Anthony Joshua affronte Jake Paul le 19 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 19 nov. 2025, 19:40
Drômois26 a écrit : 19 nov. 2025, 19:15
xXavXx a écrit : 19 nov. 2025, 17:09

C’est justement parce qu’il y aura toujours une fédération, un boxeur ou un promoteur pour dire oui à un gros billet que c’est le ring ou le médical qui doit se charger de la dissuasion, en tout cas auprès de celui qui prendra le KO. Le public est partant car il n’est pas connaisseur et les fans de l’influenceur veulent le voir contre une star de la boxe. Pourtant c’est bien le public qui a le pouvoir car ce combat n’aurait pas lieu s’il n’intéressait personne. Nous sommes des gouttes d’eau mais c’est pour ça que je ne regarderai pas ce combat, du moins pas en payant. Soit je passerai par un lien soit je regarderai le KO, mais hors de question de payer pour ce cirque.
Normalement pas de pay per view sur Netflix, c edt inclus dans l abonnement
Je ne suis pas abonné et je ne le ferai pas. J’avais juste pris l’abonnement pour la réunion Alvarez/Crawford mais résilié depuis.
J ai l abonnement à 7.99, mais je n ai pas regardé paul tyson et seulement une partie de crawford alvarez. Ça m a d ailleurs choqué d avoir une aussi belle image ... parce que souvent je regarde les combats grâce à vos liens ... et la definition en streaming c est pas tout à fait la même ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est aux USA donc dans la nuit, je vais pas me lever a 5h du matin un dimanche pour voir Jake Paul vs Joshua. A mon reveil le combat sera fini depuis des heures et on aura des résumés sur Youtube et Instagram.

Je suis curieux de connaitre la sous carte de cette soirée.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 19 nov. 2025, 21:23 C'est aux USA donc dans la nuit, je vais pas me lever a 5h du matin un dimanche pour voir Jake Paul vs Joshua. A mon reveil le combat sera fini depuis des heures et on aura des résumés sur Youtube et Instagram.

Je suis curieux de connaitre la sous carte de cette soirée.
Si tu as netflix, tu peux regarder le lendemain comme si c’était en direct.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

No Mas a écrit : 19 nov. 2025, 18:59 Anthony Joshua fait partie des boxeurs les plus riches de sa génération, et pourtant il accepte ce combat.

Un choix qui interroge, car beaucoup y voient une décision qui ternit l’image de la boxe et manque de respect envers l’esprit du sport.
J’aurai fait la même chose à sa place je pense. Il sort d’une défaite après un combat très compliqué
face à Dubois. Normalement c’est le moment de se relancer face à Vianello, Makhmudov ou même Yoka dont on parlait à un moment. Là il a la possibilité de prendre encore moins de risque et encore plus d’argent, en plus d’améliorer encore sa notoriété.
Je n’ai pas trouvé qu’il avait manqué de respect à la boxe contre Ngannou, bien au contraire, il a montré qu’aucun débutant en boxe anglaise ne pouvait venir battre un top mondial. Je compte sur lui pour nous débarrasser de Jake Paul, même si j’ai un peu de mal à y croire. Tout autre résultat qu’une victoire rapide et brutale de Joshua serait par contre une réelle déception.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

No Mas a écrit : 19 nov. 2025, 18:59 Anthony Joshua fait partie des boxeurs les plus riches de sa génération, et pourtant il accepte ce combat.

Un choix qui interroge, car beaucoup y voient une décision qui ternit l’image de la boxe et manque de respect envers l’esprit du sport.
Excuse-moi mais je pense que c'est là que l'on se trompe tous.

Ce "combat" ternit l'image de la boxe pour les puristes que nous sommes mais si on prend du recul et qu'on analyse la situation, nous sommes devenus minoritaires pour ce qui est du public qui regarde les "grandes" affiches.

La grande majorité du public aime ces confrontations, il ne connait pas ou peu la boxe, n'a aucune notion des échelles de valeur dans ce sport. Ce public prend essentiellement en compte la notorieté des boxeurs comme valeur de référence. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le nouveau vocabulaire utilisé, par exemple "il va l'éteindre", "il va le tuer", plus de respect, le sportif n'existe plus, ne reste que le sang et la douleur. Ce public est sauvage, il ne veut voir que de l'abattage...souviens toi qu'une majorité de ce public pensait que Tyson ne ferait qu'une bouchée de J. Paul.

