peut quand même reconnaître le courage de paul, mais sinon comme prévu ce combat n’avait aucun sens.

Joshua semble aussi avoir decidé de manifestement retenir ses coups pendant les premiers rounds.

Une journée bien triste pour la boxe
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 20 déc. 2025, 10:37 Combat pathétique…

Quand je lis que certains sur ce forum ont presque apprécié, les bras m’en tombent

On peut quand même reconnaître le courage de paul, mais sinon comme prévu ce combat n’avait aucun sens.

Joshua semble aussi avoir decidé de manifestement retenir ses coups pendant les premiers rounds.

Ben, quand tu vois Jake Paul prendre cette droite et tomber et regarder le public ou son coin et faire "waouaw", ça m'a fait dédramatiser la situation et bien fait rire. :-D Il s'est dit :"Ah oui, alors c'est ça une patate de poids lourds". Il était tout à fait conscient mais il a bien fait de s'arrêter.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:glove:
Dernière modification par artemus3 le 20 déc. 2025, 10:49, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 20 déc. 2025, 10:44
choky a écrit : 20 déc. 2025, 10:37 Combat pathétique…

Ben, quand tu vois Jake Paul prendre cette droite et tomber et regarder le public ou son coin et faire "waouaw", ça m'a fait dédramatiser la situation et bien fait rire. :-D Il s'est dit :"Ah oui, alors c'est ça une patate de poids lourds". Il était tout à fait conscient mais il a bien fait de s'arrêter.
Moi ce combat me fait plutôt pleurer pour la boxe…
Mais bon
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'il a parlé de lourds légers. J'espère qu'il ne va pas affronter Opetaia car ce serait le handicap à vie pour lui. Il n'a qu'à viser les Bridgers s'il veut réellement continuer de boxer. En me relisant, j'ai l'impression de faire du Rayden. :P
Dernière modification par artemus3 le 20 déc. 2025, 11:09, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je n’ai regardé que le premier et le dernier round ce matin. Joshua retient clairement ses coups, il a été payé pour faire durer le combat et ne pas infliger en KO trop violent alors qu’il aurait carrément pu éteindre la lumière.
Comment peut-on apprécier ce genre de combat, ne serait-ce qu’un petit peu ?

Joshua a choisi son camp : l’argent par dessus tout. Même s’il décide de se remettre sérieusement en quête d’une ceinture et qu’il l’obtient, cette restera une tâche sur son palmarès pour les connaisseurs.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 20 déc. 2025, 10:53 Je n’ai regardé que le premier et le dernier round ce matin. Joshua retient clairement ses coups, il a été payé pour faire durer le combat et ne pas infliger en KO trop violent alors qu’il aurait carrément pu éteindre la lumière.
Comment peut-on apprécier ce genre de combat, ne serait-ce qu’un petit peu ?

Joshua a choisi son camp : l’argent par dessus tout. Même s’il décide de se remettre sérieusement en quête d’une ceinture et qu’il l’obtient, cette restera une tâche sur son palmarès pour les connaisseurs.
A mon avis Joshua s'en fout, il a fait l'essentiel : une victoire par KO au palmarès et le pactole ! Pas mal finalement ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 20 déc. 2025, 10:19
Quel spectacle ?
Je serais curieux de connaître les dimensions du ring. On aurait dit un stade de foot.

J'ai survolé le spectacle sur mon téléphone ce matin. Je ne saurais donc pas dire si c'était scénarisé mais bien qu'il soit toujours difficile de coucher un boxeur qui refuse le combat, j'ai quand-même trouvé Joshua très lent et peu inspiré.

Quant à Jake Paul, il n'a à peu près rien fait à part courir. On ne peut même pas dire qu'il a un jeu de jambes correct parce qu'à 2 mètres de l'adversaire, c'est toujours moins difficile de jouer les danseuses que l'orsquon est à sa portée.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jake Paul a subi un KO avec la mâchoire fracturée ?

https://bloodyelbow.com/2025/12/20/jake ... eaking-ko/
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 20 déc. 2025, 11:14
artemus3 a écrit : 20 déc. 2025, 10:19
Quel spectacle ?
Je serais curieux de connaître les dimensions du ring. On aurait dit un stade de foot.

J'ai survolé le spectacle sur mon téléphone ce matin. Je ne saurais donc pas dire si c'était scénarisé mais bien qu'il soit toujours difficile de coucher un boxeur qui refuse le combat, j'ai quand-même trouvé Joshua très lent et peu inspiré.

Quant à Jake Paul, il n'a à peu près rien fait à part courir. On ne peut même pas dire qu'il a un jeu de jambes correct parce qu'à 2 mètres de l'adversaire, c'est toujours moins difficile de jouer les danseuses que l'orsquon est à sa portée.

Je t'ai répondu à ton message précédent.
6.70 m au lieu des 6 m habituels, d'après le commentateur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 20 déc. 2025, 10:48 Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'il a parlé de lourds légers. J'espère qu'il ne va pas affronter Opetaia car ce serait le handicap à vie pour lui. Il n'a qu'à viser les Bridgers s'il veut réellement continuer de boxer. En me relisant, j'ai l'impression de faire du Rayden. :P
Tu rigole mais j'y ai pensé a Jake Paul chez les Bridgers. 😅

J'approuve pas que ce type boxe contre des pros mais s'il veut le faire et que rapporte personne peut m'en empêcher. Pour sa santé, les Bridgers ça serait le mieux, en poids lourds c'est beaucoup trop dangereux. Et il est au poid de cette catégorie.

En cruiser il voudra affronter les têtes d'affiche donc les plus dangereux et se fera massacrer. Alors qu'en Bridger il aura soit des lourds légers pas assez bon pour l'élite et qui ont la flemme de faire un cutting pour être au poids, soit des "petits" poids lourds comme Lerena qui ne peuvent pas espérer grand chose chez les lourds face aux mastodontes de 2 metres et 110kg.

La différence de niveau et de gabarit sera moins importante chez les Bridgers s'il cherche de l'intérêt sportif. Mais l'idéal serait qu'il boxe contre des non boxeurs, je l'imagine bien affronter Ngannou ce qui serait très dangereux pour lui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 20 déc. 2025, 10:22 92 millions chacun, d'après le journaliste.
On peut critiquer ce combat autant qu'on veut mais à la place de Joshua, qui n'y serait pas aller pour cette somme face a ce niveau d'adversité ?
Répondre