Lamont Roach vs Isaac Cruz + Erislandy Lara vs Johan Gonzalez WBA des Moyens le 6 décembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 03 déc. 2025, 11:24
xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 09:05 C’est Johan Gonzalez qui fera face à Lara, c’est déjà sur boxrec.
Johan Gonzales qui a battu Jarred Hurt qui a battu Erislandy Lara :lol:
Ouais, ça devrait aller pour Lara. Apparemment Gonzales était déjà présent, en "roue de secours" pour la réunion
Ca semble impliquer qu'il sera bien préparé. C'est déjà ça.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 03 déc. 2025, 11:38
xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 09:05 C’est Johan Gonzalez qui fera face à Lara, c’est déjà sur boxrec.
Ouais, ça devrait aller pour Lara. Apparemment Gonzales était déjà présent, en "roue de secours" pour la réunion
Apparemment. Avec plusieurs combats dans la même catégorie, les organisateurs avaient prévu un remplaçant sur place, au cas où
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

artemus3 a écrit : 02 déc. 2025, 22:25
Macedoine-62 a écrit : 02 déc. 2025, 21:53 Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly échoue aux contrôles anti dopages présences de PED dans l'organisme, Erislandy Lara va défendre son titre WBA des Poids Moyens contre un autre adversaire.

Zhanibek Alimkhanuly champion IBF & WBO des Poids Moyens pourraient mêmes perdres ses titres dans l'histoire en plus de faire face à une suspension, sera-t-il le même sans substances dans l'organisme ? Il surnageait vraiment beaucoup chez les poids Moyens, ou bien arrivera-t-il à conserver ses ceintures avec une contre expertise ?

Quoi qu'il en soit l'unification des poids Moyens est annulé, dans le même Erislandy Lara confirme qu'il n'affrontera jamais Carlos Adames (champion WBC) qu'il décrit comme un compagnon de route.
Dopage au meldonium comme Povetkin. https://www.espn.ph/boxing/story/_/id/4 ... ut-vs-lara

Encore un gros tricheur qui devrait être déchu... :gerbe: je ne l'ai jamais senti ce boxeur et encore moins la mafia qui l'entoure.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 03 déc. 2025, 11:38
Oui franchement Johan Gonzalez il a battu Jarrett Hurd cramé certes mais il a aussi fait un très bon combat en Russie contre Magomed Kurbanov le numéro 2 Russe des Super Welter que l'on connaît très bien en France pour avoir affronté Michel Soro..

En vrai ça passe pour un championnat du monde en roue de secours pour Lara la WBA nous a habitués à pires.

Ça maintient actif Erislandy Lara et c'est le principal espérons qu'on lui donne la possibilité de chercher une des deux ceintures vacantes WBO ou IBF ce serait amplement mérité eu égard à la carrière exemplaire du cubain.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Il n'empêche que le combat le plus intéressant de la carte et le plus intriguant reste quand même ce Fulton vs O'Shaquie Foster. Même si c'est vrai que le Lamont Roach jr vs Isaac Cruz est pas mal du tout.

Un autre combat s'est ajouté l'américain Frank Martin 30 ans 18-1-0 (12KOs) affrontera le cubain Rances Barthelemy ex champion IBF des Super Plumes & ex champion IBF des Poids Légers 39 ans 30-3-1 (15KOs) dans un 10 rounds en Super Légers.

C'est peut être le dernier combat de Rances Barthelemy d'ailleurs!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

pensez à voter

viewtopic.php?t=44856
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Résultats en cours :

Frank Martin gagne par KO au 4e rounds contre l'ancien champion IBF des Super Plumes & des poids Légers Rances Barthelemy.

Une destruction totale sûrement le dernier combat du cubain Rancés Barthélémy (39 ans).

La combinaison droite-gauche de Frank Martin l'a foudroyé le KO est très impressionnant, Frank Martin a remporté d'ailleurs tous les rounds avant le KO, le cubain Rances Barthelemy a malgré tout fait un second round plutôt pas mal. Mais le cubain a payé son manque de ring et son âge. Je pense pas qu'on le reverra...

Isaac Lucero remporte par TKO 8 son combat en Super Welter contre Roberto Valenzuela Jr dans un très beau combat.

Luis Reynaldo Nunez le dominicain reste invaincue en poids plumes contre Hector Andres Sosa en s'imposant sur décision unanime 98-92, 97-93, 96-94
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Roach m a decu hier soir. Il est habituellement plus vif et precis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 07 déc. 2025, 15:07 Roach m a decu hier soir. Il est habituellement plus vif et precis.
Pareil.
Il n'était pas très inspiré non plus. J'ai eu vraiment l'impression qu'il ne savait pas comment s'y prendre avec Cruz qui boxe pourtant toujours de la même manière de la première a la dernière reprise et quel que soit l'adversaire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Match nul sur décision majoritaire entre Isaac Cruz "Pitbull" & L'amont Roach jr que l'on sentait venir 113-113, 113-113, 115-111 (Isaac Cruz), Isaac Cruz conserve son titre WBC Intérim des Super Légers

O'Shaquie Foster bat sur décision unanime Stephen Fulton 118-110, 119-109, 117-111, O'Shaquie Foster devient champion WBC Intérim des poids Légers et laisse vacante la ceinture WBC des Super Plumes. Le combat a était en légers ce qui a peut être perturbé la performance de Fulton, car O'Shaquie Foster l'a emporté dans un combat bien moins serré que prévue.

