Rayden a écrit : ↑02 déc. 2025, 18:37
Briscoe a écrit : ↑02 déc. 2025, 18:09
Je pense que Usyk veut battre Wilder pour boucler la boucle et avoir les gros derniers détenteurs des ceintures de ces dernières années. Après AJ et Fury, il veut épingler Wilder...L'histoire retiendra ce fait.
Je pense aussi que l'Ukrainien sent que la fin approche, j'ai toujours écrit qu'il n'avait pas énormément de combats en réserve dans la catégorie des poids lourds. Chaque affrontement dans cette catégorie lui coute énormément, les fans ne se rendent pas forcément de ce que cela représente comme préparation. A l'approche de la quarantaine, cela doit être encore plus soutenu pour rester au niveau. Usyk a gagné le droit de se faire plaisir, n'en déplaise à tous ceux qui aimeraient le voir perdre.
Perso j'ai pas envie de le voir perdre mais je veux pas le voir contre Wilder non plus. Wilder ne mérite pas une chance mondiale et il y a des pretendants legitimes qui eux attendent leur chance.
Tu crois que Wardley en mérite une ? Il a battu Parker et Huni avec difficulté, la logique serait déjà qu'il leur donne une revanche.
Le seul, c'est Kabayel et encore. Même Itauma ne mérite pas une chance mondiale pour un titre unifié, il n'a encore rien accompli.
Usyk a eu un parcours semé d'embûches, on ne lui a fait aucun cadeau, des revanches qui ne s'imposaient pas face aux meilleurs et des mecs qui n'ont quasiment rien accompli pourraient avoir la chance de le défier, juste parce qu'ils sont avec de gros promoteurs ?
Je me répète mais ces boxeurs devraient être contraints de s'affronter entre eux et celui qui sortirait vainqueur serait un challenger unifié pour rencontrer un champion unifié. En attendant, je trouve que l'Ukrainien a bien raison de boxer pour sa gloire, il l'a mérité, ceux qui sont derrière lui au classement sont des opportunistes. La carrière de Kabayel a été montée de toutes pièces depuis 2011, ok il vient d'aligner 3 noms mais Makhmudov, c'est limité, Zang est cuit, reste Sanchez qui est sa plus belle victoire.
Avec un tel palmarès en poids welters à l'époque de Mayweather ou De la Hoya, tu ne gagnais pas une opportunité mondiale face à ces cadors et je place Usyk au niveau de ces légendes. Soyons sérieux...que les autres s'affrontent, le seul qui a eu le courage de le faire, c'est Parker et je suis sur et certain qu'Usyk l'aurait rencontré s'il avait gagné car Parker est de la même race de boxeurs que lui.