Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 11 nov. 2025, 18:22
Ricounet Hagler a écrit : 11 nov. 2025, 18:00 Tu es hors sujet.
Les politiciens devraient oeuvrer pour l'intérêt général.
Turki est un homme d'affaires et par conséquent, il travaille pour son buziness.

Je ne suis pas sur que tu tiendrais les mêmes propos, si tu étais dans sa position.
Ce qui ne veut pas dire que sur le plan sportif, effectivement, il y a peut-être des choses contestables.
Je ne vois pas en quoi Kabayel ou Parker contre Usyk ne seraient pas bon pour le business.
A partir du moment où sur le plan sportif c'est les options les plus legitimes, ça sera bon pour le business car c'est des combats qu'on veut voir.
Si seul le business compte et bien Usyk n'a qu'a affronter Fury et Joshua indefiniment. De toute façon tout le reste de la categorie ne rapportera pas autant que les 2 mastodontes anglais. Et parmi le reste les plus gros noms c'est Parker et Kabayel, un combat contre n'importe qui d'autre ne surclassera pas financierement un combat contre ces 2 là.

Fury, Joshua et Dubois, deja faits, 2 fois en plus, chisora deja fait. Il reste qui pour faire beaucoup plus d'argent que Parker et Kabayel ?

Et est ce que les combats entre Usyk et Fury ont rapporter tant que ça ? Parce que vu ce qu'ils ont touché et ce qu'a du couter le reste de la carte et l'organisation, je suis pas convaincu que les benefices soient si important vu l'investissement. J'ai l'impression qu'ils font surtout du soft power.
je ne pense pas en effet qu'il y ait une grande demande pour voir usyk contre fury ou joshua une nouvelle fois
donc effectivement coté business, je ne suis pas sur que cela marche mieux qu'usyk contre kabayel ou wardley par exemple
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Le choix du saoudien est le suivant : Itauma. Il paierai des millions pour le voir afftonter Usyk et la blessure de celui ci arrange son eminence qui va avoir le temps d eliminer tout ceux qu il ne veut pas voir. Un gros KO de Itauma sur Franklin suivi d une defense obligatoire de Wardley fasse a Itauma ordonné par la WBO ... en cas de victoore, le jeune chouchou serait le suivant fasse à un Usyk retabli.
Parker aurait beau eu se planquer il n aurait pas eu acces à Usyk sans passer par Itauma, sauf si Usyk se retablie avant ce dont je doute fortement.
Kabayel sera obligé après Knyba de passer par Dubois, autre option de Warren avant un eventuel accès à Usyk/Itauma.
Il n y aura pas de voie facile, d adversaire d attente . Parker sera chouchouté nulle part il n est ni Anglais ni Americain, pas particulièrement spectaculaire, pas grande gueule, ... , il doit coucher les autres pour avancer.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 11 nov. 2025, 16:31 Parker est l'un des meilleurs lourds du moment, il a forcement un poids et s'il decide de quitter Queensberry, Matchroom et Top Rank lui tendent les bras dans la minute.
Matchroom et Top Rank semblent tout de même moins bien implantés du côté des saoudiens.

Il suffit de voir le classement de The Ring, propriété de Turki, dans lequel Tyson Fury, pourtant officiellement retraité, est toujours classé premier alors que Joshua s'est fait éjecter il y a quelques temps.

Classement dont 8 boxeurs sur 10 sont chez Queensberry, dont les sept premiers, les deux autres étant Bakolé (8ème) et Ajagba (10ème).

Un seul représentant de Top Rank à la dernière place, donc, et zéro de chez Matchroom...

Je suis d'accord avec Drômois sur le fait que Parker n'ait pas beaucoup de pouvoir décisionnel dans cette affaire. D'autre part, affronter Wardley revenait à prendre un risque, mais on pensait tous qu'il s'en sortirait, et sans ce KO assez providentiel, ça aurait sûrement été le cas. L'avantage d'être chez Warren, c'est qu'il aura certainement droit à une repêche dans un délai raisonnable pour se replacer dans la course à un CDM. Warren a des boxeurs placés dans tous les classements, et aussi des gars pour se refaire en cas de défaite.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 nov. 2025, 20:32
Je suis d'accord avec Drômois sur le fait que Parker n'ait pas beaucoup de pouvoir décisionnel dans cette affaire. D'autre part, affronter Wardley revenait à prendre un risque, mais on pensait tous qu'il s'en sortirait, et sans ce KO assez providentiel, ça aurait sûrement été le cas. L'avantage d'être chez Warren, c'est qu'il aura certainement droit à une repêche dans un délai raisonnable pour se replacer dans la course à un CDM. Warren a des boxeurs placés dans tous les classements, et aussi des gars pour se refaire en cas de défaite.
D ailleur Rayden pour rebondir facilement Parker devrait prendre ton fameux Hysa
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 11 nov. 2025, 20:42 D ailleur Rayden pour rebondir facilement Parker devrait prendre ton fameux Hysa
Il aurait du le prendre a la place de Wardley :gene:

Parker devrait tenter d'avoir une revanche contre Wardley, c'etait un bon combat, le public suivra. Et apparemment ils semblent pas tres chaud pour envoyer Wardley contre Usyk avec la WBO qui parle deja d'un Itauma vs Wardley pour tenter de pousser Itauma vers Usyk. Si Wardley donne une revanche a Parker ça pousserait plutot Itauma a suivre la voie de la WBA en prennant le vainqueur de Pulev vs Gassiev s'il bat Franklin.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 nov. 2025, 20:32 Matchroom et Top Rank semblent tout de même moins bien implantés du côté des saoudiens.

Il suffit de voir le classement de The Ring, propriété de Turki, dans lequel Tyson Fury, pourtant officiellement retraité, est toujours classé premier alors que Joshua s'est fait éjecter il y a quelques temps.

