C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

je ne sais pas où en est H. Fury
mais contre des mecs comme Wardley , effectivement les pieuvres molasses et retorses comme H.Fury ont leurs chances.

après il peut laisser un peu le combat filer à se faire taper dessus sans trop de dommages
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 22 nov. 2025, 14:04 je ne sais pas où en est H. Fury
mais contre des mecs comme Wardley , effectivement les pieuvres molasses et retorses comme H.Fury ont leurs chances.

après il peut laisser un peu le combat filer à se faire taper dessus sans trop de dommages
Et je pense que c'est le style d'Hughie. Je vois Wardley largement gagnant par son pressing, son activité et sa puissance.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Jared Anderson contre Frank Sanchez annoncé pour l'éliminatoire IBF des lourds.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 22 nov. 2025, 14:04 je ne sais pas où en est H. Fury

Hughie Fury est très chiant à boxer ça explique que personne du top 30 n'a envie de la boxer, il n'a pas le niveau mondial mais il pourrie ses combats encore pire qu'un Pulev / Hammer.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2025, 15:23 Jared Anderson contre Frank Sanchez annoncé pour l'éliminatoire IBF des lourds.
Un peu nulle comme affiche... Il n'y a pas vraiment de "momentum" des deux côtés (chacun a battu un journeyman depuis leurs défaites respectives), et ça donne vraiment une prime à l'attentisme vu que des boxeurs sont éliminés des appels de l'IBF parce qu'ils avaient des combats signés au moment dudit appel (Hrgovic et Torrez).

Je ne comprends pas pourquoi Richard Torrez ne peut pas revenir dans la discussion maintenant qu'il a liquidé son combat au Mexique.
Dernière modification par Ozzy le 25 nov. 2025, 17:51, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2025, 15:23 Jared Anderson contre Frank Sanchez annoncé pour l'éliminatoire IBF des lourds.
Comme quoi on peut concourir pour une place de challenger en battant un journeyman et un faire-valoir… Ça fait rêver.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'affiche en soit est sympa, mais ils ne meritent pas de combattre pour une place de challenger, ils en ont pas fait assez pour etre relancés depuis leurs defaites respectives. C'est les consequences de classements de fédérations pas logiques. Pour cet eliminatoire IBF j'aurai bien aimé un Ajagba vs Torrez, ça aurait été plus logique sportivement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 25 nov. 2025, 17:40
Comme quoi on peut concourir pour une place de challenger en battant un journeyman et un faire-valoir… Ça fait rêver.
Je pense qu'il faut prendre leurs carrières au sens plus larges les victoires notables pour Jared Anderson : Charles Martin, Ryad Merhy, George Arias, Andrii Rudenko, Jerry Forrest..

Pour Frank Sanchez : Junior Fa, Christian Hammer, Efe Ajagba, Jack Mulowayi, Carlos Negron.

Ça reste pas folichon pour combattre pour un éliminatoire mondiale mais je rappels quand même que Hrgovic et Yoka auraient dûs le faire pour l'IBF en 2019 alors que Hrgovic n'avait battu que les modestes Eric Molina & Kevin Johnson.. je parle même pas de Yoka...

Et les défaites de Frank Sanchez & Jared Anderson, alors peut être que cela à affecté fortement le niveau de Jared Anderson, mais le cubain il semble vraiment intact.

Quand tu vois que la WBA monte Gassiev vs Pulev de 46 ans pour la ceinture WBA Régulier ou bien Eddie Hearn qui magouille pour que Joshua affronte Jake Paul un influenceur... ce n'est pas pire que ces deux là. Même si je l'accorde c'est très critiquable!

Mais quel combat aurait put prendre le dessus par rapport à celui-là ? La vérité c'est que la catégorie des poids lourds est quand même assez faible dans le top 30 heureusement qu'il y a les Welters, les Moyens, les Mi-Mouches et les Bridgerweight dans ses catégories il n'y a que 10-12 boxeurs qui se démarquent pour nous faire oublier tout ça.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2025, 18:03
xXavXx a écrit : 25 nov. 2025, 17:40
Je pense qu'il faut prendre leurs carrières au sens plus larges les victoires notables pour Jared Anderson : Charles Martin, Ryad Merhy, George Arias, Andrii Rudenko, Jerry Forrest..

