Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 15 déc. 2025, 22:35 Joyce c'est un combat à risque (surtout si ça se passe en Angleterre) avec une rétribution quasi nulle, puisqu'il ne le fera peut-être pas entrer dans les classements. Et en terme de "match making" c'est le genre de profil qui lui posera des problèmes.

Je tenterais plutôt ce combat une fois qu'il aura perdu une première fois chez Queensberry.
Joyce est le combat naturel pour Yoka, la rivalité, la revanche des JO, le storytelling, c'est l'adversaire qui lui offre la meilleure histoire a raconter pour vendre Yoka. Apres oui c'est tres risqué, Joyce a beau avoir perdu ses derniers combats, ça été de vraies guerres, Hrgovic et Chisora en ont bavé et pourtant c'est des guerriers l'un comme l'autre. Le Joyce qui perd conbtre Hrgovic bat la meilleure version qu'on a vu de Yoka en pro jusqu'a present. Mais c'est le combat a faire. Si c'est pas Joyce, et bien c'est Hysa qu'il faut faire car en termes risques/gains c'est celui qui peut le faire grimper le plus sans se mettre trop en danger. Hysa c'est la meilleure affaire au niveau comptable.

Sinon on peut aussi penser que Yoka peut etre un des pretendants pour les combats de retour de Joshua et Fury. D'apres The Ring Fury et Joshua vont s'affronter en 2026 mais qu'avant leur coimbat ils vont chacun faire un combat de retour ou de chauffe. Et on suppose qu'ils vont pas prendre un top 20, le but etant de revenir avec une victoire apres plus d'un an sans combattre, leur dernier combat ayant été une defaite en CDM.

Et Yoka peut etre considerer comme un combat correct pour se refaire que ce soit pour Joshua comme pour Fury. La rumeur Joshua vs Yoka n'etait pas une invention, Yoka faisait parti d'une liste de noms pour le retour de Joshua. Il y a aussi la rumeur Makhmudov pour Joshua, c'est contre ce genre de noms que les 2 superstars anglaises devraient faire leur combat de retour. C'est peu probable que Yoka soit choisit pour affronter Fury ou Joshua mais c'est pas completement a ecarter non plus.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maun a écrit : 15 déc. 2025, 23:40 A la fois...personne ne s attendait à beaucoup mieux. Tony c est pas le futur, mais le passé. Il est peu probable que sa carrière aboutisse tant son degré d inactivité depuis 4 ans est important! Rendez vous compte, on est sur un gars qui combat au maximum 1 fois par an, au max!! Je lui souhaite malgré tout le meilleur mais je suis pas optimiste.
Il boxe plus souvent que Goulamirian c est deja ca :)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 17 déc. 2025, 03:13
Maun a écrit : 15 déc. 2025, 23:40 A la fois...personne ne s attendait à beaucoup mieux. Tony c est pas le futur, mais le passé. Il est peu probable que sa carrière aboutisse tant son degré d inactivité depuis 4 ans est important! Rendez vous compte, on est sur un gars qui combat au maximum 1 fois par an, au max!! Je lui souhaite malgré tout le meilleur mais je suis pas optimiste.
Il boxe plus souvent que Goulamirian c est deja ca :)

Goulamirian a était champion du monde lui par contre :) sans toucher 250K / par combat à ses débuts.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Comment peut-on se réjouir d’un tel combat pour Yoka…

Il y a encore deux jours, dans une interview sur YouTube, il déclarait vouloir devenir champion du monde…
Et après ce combat, ce sera quoi ? Un combat de reprise contre un top 100 pour se remettre dans le bain ?

Y a-t-il quelqu’un dans son équipe pour lui remettre les pieds sur terre ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 17 déc. 2025, 08:42 Comment peut-on se réjouir d’un tel combat pour Yoka…

Il y a encore deux jours, dans une interview sur YouTube, il déclarait vouloir devenir champion du monde…
Et après ce combat, ce sera quoi ? Un combat de reprise contre un top 100 pour se remettre dans le bain ?

Personne se rejouit mais au moins il est actif, c'est mieux que pas de combat du tout.

Quant a la suite, on verra bien mais je pense qu'il aura une serieuse montée en gamme.
Dernière modification par Rayden le 17 déc. 2025, 09:58, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Delta a écrit : 17 déc. 2025, 08:42 Comment peut-on se réjouir d’un tel combat pour Yoka…

On critique Yoka car il boxe peu, au moins il s’entraîne en continu et reste actif alors que les fêtes approchent. Évidemment on espère que Warren le positionnera sur un combat sérieux pour le premier trimestre 2026 et Tony n’a pas vraiment la main. En tout cas il se tient prêt.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mais encore heureux qu’il s’entraîne et s’entretienne, cela reste un boxeur professionnel, c’est la moindre des choses.
On en arrive à être satisfaitde le voir boxer deux fois par an contre des quasi-inconnus, voilà où on en est avec Yoka.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Delta a écrit : 17 déc. 2025, 09:45 Mais encore heureux qu’il s’entraîne et s’entretienne, cela reste un boxeur professionnel, c’est la moindre des choses.
On en arrive à être satisfaitde le voir boxer deux fois par an contre des quasi-inconnus, voilà où on en est avec Yoka.
C’est toi qui parles de satisfaction. Bien sûr qu’on attend 2026, mais tout ce qu’on dit c’est qu’il vaut mieux ce combat que rien du tout comme ces dernières années. Chacun son rôle: Warren lui trouve un adversaire, à Yoka de se tenir prêt.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Nouvelle interview : https://youtu.be/Wb1JSKGTuDg?si=AhSBn47yTuVVMYcM

Insupportable quand même on comprends sa rancoeur sur la France avec tous les sous entendus bah va vivre en Angleterre ou US définitivement et fais pas chier, c'est la faute de tout le monde et jamais de lui c'est un garçon trop pure et trop parfait..

