Bravo, un pronostic gagnant pour tant d’erreurs.
J’ai un scoop : ça ne fait pas de toi un devin pour autant pour dire que TU SAIS. Tu peux avoir une conviction, pas de souci, mais à moins d’être dans le secret des dieux tu ne sais rien de plus que nous.
Je te laisse regarder l’adversité de Korte et Clark… D’un côté on a un faire-valoir qui perd face à du niveau international et de l’autre un type qui a même perdu contre un 5-3 et un 7-17-2 (palmarès à ce jour).
Travis Clark est vieux maintenant il a dégringolé après Yoka en plus et son dernier combat est en prison carrément (ce que tu ne sembles pas savoir il purge actuellement une peine de prison pour des faits d'agressions). Quand il a rencontrait Yoka il était sûrement bien meilleur sur papier déjà mais aussi dans les faits que Patrick Korte qui pour info a réalisé l'exploit de perdre avant la limite au 2e rounds contre Hughie Fury dernièrement Hughie Fury probablement l'un des poids lourds "d'élites" qui frappent le moins avec Pulev.
Sinon Xavv, je suis pas devin mais j'adore ta rage à ce niveau parce que tu refuses d'admettre que c'était vraiment de la logique pour le coup. Que Yoka a un adversaire bien au-delà de la 300e places (finalement 402e mondial) ce qui a 4 jours d'intervalles sans connaître de nom c'était juste de la logique que c'était pas Okolie en face de lui..
Ne me confonds pas avec toi, je n’ai aucun souci à avoir tort. Si tu veux, sur le papier tu as raison car Korte est 401ème. Bravo, tu veux une médaille ?
Je m’en fous d’avoir tort, en revanche ce qui m’horripile comme une bonne partie du forum c’est ta science infuse et ta facette « j’ai toujours raison » que tu montres parfaitement ici. Que tu sois sûr, que ce soit très probable, etc… pourquoi pas. Mais TU SAIS ?
Bokacola a écrit : ↑15 déc. 2025, 09:07
C'est très bien Partick Korte pour un combat de dernière minute, ne faisons pas les fines bouches. C'est un journeyman honnête. On sait très bien que ce qui compte pour Yoka c'est le gros combat d'après, début 2026, vraisemblablement contre Joyce. Là, il la l'occasion de boxer pour queensberry, peut-être remporter une victoire avec la manière dans une carte qui n'est ni franco-française, ni ultra confidentielle (comme il a pu faire à Londres). Let's go. On verra la suite.
Comme je l'avais dis 41 ans, 401e mondial c'est donc pire que son premier combat pro à Yoka.
Non, tu avais dit 300ème .....
J'avais dis que le premier adversaire de Yoka qui était 300e a l'époque relis le message pire que Travis Clark pour un 18e combats pro, Yoka régresse en adversité c'est terrible...
En plus d'être de mauvaise foi, de toujours vouloir avoir raison, tu ne fais pas le distingo entre une affirmation et de l'ironie.
De plus je ne vois pas ce que tu nous apprends, lorsque qu'un adversaire n'est pas connu à 5 jours d'un combat, que l'adversaire sera très mal classé .....
Mais là, tu ramènes ta fraise, alors que j'attends toujours ta réponse au sujet de Foster en Super Plumes ........
C'est très bien Partick Korte pour un combat de dernière minute, ne faisons pas les fines bouches. C'est un journeyman honnête. On sait très bien que ce qui compte pour Yoka c'est le gros combat d'après, début 2026, vraisemblablement contre Joyce. Là, il la l'occasion de boxer pour queensberry, peut-être remporter une victoire avec la manière dans une carte qui n'est ni franco-française, ni ultra confidentielle (comme il a pu faire à Londres). Let's go. On verra la suite.
Exactement, un combat prit a 3 semaines du jour J en remplacement de Adeleye pour depanner Frank Warren et en meme temps il fait ses debuts chez Queensberry, ajoute une victoire surement par KO pour se donner confiance et obtenir un bon combat ensuite. S'il refusait, il aurait pas combattu donc mieux vaut une petite victoire que rien du tout. Il sera sur 4 victoires de suite meme si 3 sont contre des journeymen et une contre un bon adversaire du top 100. Et mine de rien le fait de faire ses debuts chez Queensberry en douceur, ça lui retirera du "track" et de la pression pour le combat suivant qui sera plus exigeant. C'est une sorte de combat de presentation aux anglais.
Exactement, un combat prit a 3 semaines du jour J en remplacement de Adeleye pour depanner Frank Warren et en meme temps il fait ses debuts chez Queensberry, ajoute une victoire surement par KO pour se donner confiance et obtenir un bon combat ensuite. S'il refusait, il aurait pas combattu donc mieux vaut une petite victoire que rien du tout. Il sera sur 4 victoires de suite meme si 3 sont contre des journeymen et une contre un bon adversaire du top 100. Et mine de rien le fait de faire ses debuts chez Queensberry en douceur, ça lui retirera du "track" et de la pression pour le combat suivant qui sera plus exigeant. C'est une sorte de combat de presentation aux anglais.
Bien sûr que ce n’est pas un adversaire de renom, de toute façon c’est plus une soirée pour l’image en Afrique et pour permettre aux boxeurs de Warren de rester actif. On focalise sur Yoka alors que Tetteh est du même acabit et que c’est Adeleye qui devait affronter Korte mais au final c’est pareil. On jugera des performances de Yoka en 2026, en attendant il s’entretient et il vaut mieux ça que ne pas combattre. L’air de rien Korte a de l’expérience et il va lui donner quelques rounds.