Par contre la boxe prend une direction qui fera fuir les puristes que nous sommes sur ce forum et ailleurs parce que ces spectacles ne correspondent pas à notre vision du sport. C'est pour cela que je pense que la boxe pour puristes mourra avec notre génération de ceux qui sont nès debut des années 60. Turki et tous les Jake Paul y contribueront grandement, regarde les chiffres que générent ce "combat" entre AJ et Paul, on parle de 70 millions pour AJ, cela signifie que ce buisness est juteux et que l'on n'en est qu'au début. Je suis trés pessismite quant à l'avenir de ce qui est la passion de ma vie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La difference de taille :

https://www.youtube.com/watch?v=IvHQlghA3m8

Si Joshua ne le couche pas dans le 1er round ça serait embarrassant pour Joshua.
beber
Légende vivante
Légende vivante

ce combat , c est de l'inconscience pure
à oublier très vite
( en espérant qu il n'ait pas lieu)
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 21 nov. 2025, 19:59 La difference de taille :

https://www.youtube.com/watch?v=IvHQlghA3m8

Si Joshua ne le couche pas dans le 1er round ça serait embarrassant pour Joshua.
C’est vraiment ridicule
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 21 nov. 2025, 20:03 ce combat , c est de l'inconscience pure
à oublier très vite
( en espérant qu il n'ait pas lieu)
J ai bien l impression que ça va avoir lieu ... on dirait quand même que paul se demande ce qu il fait là ...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C est a 30 mn xe chez moi mais je n irai pas, ca sent l arnaque.
Paul est multi millionaire, qu a t il a gagner a mettre sa vie en danger sur ce combat?
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 21 nov. 2025, 23:53 C est a 30 mn xe chez moi mais je n irai pas, ca sent l arnaque.
Paul est multi millionaire, qu a t il a gagner a mettre sa vie en danger sur ce combat?
Il a un ego démesuré

Si ça se trouve et aussi incroyable que cela puisse être il croit vraiment en ses chances

Ou alors il y a une sorte d’arrangement, mais dans ce cas, je ne comprendrais pas l’intérêt de joshua de passer pour un clown, et de sérieusement entacher sa réputation, car lui aussi est déjà ultra riche
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 22 nov. 2025, 09:50
jeremy93 a écrit : 21 nov. 2025, 23:53 C est a 30 mn xe chez moi mais je n irai pas, ca sent l arnaque.
Il a un ego démesuré

Si ça se trouve et aussi incroyable que cela puisse être il croit vraiment en ses chances

Ou alors il y a une sorte d’arrangement, mais dans ce cas, je ne comprendrais pas l’intérêt de joshua de passer pour un clown, car lui aussi est déjà ultra riche
Va savoir. Plus on en a, plus on en veut et puis il est peut-être désabusé et il choisit avec un peu de cynisme l'argent facile.
Après tout, comment le lui reprocher ?

Admettons qu'il perde aux points dans une parodie de combat contre Paul. Peut-on estimer que ça ternit sa carrière ?

Bien sûr que non. Tous les gens qui s'intéressent un tant soit peu à la boxe ne croiront pas une seconde à un vrai combat.

Les autres, il s'en fout : il lui auront rapporté des millions sans risques pour croire en quelque-chose complètement absurde.

Mets toi à sa place. Il y a de quoi rigoler, non ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 22 nov. 2025, 09:57
choky a écrit : 22 nov. 2025, 09:50
Il a un ego démesuré

Ou alors il y a une sorte d’arrangement, mais dans ce cas, je ne comprendrais pas l’intérêt de joshua de passer pour un clown, car lui aussi est déjà ultra riche
Va savoir. Plus on en a, plus on en veut et puis il est peut-être désabusé et il choisit avec un peu de cynisme l'argent facile.

Admettons qu'il perde aux points dans une parodie de combat contre Paul. Peut-on estimer que ça ternit sa carrière ?

Bien sûr que non. Tous les gens qui s'intéressent un tant soit peu à la boxe ne croiront pas une seconde à un vrai combat.

Les autres, il s'en fout : il lui auront rapporté des millions sans risques pour croire en quelque-chose complètement absurde.

Ce combat est tellement absurde et déraisonnable, que je suis bien obligé de reconnaître que tout est possible.

Je pense toujours que joshua va prendre l’argent et défoncer paul en un round, mais a ce niveau de ridicule, va savoir ce qui va se passer …
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 22 nov. 2025, 10:04

Ce combat est tellement absurde et déraisonnable, que je suis bien obligé de reconnaître que tout est possible.

Je pense toujours que joshua va prendre l’argent et défoncer paul en un round, mais a ce niveau de ridicule, va savoir ce qui va se passer …
Je vois mal un Joshua qui a défoncé un Ngannou champion lourd ufc jamais mis ko avec tout le blé qu il y avait en jeu, ne pas faire de même avec paul, boxeur pro lambda de categorie indéfinie.
Après ce n est pas totalement impossible qu il se soit fait acheter, mais dans ce cas là pour un combat pro sur lequel il y aura sûrement des paris sportifs, celà n a pas intérêt à se savoir.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 22 nov. 2025, 10:15
choky a écrit : 22 nov. 2025, 10:04

Je vois mal un Joshua qui a défoncé un Ngannou champion lourd ufc jamais mis ko avec tout le blé qu il y avait en jeu, ne pas faire de même avec paul, boxeur pro lambda de categorie indéfinie.
Après ce n est pas totalement impossible qu il se soit fait acheter, mais dans ce cas là pour un combat pro sur lequel il y aura sûrement des paris sportifs, celà n a pas intérêt à se savoir.
Je suis d’accord avec toi, mais ce combat est tellement debile et illogique qu’on est forcé de se dire que tout est possible, même si encore une fois je pense aussi qu’il va defoncer paul
Répondre