"J'ai boxé Martin Bakole trop tôt mon promoteur n'y connaissait rien" certes il y avait aucun palier respecté dans sa carrière pro il est passé du coqs à l'âne mais dans ses interviews il dit toujours je veux les meilleurs et la veille de son combat contre Martin Bakole il se comparait avec les trois cadors de l'époque Joshua, Fury et Wilder.. quand tu parles autant faut pas pleurnicher quand tu perds contre un boxeur du top 15..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Delta a écrit : 17 déc. 2025, 09:45 Mais encore heureux qu’il s’entraîne et s’entretienne, cela reste un boxeur professionnel, c’est la moindre des choses.
Oui Asloum se faisait lyncher pour moins que cela pour des défaites plus qu'honorables alors qu'il avait boxer Lorenzo Parra & Omar Narvaez qui seraient les équivalents en termes de classements à Joshua & Wardley aujourd'hui en poids lourds en termes de classement équivalent je le répète.

J'ai l'impression que Yoka est plus aimé ici que l'était Asloum et il y a pas photo et pour moi Asloum à prouvé qu'il avait un petit niveau mondial et un bon niveau européen en Mouches / Mi-Mouches dans une ère particulièrement relevée en poids Mouches / Mi-Mouches par rapport à aujourd'hui l'autre rien du tout.. Yoka n'est même pas le meilleur boxeur poids lourds de l'Union européenne.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Personne ne se réjouit de ce combat. On note juste l'info et on se dit que c'est bien qu'il monte sur un ring car cela n'arrive pas souvent, et on espère une grosse échéance début 2026.

On est tous au courant que sa carrière est loin d'être celle dont il rêvait, mais Tony est quelqu'un que l'on estime, pour tout un tas de raison, et donc on le soutient, sans être dans le déni de sa position aujourd'hui dans la hiérarchie des lourds. Loin m'est l'idée que l'on soit des "fanboy" sans nuance.

Tony rêve d'exploits pour redorer son blason et pouvoir se retirer, un jour, la tête haute. On lui souhaite. Cela sera difficile. C'est la beauté du sport.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je le vois aussi comme ça; ce combat n'est ni une bonne , ni une mauvaise nouvelle, de toutes façons rien n'était semble t-il prévu, il fait face à un boxeur certes pas de son niveau, mais qui semble sérieux, dans une grosse réunion, donc en définitive rien de négatif dans tout ça, c'est l'occasion de se montrer à moindre risque.
Après, on verra.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

manu22 a écrit : 18 déc. 2025, 11:35 Je le vois aussi comme ça; ce combat n'est ni une bonne , ni une mauvaise nouvelle, de toutes façons rien n'était semble t-il prévu, il fait face à un boxeur certes pas de son niveau, mais qui semble sérieux, dans une grosse réunion, donc en définitive rien de négatif dans tout ça, c'est l'occasion de se montrer à moindre risque.
Après, on verra.
Rien n'était prévue ??? On nous a quand même bassinés pendant des mois et des mois avec les noms de Joshua, Kabayel, Derek Chisora, Joe Joyce...

Je dis pas que c'est que de la faute de Yoka (même si les rumeurs partent sûrement de lui et de son entourage), mais c'est quand même vraiment faux de dire qu'il n'y avait rien de prévue et que les passionnés de boxe n'attendaient riens de particulier pour le prochain combat de Yoka.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 18 déc. 2025, 13:01
manu22 a écrit : 18 déc. 2025, 11:35 Je le vois aussi comme ça; ce combat n'est ni une bonne , ni une mauvaise nouvelle, de toutes façons rien n'était semble t-il prévu, il fait face à un boxeur certes pas de son niveau, mais qui semble sérieux, dans une grosse réunion, donc en définitive rien de négatif dans tout ça, c'est l'occasion de se montrer à moindre risque.
Après, on verra.
Rien n'était prévue ??? On nous a quand même bassinés pendant des mois et des mois avec les noms de Joshua, Kabayel, Derek Chisora, Joe Joyce...

Je dis pas que c'est que de la faute de Yoka (même si les rumeurs partent sûrement de lui et de son entourage), mais c'est quand même vraiment faux de dire qu'il n'y avait rien de prévue et que les passionnés de boxe n'attendaient riens de particulier pour le prochain combat de Yoka.

Comme tu le fais tous les jours ......
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 18 déc. 2025, 13:01
Après, on verra.

En quoi faire un combat d’entretien empêcherait Yoka de combattre Joyce ou un autre nom ? Joyce, Joshua et Kabayel étaient des rumeurs et bien sûr qu’on aurait préféré que ça se concrétise mais il est faux de dire que c’était prévu.
En attendant il boxe, certes contre un journeyman, mais ça fait toujours de l’expérience engrangée.

Okolie est lui aussi en attente de son prochain challenge et surtout il est n°1 WBC, on pourrait d’autant plus être déçu qu’il n’affronte que Tetteh.
Répondre