C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2025, 18:51
alain81 a écrit : 01 déc. 2025, 18:44
Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2025, 18:28

Et le genre de combat, certes décevant, mais ou toute une carrière peut être anéantie sur un coup à la godille.
T'as raison, on sait jamais en Boxe et ce serait vraiment décevant qu'Usyk se fasse battre comme ça par Wilder, sur un coup. C'est sa seule chance à Wilder évidemment, car en Boxe pure il est plutôt (très) mauvais, surtout maintenant ...

Il est maitre dans l'art d'éviter les coups, mais contre Joshua, Fury ou Dubois il en a pris des bonnes quand même, et Wilder, ça reste du très lourd en terme de puissance.
Le Wilder qui a couché Fury etait dangereux, celui qui n a pas reussi à toucher ni Parker, ni Zhang ... ne craint pas de toucher Usyk ou alors c est que l ukrainien a très fortement régressé
Wilder ? Usyk veut faire la tournée des ancien champions du monde encore en activité ? Alors il y a Ruiz et Martin comme possibilité mais surtout s il veut faire cela, pourquoi n a t il pas pris Parker, l ancien champion le plus méritant
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 01 déc. 2025, 19:40
alain81 a écrit : 01 déc. 2025, 18:44

T'as raison, on sait jamais en Boxe et ce serait vraiment décevant qu'Usyk se fasse battre comme ça par Wilder, sur un coup. C'est sa seule chance à Wilder évidemment, car en Boxe pure il est plutôt (très) mauvais, surtout maintenant ...

Il est maitre dans l'art d'éviter les coups, mais contre Joshua, Fury ou Dubois il en a pris des bonnes quand même, et Wilder, ça reste du très lourd en terme de puissance.
Le Wilder qui a couché Fury etait dangereux, celui qui n a pas reussi à toucher ni Parker, ni Zhang ... ne craint pas de toucher Usyk ou alors c est que l ukrainien a très fortement régressé
Wilder ? Usyk veut faire la tournée des ancien champions du monde encore en activité ? Alors il y a Ruiz et Martin comme possibilité mais surtout s il veut faire cela, pourquoi n a t il pas pris Parker, l ancien champion le plus méritant

1 coup à la godille suffit .....
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2025, 20:10

Oui c est sûr mais bon 3 défaites contre Fury (parce que le match nul est vraiment limite ...), il l a bien mis 4 fois sur le cul il me semble mais celui ci s est relevé. Et depuis on a plus le même Wilder, il n a rien réussi a placer dans le Fury 2, ni contre Parker et non plus contre Zhang qui est une grosse cible pas mobile du tout et sans cardio ... donc oui c est possible mais la probabilité est très très mince. Je vois Usyk gagner par KO contre Wilder
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 01 déc. 2025, 20:18
Ricounet Hagler a écrit : 01 déc. 2025, 20:10

Oui c est sûr mais bon 3 défaites contre Fury (parce que le match nul est vraiment limite ...), il l a bien mis 4 fois sur le cul il me semble mais celui ci s est relevé. Et depuis on a plus le même Wilder, il n a rien réussi a placer dans le Fury 2, ni contre Parker et non plus contre Zhang qui est une grosse cible pas mobile du tout et sans cardio ... donc oui c est possible mais la probabilité est très très mince. Je vois Usyk gagner par KO contre Wilder

Je pense aussi qu'il y a de bonnes chances que ça se termine comme cela.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt qu'il aurait à l'épingler à son palmarès.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Absent des rings depuis mai, Tony Yoka combattra le 19 décembre au Nigeria contre un adversaire encore à déterminer
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 01 déc. 2025, 21:09 Absent des rings depuis mai, Tony Yoka combattra le 19 décembre au Nigeria contre un adversaire encore à déterminer
Contre Solomon Dacres pour rester dans le thème à ton avis ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maître des clés a écrit : 01 déc. 2025, 21:09 Absent des rings depuis mai, Tony Yoka combattra le 19 décembre au Nigeria contre un adversaire encore à déterminer
Déjà dit ici…
viewtopic.php?t=41740&sid=17eae92b76d8c ... start=4410
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 déc. 2025, 19:16 Lacher la ceinture WBO et ne pas affronter Wardley pour prendre le Wilder actuel, non merci, ça me decevrait beaucoup de la part d'Usyk.
Je suis d’accord avec toi.

Par contre ça doit être la première fois que tu ne trouves aucune excuse a un combat 😀
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 01 déc. 2025, 22:07 Je suis d’accord avec toi.

Par contre ça doit être la première fois que tu ne trouves aucune excuse a un combat 😀
C'est une defense de titre, les defenses de titre doivent etre legitimes.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je verrais bien Adeleye. Ce serait le choix le plus logique. Si Yoka ne passe pas ce test, alors ce sera définitivement terminé de ses espoirs, et Warren n'aura plus qu'à organiser le match contre Joyce avant de le saquer.

Okolie était censé affronter Dillian Whyte, mais ça n'a pas été confirmé.
alain81 a écrit : 01 déc. 2025, 18:12 Apparemment Usyk voudrait rencontrer Wilder :

Oleksandr Usyk a refusé le troisième combat contre Tyson Fury et a décidé d’affronter Deontay Wilder
Usyk a révélé la nouvelle à Boxing King Media
« Je veux continuer à me battre l’année prochaine. Je veux affronter Deontay Wilder. Pour moi, c’est un combat intéressant. C’est un ancien champion du monde, un gars très connu, un gars puissant, et l’un des meilleurs poids lourds des dix dernières années. »
J'en avais parlé il y a un moment. L'une des seules choses restant à accomplir pour Usyk serait de conquérir le marché américain et de boxer à Las Vegas. Wilder et Andy Ruiz me semblent bien indiqués pour un tel combat, en tant qu'anciens champions du monde. Seulement, il faudrait qu'ils se reconstruisent une petite dynamique.

Wilder devait boxer en janvier ou février il me semble, à voir qui sera l'adversaire.
Répondre