Pour Frank Sanchez : Junior Fa, Christian Hammer, Efe Ajagba, Jack Mulowayi, Carlos Negron.

Ça reste pas folichon pour combattre pour un éliminatoire mondiale mais je rappels quand même que Hrgovic et Yoka auraient dûs le faire pour l'IBF en 2019 alors que Hrgovic n'avait battu que les modestes Eric Molina & Kevin Johnson.. je parle même pas de Yoka...

Et les défaites de Frank Sanchez & Jared Anderson, alors peut être que cela à affecté fortement le niveau de Jared Anderson, mais le cubain il semble vraiment intact.

Quand tu vois que la WBA monte Gassiev vs Pulev de 46 ans pour la ceinture WBA Régulier ou bien Eddie Hearn qui magouille pour que Joshua affronte Jake Paul un influenceur... ce n'est pas pire que ces deux là. Même si je l'accorde c'est très critiquable!

Mais quel combat aurait put prendre le dessus par rapport à celui-là ? La vérité c'est que la catégorie des poids lourds est quand même assez faible dans le top 30 heureusement qu'il y a les Welters, les Moyens, les Mi-Mouches et les Bridgerweight dans ses catégories il n'y a que 10-12 boxeurs qui se démarquent pour nous faire oublier tout ça.
L’affiche en soi est intéressante, mais pas pour un éliminatoire après leurs derniers combats. Si leur dernière victoire était significative pourquoi pas, or c’est tout sauf le cas. Ce sera toujours mieux que Chisora mais ils ne méritent pas cette chance.

L’adversité de Yoka et Hrgovic n’était certes pas incroyable mais ils étaient invaincus tous les deux. Ça ne légitimait pas une place de challenger, mais tu reconnaîtras que vaincre un inconnu après une défaite est encore plus discutable.

Au final seules la WBO et la WBC ont actuellement des challengers crédibles.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2025, 18:03 Mais quel combat aurait put prendre le dessus par rapport à celui-là ? La vérité c'est que la catégorie des poids lourds est quand même assez faible dans le top 30 heureusement qu'il y a les Welters, les Moyens, les Mi-Mouches et les Bridgerweight dans ses catégories il n'y a que 10-12 boxeurs qui se démarquent pour nous faire oublier tout ça.
Un Ajagba vs Torrez ça aurait été sympa.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 26 nov. 2025, 11:54
Macedoine-62 a écrit : 25 nov. 2025, 18:03 Mais quel combat aurait put prendre le dessus par rapport à celui-là ? La vérité c'est que la catégorie des poids lourds est quand même assez faible dans le top 30 heureusement qu'il y a les Welters, les Moyens, les Mi-Mouches et les Bridgerweight dans ses catégories il n'y a que 10-12 boxeurs qui se démarquent pour nous faire oublier tout ça.
Un Ajagba vs Torrez ça aurait été sympa.
:Pouce:
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Cracher sur les poids lourds pour dire derrière "heureusement qu'il y a les Bridgerweight"... :grin:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 26 nov. 2025, 14:03
Cracher sur les poids lourds pour dire derrière "heureusement qu'il y a les Bridgerweight"... :grin:
Et "les moyens et les welters" :shock: qui sont à des années lumières de ce qu'elles furent :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Mais vous faites semblant de lires messieurs !

Je dis justement que le niveau bas de ses catégories de poids dont j'ai cité Welters, Moyens, Mi-Mouches et Bridgerweight nous font oublier à quel point le top 30 des poids lourds est très faible.

Heureusement que ses catégories sont là justement (c'est ironique) parce que la fameuse catégorie reine aurait était une nouvelle fois la plus ridicule.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 26 nov. 2025, 18:32
Mais vous faites semblant de lires messieurs !

Je dis justement que le niveau bas de ses catégories de poids dont j'ai cité Welters, Moyens, Mi-Mouches et Bridgerweight nous font oublier à quel point le top 30 des poids lourds est très faible.

Heureusement que ses catégories sont là justement (c'est ironique) parce que la fameuse catégorie reine aurait était une nouvelle fois la plus ridicule.
Je ne l'avais pas lu dans ce sens là, désolé. Là je suis d'accord.
Répondre