Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 18 déc. 2025, 17:38
xXavXx a écrit : 18 déc. 2025, 17:29
Bernard a écrit : 18 déc. 2025, 16:55 On annonce Soso vs Jkitou EBU . J'y crois pas trop .
Soro serait nettement favori. Après, est-ce qu’il ne peut pas obtenir des adversaires plus cotés mondialement ? A 38 ans il n’a plus de temps à perdre.
Que peut-il espérer à son âge alors qu'il a montré les limites depuis bien longtemps.
De plus ça fait 3 ans qu'il ne prend que des faire-valoir.

Franchement à son dernier combat Michel Soro je le vois pas si inférieur à des tops 20 mondiaux en Moyens comme Fiodor Czerkaszyn, Riku Kunimoto, Patrice Volny, Slawa Spomer (9e mondial)....

Pas sûr du tout que ces derniers battent à coup sûr Michel Soro, je pense même que pour moi Soro serait favori même à 38 ans contre ces derniers, c'est toujours un top 10 P4P français de mon côté.

Le voir contre Anauel Ngamissengue serait aussi un très beau combat franco-français à monter, le physique est relativement similaire en plus même si l'avantage de la jeunesse sera pour Anauel, Soro à bien plus d'expériences.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 18 déc. 2025, 15:50 Comme on pouvait s’en douter, la prestation de KLS a été très appréciée aux USA. Il serait même en pourparlers avec Hearn pour se relancer en vue d’une chance mondiale.

Franchement chapeau à lui d’avoir réussi à obtenir ce combat contre Pacheco et d’avoir assuré malgré la défaite. La catégorie s’ouvre avec la retraite de Crawford, il y a peut-être quelque chose à faire malgré la densité de la catégorie. Avec M’Billi, KLS et Surace on en aura peut-être un qui réussira à accrocher une ceinture autour de sa taille.

Finalement après s'être débarrassé de Zaoui les choses bougent enfin pour Kevin Lele Sadjo mieux vaut tard que jamais comme quoi !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 18 déc. 2025, 20:44

Soro serait nettement favori. Après, est-ce qu’il ne peut pas obtenir des adversaires plus cotés mondialement ? A 38 ans il n’a plus de temps à perdre.
Que peut-il espérer à son âge alors qu'il a montré les limites depuis bien longtemps.

Franchement à son dernier combat Michel Soro je le vois pas si inférieur à des tops 20 mondiaux en Moyens comme Fiodor Czerkaszyn, Riku Kunimoto, Patrice Volny, Slawa Spomer (9e mondial)....

Pas sûr du tout que ces derniers battent à coup sûr Michel Soro, je pense même que pour moi Soro serait favori même à 38 ans contre ces derniers, c'est toujours un top 10 P4P français de mon côté.

Le voir contre Anauel Ngamissengue serait aussi un très beau combat franco-français à monter, le physique est relativement similaire en plus même si l'avantage de la jeunesse sera pour Anauel, Soro à bien plus d'expériences.

Quand tu es face à des gars autour de la 200ème place mondiale, tu peux faire croire que tu as encore un niveau.
Pas sur qu'aujourd'hui face à un gars autour de la 20ème place, il puisse faire les mêmes combats.

Ca fait combien de temps qu'il a gagné un match de niveau supérieur au niveau européen ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 18 déc. 2025, 16:55 On annonce Soso vs Jkitou EBU . J'y crois pas trop .
C’est vrai qu’il boxe assez peu, c’est dommage car je suis convaincu qu’il n’a pas montré tout ce qu’il pouvait faire. En tout cas j’espère qu’il pourra se lancer un dernier challenge, que ça passe par Bilal ou un autre adversaire.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai également des regrets, il était présentable contre par exemple Charlo, il a pas ce combat référence ( mondial) qu'il aurait mérité , ou que son talent aurait mérité . Ca me fait penser à Souleymane Mbaye qui avait pourtant lui détenu une ceinture mondiale mais qui n'a pas eu ce fameux méga combat , tout au plus une rencontre contre Malignaggi avait été évoquée.
Je comprends pas grand chose à la carrière de Soro. J'ai cru lire qu'il était septième mondial, si c'est le cas comment le justifier...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 18 déc. 2025, 23:17 J'ai également des regrets, il était présentable contre par exemple Charlo, il a pas ce combat référence ( mondial) qu'il aurait mérité , ou que son talent aurait mérité . Ca me fait penser à Souleymane Mbaye qui avait pourtant lui détenu une ceinture mondiale mais qui n'a pas eu ce fameux méga combat , tout au plus une rencontre contre Malignaggi avait été évoquée.
Je comprends pas grand chose à la carrière de Soro. J'ai cru lire qu'il était septième mondial, si c'est le cas comment le justifier...

Tu oublies que Soro à affronté Brian Carlos Castano en faisant bonne prestation contre l'Argentin.