Comme prévue Jesus Alejandro Ramos Jr l'emporte sur décision unanime contre Shane Mosley jr 117-111, 116-112, 117-111, Jesus Alejandro Ramos Jr remporte le titre WBC Intérim des Poids Moyens, et se mesurera en 2026 pour la ceinture WBC des Moyens contre le champion dominicain Carlos Adames.

Erislandy Lara conserve son titre WBA des poids Moyens contre Johan Gonzalez sur décision unanime 118-108, 120-106, 119-107, le vieux cubain de 42 ans réalisé sa troisième défenses de son titre WBA chez les Moyens et sa quatrième défenses au total si on prends le fait qu'il avait défendu sa ceinture WBA Régulier une fois. Espérons que Lara récupère une ceinture vacante IBF ou WBO de Alimkhanuly d'ici la... Erislandy Lara est désormais le plus vieux champion du monde en boxe anglaise en activité à 42 ans.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai compris que comme Fulton avait manqué la pesee la WBC avait sorti un titre interim des légers de son chapeau mais pour moi Foster a toujours la ceinture des super plumes.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 07 déc. 2025, 16:47 J'ai compris que comme Fulton avait manqué la pesee la WBC avait sorti un titre interim des légers de son chapeau mais pour moi Foster a toujours la ceinture des super plumes.

D'après la WBC aussi, car il est toujours champion sur leur site.
A moins que Foster ne l'ai confié à Macédoine en privé.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 07 déc. 2025, 17:15
cleming a écrit : 07 déc. 2025, 16:47 J'ai compris que comme Fulton avait manqué la pesee la WBC avait sorti un titre interim des légers de son chapeau mais pour moi Foster a toujours la ceinture des super plumes.

D'après la WBC aussi, car il est toujours champion sur leur site.
A moins que Foster ne l'ai confié à Macédoine en privé.
Frazier m’a bien envoyé un message la semaine dernière et je n’en fais pas tout un plat…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Exact le combat était légalement en léger et Foster est toujours le champion s.plumes, c'est ce que j'ai compris aussi.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 06 nov. 2025, 06:45
Christophe03 a écrit : 06 nov. 2025, 05:38 Moi j'aime bien cette carte même si effectivement ça va être compliqué pour Lara

Je ne suis par contre pas fan de voir Roach en super léger.. c'était un super plumes avant son dernier combat contre Davis
Oui mais Lamont Roach Jr il a battu Gervonta Davis (c'est sûrement le vol de l'année ce match nul), en venant des Super Plumes, Davis est quand même un gros physique chez les Légers c'est limite un Super Légers d'ailleurs, et au niveau de la puissance c'est un poids Welter Gervonta Davis.

Donc c'est spéciale mais pas totalement incohérent.

Lara oui il a aucune chance je lui en donne aucune la seule inconnue c'est savoir s'il va tenir 5 ou 8 rounds contre le kazakh. Même si Zhanibek Alimkhanuly unifie toutes les ceintures chez les Moyens ça ne redynamisera pas la catégorie pour autant.

Tant que les prospects / challengers chez les Poids Moyens : Aaron McKenna, Austin Williams, Anauel Ngamissengue, Vadim Tukov, Derek Pomerleau, Riku Kunimoto, Yoenli Hernandez, Fiodor Czerkaszyn, Slawa Spomer, ....Bref que tout le top 20 chez les Moyens continuent les 3/4 du temps à s'éviter et à ne combattre que des boxeurs mal classés pour gonfler le record, parce que presque tout le top 20 chez les Moyens c'est des adversaires d'une faiblesse lamentable.

Dire que c'était la catégorie reine de la boxe autrefois...

Faudra miser sur les prochains jeux olympiques selon moi avec la montée en pro de certains prometteurs / la montée des bons Super Welter dans un futur proche comme Xander Zayas, Tim Tszyu, Nikita Tszyu, Jesus Alejandro Ramos Jr, Magomed Kurbanov, Michel Soro + la redescente possible selon moi de certains bons Super Moyens comme Bruno Surace, Jaime Munguia, Edgar Berlanga, Maciej Sulecki....

Mais bref ça va prendre beaucoup de temps même avec toutes ses options sur la table de redynamiser les poids Moyens.
Davis vs Roach... le vol de l'année 2025 ... t'as pas du voir beaucoup de combats cette année alors...
J'ai un nul sur ce combat, c'est un combat sérré peu importe qui on voit vainqueur, regarde par exemple Molina vs Kavaliauskas t'auras une autre perspective, là on à un combat qui n'est pas serré du tout et tu pourras parler de vol
Répondre