Sachant que Nelson Hysa l'avait mis KO en deux rounds, ce serait bien que Yoka fasse mieux afin de se positionner ensuite pour un combat contre l'albanais.
Ozzy a écrit : ↑15 déc. 2025, 18:01
Patrick Korte c'est effectivement mieux que rien.
Sachant que Nelson Hysa l'avait mis KO en deux rounds, ce serait bien que Yoka fasse mieux afin de se positionner ensuite pour un combat contre l'albanais.
Je pense plutot que le combat de fevrier/mars sera contre Joyce mais si c'est pas contre Joyce, ça serait pas mal que ce soit contre Nelson Hysa. L'albanais est bien positionné à la WBA(4eme) et WBO(7eme) et represente un danger modéré pour un Yoka qui cherche a se réabiliter. Et Yoka qui battrait Hysa recupererait la position de l'albanais dans les differents classements et là il deviendrait un adversaire interessant a prendre pour le top 20.
Le titre du post est "Tony Yoka, la suite"
C'est ça la suite, ça ressemble plus à une fin.
Combat inutile et dévalorisant pour un champion olympique.
Il est temps de s'interroger sérieusement sur la valeur de ces champions olympiques des lourds.
Yoka vient dépanner Queensberry, ce combat n'était pas prévu. La suite c'est pour le combat suivant qu'il faudra juger. Si c'est Joyce ou un adversaire similaire, ça sera très bien.
Je suis un peu surpris quand je lis que Yoka pourrait se relancer.
Relancer quoi ?
Quand on regarde objectivement son palmarès chez les pros, je vois un assez bon boxeur mais vieillissant, qui a montré assez rapidement ses limites, tant par son adversité que par ses combats et, pour ce qu'on peut en déduire, très loin du haut niveau mondial.
germain martin a écrit : ↑15 déc. 2025, 21:27
Relancer quoi ?
Quand on regarde objectivement son palmarès chez les pros, je vois un assez bon boxeur mais vieillissant, qui a montré assez rapidement ses limites, tant par son adversité que par ses combats et, pour ce qu'on peut en déduire, très loin du haut niveau mondial.
Il se relancera jamais vraiment vu qu'il n'a jamais vraiment été lancé. Son parcours de prospect est pas mauvais mais la phase suivante qui etait la montée en gamme pour se positionner parmi les pretendants a été un gros echec. Mais il a l'obligation de tenter de se mettre dans la course et d'entrer dans le top 25, tenter un championnat d'Europe, integrer un classement de fédération et pourquoi pas se placer dans cette fédé. Quand on voit Gassiev qui etait nulle part en lourds, maintenant il est au sommet de la WBA grace au bon combat au bon moment.
Yoka devrait suivre cette voie, la WBA est la fédération où il est le plus facile de gratter quelque chose, quand on voit leur top 15 c'est celle où Yoka pourrait le plus facilement se placer, Nelson Hysa y est 4eme et Lenier Pero 2eme. Un combat contre un des 2, il peut gagner et se retrouver bien positionner. Il doit tenter ce genre de trajectoire.
Rayden a écrit : ↑15 déc. 2025, 18:37
Je pense plutot que le combat de fevrier/mars sera contre Joyce mais si c'est pas contre Joyce, ça serait pas mal que ce soit contre Nelson Hysa. L'albanais est bien positionné à la WBA(4eme) et WBO(7eme) et represente un danger modéré pour un Yoka qui cherche a se réabiliter. Et Yoka qui battrait Hysa recupererait la position de l'albanais dans les differents classements et là il deviendrait un adversaire interessant a prendre pour le top 20.
Joyce c'est un combat à risque (surtout si ça se passe en Angleterre) avec une rétribution quasi nulle, puisqu'il ne le fera peut-être pas entrer dans les classements. Et en terme de "match making" c'est le genre de profil qui lui posera des problèmes.
Je tenterais plutôt ce combat une fois qu'il aura perdu une première fois chez Queensberry.
germain martin a écrit : ↑15 déc. 2025, 21:27
Relancer quoi ?
Constat qui fait mal mais qui est incontournable
Pour relancer sa carrière, il aurait déjà fallu qu'elle ait été lancée. En être réduit à rencontrer un boxeur de second plan agé de 41 ans pour son 18e combat n'est pas un signe de relance. 3e combat à l'étranger et 3e combat sans risques même s'il peut toujours arriver un accident en poids lourds. C'est plutôt décevant pour Tony Yoka, que ce soit en terme de standing qu'en terme de bourse car je doute fort qu'il soit payé cher pur cette sortie, trés certainement loin des 250.000 de Canal+. Régression sur toute la ligne, malheureusement.
Pour apporter un semblant de positif à ce combat, le Français doit gagner en 1 ou 2 deux rounds, une victoire aux points serait perçue comme un échec.
A la fois...personne ne s attendait à beaucoup mieux. Tony c est pas le futur, mais le passé. Il est peu probable que sa carrière aboutisse tant son degré d inactivité depuis 4 ans est important! Rendez vous compte, on est sur un gars qui combat au maximum 1 fois par an, au max!! Je lui souhaite malgré tout le meilleur mais je suis pas optimiste.