commentaire sur le classement top 10 de 2006

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Certes, c'est toujours facile de critiquer, mais les classements sont comme les verdicts de certains combats, pas très logique...
Pas très juste...

Comment peut-on classer Winky Wright 10ème ?
Mosley qui a perdu 2 fois face à lui se retrouve mieux classer.
Germain Taylor qui a été favorisé par les juges en obtenant un nul face à Winky est aussi classé avant...

Et Oscar Delahoya qui est par magie 3ème après avoir battu la terreur, le méchant Ricardo Mayorga qui était sans doute au moins 3ème boxeur toute catégorie pour justifier ce choix. :lol: :lol: :lol:

Heureusement que Pretty Boy et Pacman sont à la tête du classement, mais pour Wright c'est trop injuste, d'ailleurs, les votes sur le site ne trompent pas Winky est 2nd avec 27% suivant Pretty Boy à 33%.
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

d'accord avec ton raisonnement Winky ne mérite pas cette place. Ila fait de bonnes choses cette année.
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A sa décharge, une année moins brillante en 2006 mais il est certain qu'il est dans le top trois sur la valeur intrasèque.
karimBoxe13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c peu etre parceke sa boxe ne plait pa vraiment ... personellement je sui aproximativement dacor avec le classement
Pas de TRIPES, pas de GLOIRE !
vous AUREZ CE QUE VOUS aurez MERITé
lamachie
Suspendu

LieutColombo a écrit :Certes, c'est toujours facile de critiquer, mais les classements sont comme les verdicts de certains combats, pas très logique...
Pas très juste...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de logique, simplement les boxeurs ne sont pas jugés uniquement sur leurs prestations, mais aussi et surtout sur leur personnalité et leur charisme.
Venir à bout du méchant Mayorga par ko a plus d'impact sur le public et les journalistes que le match nul de Wright. Cela sans remettre en cause la qualité des pugilistes.
Il s'agit avant tout d'appréciations personnelles, pour ma part je préfère celles-ci aux classements par points du type boxerec.
Au final dans le top ten chacun s'y retrouve même si le classement est dans le désordre.
:wink: Celtiquement.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Cher Lamachie, merci pour ton commentaire, tu as raison de souligner la mise en scène du combat entre le méchant qui s'attaque au gentil qui est au bord de la retraite. Et qui redevient le héros pour avoir corrigé l'impolitesse et le manque de respect du fumeur de cigare...
La morale a été sauvé et le suspens était au RDV, un bon retour de Delahoya mais Dela à le retrouver 3ème... :shock:
Meilleurs voeux à tous et les plus celtiques qui soient pour toi... :wink:
Au plaisir de te relire.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je vois aussi wright dans les 3 premiers et barrera meiux classer, alors que je verrais plus hatton en fin de classement.

pour la france, je vois evidemment inom parmi les 10 et je suis trés content d'apprendre qu'il va faire le championnat d'europe face à sarritzu.

attention cet italien est trés trés dur contrairement à ce que laisse supposer le commentaire.

, c'est certainement avec asloum le meilleur européen dans cette catégorie il à affronter 2 fois narvaez pour 1 nul ( qui aurait du être une défaite pour l'italien) et 1 défaite seulement aux points.

d'autre part je voyais canclaux en fin de classement
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis plutot d'accord avec ce classement même si je mettrais Pacquiao avant Mayweather . Pour DLH c'est évidemment un coup de coeur donc je ne discuterais pas sa place, difficile d'être objectif avec l'homme le plus important de la boxe actuelle :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour Oscar, c'est certainement son combat contre Mayorga ( le bon qui bat la brute ) qui lui donne ce classement.
Mais c'est vrai que ce n'ai pas trés objectif, un peu à l'instar du Ballon d'Or France football de cette année.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Dr Iron Moussaka
Débutant

DLH ne mérite clairement pas ce classement si on fait preuve d'un minimum d'objectivité!!
Pour moi le n°1 est Pacman, car il a combattu des adversaires bien plus coriaces que le talentueux mais peureux mayweather, et sa boxe est plus flamboyante!
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut à tous
je suis nouveau sur le forum
je voulais seulement dire que le classement me convient
A part peut être pour winky mais cela n'a rien d'étonnant car tout le monde sait qu'il est un peu le "mal aimé de la boxe" de par son style
pour moi pac man et floyd sont presque a égalité car manny est fougueux c'est pour moi l'un des plus grand combattant en ce moment alor que le grand floyd est une magnifique styliste voila :)
Répondre