On l'oublie souvent mais Brian Carlos Castaño avait environ le même niveau que Jermell Charlo / Tony Harrison c'était les 3 grands rois des Super Welters il fut un moment. C'est surtout l'Argentin qui n'a pas eu la carrière à la hauteur de son potentiel, les blessures l'ont tués et l'ont mêmes poussés à prendre sa retraite prématurément.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'oublie absolument rien, parmi des champions de France, champions EBU et donc les détenteurs d'une portion mondiale. Il y a plusieurs acabits j'illustre souvent mon raisonnement avec les annotations. A B C .
L'excellent Castano était en dessous de Charlo en termes de potentiel, ton exemple que je ne partage pas est comparable à celui que tu as cité concernant les adversaires de Crawford dont même en coupant les cheveux en quatre je retiens ( seulement) Canelo, et allez Spence ( qui aurait perdu face à Ortiz et plus probablement face à Ennis ) le reste de ta liste qui est pourtant pas exhaustive est composée de boxeurs niveau B . Pour autant Bud était peut-être de niveau A voire A + mais il aurait fallu l'adversité pour s'en convaincre Ennis aurait été le gars parfait , le plus révélateur , malheureusement.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je sais que vous étiez nombreux à suivre l'immanquable Joshua/Paul :icon_biggrin:
Mais hier soir, n'oublions pas notre Champion Mosquea qui suis "son petit bonhomme de chemin"
Le combat s'est déroulé chez lui à Cayenne vs un Colombien "Tronsoco" et apparemment placerait idéalement le vainqueur en challenger officiel WBA
donc un certain Ramirez !
Au commentaire Arnaud Romera, tjrs très humble que j'apprécie et une ovation pour l'entrée de Mosquea !

https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/dir ... 54445.html
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai jamais entendu ce terme Ibéro-américaine ca veut dire quoi ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 20 déc. 2025, 16:07 J'ai jamais entendu ce terme Ibéro-américaine ca veut dire quoi ?
Ibéro américain ça signifie quelqu'un issue de l'Amérique hors Etats-Unis / Canada, donc quelqu'un qui parle une langue de la péninsule ibérique donc le Portugais ou Espagnol. Cela peut être Uruguay, Argentine, Mexique, Vénézuéla ou même le Brésil, bref tous les pays d'Amériques sauf Canada & Etats-Unis ça se distingue du monde anglo-saxons linguistiquement et culturellement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ephrem Bariko 13-1-0 (6KOs) 105e mondial va défendre sa ceinture de champion de France des poids Moyens pour la première fois contre Quentin Fontaine 372e mondial 8-7-2 (0KO) le 7 février 2026 à Châteauroux. C'est un combat revanche Ephrem Bariko l'avait battu aux points sur décision unanime en novembre 2024.

Mais je sais pas ce que vaut concrètement Quentin Fontaine qui avait déjà perdue contre lui, mais a l'échelle nationale de la France Ephrem Bariko c'est du solide des victoires contre l'Ukrainien Maksym Molodan & l'Ouzbek Sukhrobjon Kayimov le démontrent.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Vous le situez comment Mosquea?Potentiel top 10? Ou mieux?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

lecriquet a écrit : 24 déc. 2025, 12:26 Vous le situez comment Mosquea?Potentiel top 10? Ou mieux?
Leonardo Mosquea je le situe dans le top 15 il est derrière Jai Opetaia, Zurdo Ramirez, Mateusz Masternak, Michal Cieslak, Norair Mikaeljan, Yuniel Dorticos, Aleksei Papin, Badou Jack, Lenar Perez, David Nyika, Timur Bibilov, Viddal Riley, CBS, Tristan Kalkreuth (qui devient vraiment sérieux pour moi le numéro 1 américain chez les lourds légers du moment).

Pour moi il n'a pas assez prouvé pour prétendre plus haut, néanmoins je voudrais bien le voir contre Aleksei Papin, Mike Perez, Egorov ou Robin Sirwan Safar.Je pense que Mosquea bat déjà ses 4 boxeurs sans aucun doute mais ça lui donnerait des gros combats et une possibilité d'arriver à une chance mondiale sans encombre. La catégorie se fait vieille quand même... (Makabu, Firat Arslan, Cheavon Clarke, Thabiso Mchunu, Olanrewaju Durodola, Marcus Browne, Jean Pascal, Sergey Kovalev sont eux complètements cuits).
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mosquea j'aimerai vraiment le voir contre Masternak
Rocco
Modérateur
Modérateur

Christophe03 a écrit : 24 déc. 2025, 17:29 Mosquea j'aimerai vraiment le voir contre Masternak
J'aime bien Mosquea mais je suis surpris que vous le placiez si haut dans les classements, y compris les fédérations.
Sur quels combats a t'il acquis ce statut?
Perso je trouve son adversité relativement faible pour le moment...
Répondre