Ce poids moyen congolais de 23 ans seulement en est donc à 2 victoires avant la limite en autant de duels disputés chez les pros. Voici en détail son parcours jusque là :
_ boxe amateur (sous les couleurs de l'équipe nationale de son pays d'origine) :
- Jeux Africains 2015 :
. 1/16 : PAA2 vs Yahya Mekacheri (Tunisie).
- Tournoi de Qualification Olympique zone Afrique 2016 :
. 1/8 : GAA1 vs Mamadou Fall (Sénégal).
. 1/4 : GP 3/0 vs Zibani Chikanda (Bostwana).
. 1/2 : PP 0/3 vs Dieudonné Seyi Ntsengue (Cameroun).
- Jeux Olympiques 2016 :
. 1/16 : PP 0/3 vs Ilyas Abbadi (Algérie).
- Championnats d'Afrique 2017 :
. 1/16 : GAA1 vs Justin Hounkpevi (Bénin).
. 1/8 : GKO1 vs Zibani Chikanda (Bostwana).
. 1/4 : GP 5/0 vs Jean-Luc Rosalba (Ile Maurice).
. 1/2 : PP 1/4 vs Dieudonné Seyi Ntsengue (Cameroun).
_ boxe amateur (sous les couleurs du Ring de Chanteloup) :
- saison 2018/2019 :
. hors-compétition aux Mureaux : GP vs Khadialy Sylla (BAM L'Heritage, 9-3-0, 2 KO).
. 1/4 Ceintures KZO : GAA1 vs Lorenzo Mouche (Sud Estuaire Boxe, ?-?-?, ? KO).
. 1/2 Ceintures KZO : GAA1 vs Zouhair Regzal (Club Pugilistique Villeurbanais, 11-7-0, 2 KO).
. F Ceintures KZO : GP vs Horlin Kopa (Boxing Club Vaudais, 35-15-2, 8 KO).
. 1/2 Coupe du Val d'Oise : G? vs Yurik Martirosyan (Boxe King Blaisois, 16-3-0, 3 KO).
. F Coupe du Val d'Oise : PP vs Thierry Ngounda (B'O Boxing Achères, 18-17-0, 0 KO) => combat de la soirée.
. 1/4 Ceintures Montana : G? vs Herry Biembe Saliku (Suisse).
. 1/2 Ceintures Montana : G? vs Sofiane Tabi (Algérie).
. F Ceintures Montana : GAA3 vs Alexander Okafor (Allemagne).
. F Ceintures des Vikings : GP vs Angerlo Guarneri (Levallois Sporting Club, 10-1-0, 1 KO).
. hors-compétition à Neuilly en Thelle : GAA3 vs Adagio MacDonald (Lille Ring United, 26-9-3, 12 KO).
_ boxe professionnelle (sous les couleurs du B'O Boxing Achères) :
- GAA2 vs Slabdjian Dragisic (5-15-1, 3 KO).
- GKO1 vs Kamel Benyattou (6-0-0, 6 KO).
Anauel Ngamissengue, l'avenir du noble art hexagonal !
-
Briscoe
Quel KO
, Anauel Ngamissengue touche plusieurs fois avant le coup fatal. Bon rétablissement à Kamel Benyatou, la boxe est belle mais qu'est ce qu'elle peut être cruelle 
- andrew
- Suspendu
J' ai regardé les deux vidéos, et oui, les images sont très parlantes, une boxe qui me plait beaucoup et le personnage semble avoir la tête bien sur les épaules et semble aussi avoir un côté bien sympathique .....
- christophe02
- Légende vivante

Le ko est impressionnant et violent, ce qui me dérange plus c'est le choc contre le sol qui m'a pas l'air de super amortir , c'est comme si il prenait un 2 ème ko derriere
Le perdant doit prendre un bon repos avant de repenser à la boxe, la santé avant tout.
Sinon c'est qui le branleur avec son commentaire de zut ?
Ferme ta gueule quand l'adversaire prend un ko aussi violent, un peu de respect !
"Je vous avez dit que mon fils te fera du sal plus puissant que lui tu meur,Anoel Ngamissengue merci je compte toujours sur toi ,tu fait la fierté Du 242
fonce petit bientôt en va les compter ces ***** de billets €
,et grand merci a toute l'équipe petrac pour la confiance...un KO inexplicable ,""ba n'a wa vé""

donnez lui ses likes encourageant nous vivant 
"
Le perdant doit prendre un bon repos avant de repenser à la boxe, la santé avant tout.
Sinon c'est qui le branleur avec son commentaire de zut ?
Ferme ta gueule quand l'adversaire prend un ko aussi violent, un peu de respect !
"Je vous avez dit que mon fils te fera du sal plus puissant que lui tu meur,Anoel Ngamissengue merci je compte toujours sur toi ,tu fait la fierté Du 242
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Je viens de tomber par hasard sur son premier combat pro lors duquel il a offert le service minimum - bien que lui étant largement supérieur - devant un adversaire n'inspirant que très peu la crainte pour un pugiliste de son niveau :
- christophe02
- Légende vivante

- andrew
- Suspendu
c'est exactement ce que j'attendais comme réponse, et aussi qu'il a boxé pas mal dans les totos gym de Géorgie, surtout en début de carrière, il devait sans doute être meilleurs que les autres pour avoir affronté de bons adversaires à l'étranger, il y a toujours des exceptions, il avait pas été ridicule contre SORO, je crois que le combat avait été télévisé, c'était le premier gros test pour Michel
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Anauel Ngamissengue prévoit un autre combat d'ici décembre - janvier et enfin un gros combat en 2026 (possiblement février) face à un gros nom chez les Moyens certainement pour réintégrer le top 15 IBF et WBO.
J'ai pensé au japonais Riku Kunimoto classé numéro 12 IBF, numéro 10 WBO, numéro 12 WBA ou bien Vito Mielnicki Jr classé numéro 6 WBO.
C'est vrai que le japonais serait vraiment le choix le plus facile du top 15 mondial actuel chez les Poids Moyens pour revenir dans le classement de 3 fédérations mondiales à la clé.
J'ai pensé au japonais Riku Kunimoto classé numéro 12 IBF, numéro 10 WBO, numéro 12 WBA ou bien Vito Mielnicki Jr classé numéro 6 WBO.
C'est vrai que le japonais serait vraiment le choix le plus facile du top 15 mondial actuel chez les Poids Moyens pour revenir dans le classement de 3 fédérations mondiales à la clé.