Classement dont 8 boxeurs sur 10 sont chez Queensberry, dont les sept premiers, les deux autres étant Bakolé (8ème) et Ajagba (10ème).

Un seul représentant de Top Rank à la dernière place, donc, et zéro de chez Matchroom...

Joshua n'a plus combattu depuis septembre 2024, ça fait plus d'un an, c'est peut etre pour ça qu'il est sorti du classement. A voir si Fury va sortir du classement quand ça fera un an que la revanche contre Usyk aura eu lieu. Top Rank n'a que Ajagba dans le top 10 Ring, ils ont moins de gros noms, ils ont plutot des boxeurs qu'on peut considérer post top 10, Vianello, Torrez, Anderson c'est pas mal mais c'est normal qu'ils ne soient pas dans les 10 premiers.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ce sujet fait plus de pages qu'un championnat du monde entre Tenshin Nasukawa & Takuma Inoue c'est fou... comme quoi les poids lourds même avec des affiches assez lambdas ça fera toujours parler avec cette étiquette de pseudo "catégorie Reine"!
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 11 nov. 2025, 21:52 Joshua n'a plus combattu depuis septembre 2024, ça fait plus d'un an, c'est peut etre pour ça qu'il est sorti du classement. A voir si Fury va sortir du classement quand ça fera un an que la revanche contre Usyk aura eu lieu. Top Rank n'a que Ajagba dans le top 10 Ring, ils ont moins de gros noms, ils ont plutot des boxeurs qu'on peut considérer post top 10, Vianello, Torrez, Anderson c'est pas mal mais c'est normal qu'ils ne soient pas dans les 10 premiers.
Au delà du classement The Ring, je pense que les poids lourds de Warren sont apparus plus souvent que les autres dans les réunions Ryadh Season.

En raisonnant sur de la fiction, je ne pense pas que Parker pourrait aller chez Top Rank dont les boxeurs ne combattent quasi exclusivement qu'aux Etats-Unis. Ce serait plus plausible qu'il aille chez Hearn, dont le roster de lourds est quand même faiblard mais qui a récemment organisé des réunions en Australie.

Je pense qu'il va surtout rester chez Warren et qu'il aura droit à un combat important assez vite pour se replacer. Il n'a que 33 ans, sa carrière est encore loin d'être terminée.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 12 nov. 2025, 11:04 Ce sujet fait plus de pages qu'un championnat du monde entre Tenshin Nasukawa & Takuma Inoue c'est fou... comme quoi les poids lourds même avec des affiches assez lambdas ça fera toujours parler avec cette étiquette de pseudo "catégorie Reine"!

Tu fais preuve de lucidité.
Comme quoi tout arrive dans ce bas monde.....

D'autres parts, faire un championnat WBC au bout de 7 combats, montre quand même que le niveau de ces catégories est très aléatoire alors que Kabayel c'est le haut du panier en lourds, catégorie beaucoup plus exposée car plus parlante pour M. tout le monde.
Dernière modification par Ricounet Hagler le 12 nov. 2025, 20:21, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je ne sais pas combien de place il y a dans la salle qui accueillera cette soirée mais la salle sera pleine, ils ont vendu tous les billets.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 12 nov. 2025, 16:33
Macedoine-62 a écrit : 12 nov. 2025, 11:04 Ce sujet fait plus de pages qu'un championnat du monde entre Tenshin Nasukawa & Takuma Inoue c'est fou... comme quoi les poids lourds même avec des affiches assez lambdas ça fera toujours parler avec cette étiquette de pseudo "catégorie Reine"!

Tu fais preuve de lucidité.
Comme quoi tout arrive dans ce bas monde.....

D'autres parts, faire un championnat WBC au bout de 7 combats, montre quand même que le niveau de ces catégories est très aléatoire alors que Kabayel c'est le haut du panier en lourds, catégorie beaucoup plus exposée car plus parlante pour M. tout le monde.
Peut importe le nombre de combats pro de Tenshin Nasukawa avant son championnat du monde, Lomachenko n'avait que 1 victoire - 1 défaite quand il est devenue champion du monde en Plumes. Tu peux avoir 20 ou 24 combats pro comme Nelson Hysa ou 48 combats pro comme Mark De Mori pour moi ces deux boxeurs n'ont pas du tout battus des boxeurs d'envergures mondial contrairement à Tenshin Nasukawa chez les Coqs.

Ce qui compte n'est pas le nombre de victoires en pro mais les victoires face à une opposition en face ça compte cinqs voir dix combats en termes d'expériences.

Tenshin Nasukawa c'est du haut niveau il a battu Jason Moloney, Gerwin Asilo, Victor Santillan, Jonathan Rodriguez et pour son premier combat en anglaise il prends de niveau continental Yuki Yonaha + Champion du monde de Kickboxing avant ça....

De l'autre côté on a Takuma Inoue le jeune frère du numéro 1 / 2 ou 3 du P4P actuel, qui a battu Jerwin Ancajas, Liborio Solis, Tasana Salapat, Sho Ishida, Shingo Wake, Keita Kurihara et qui a battu pour son premier combat professionnel l'ancien champion WBO des Pailles Tatsuya Fukuhara...

Pour moi c'est comme si Tenshin Nasukawa de par son opposition avait 25 ou 28 combats pro avec l'expérience qu'il a eu sur le ring en peu de temps.

Ça vaut largement plus que cette affiche entre Kabayel & Knyba pour moi...!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Comparer ton Jap avec Loma .....

Quand je dis que tu oses tout et que c'est à ça qu'on te reconnait ..... :wink:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 13 nov. 2025, 00:59 Comparer ton Jap avec Loma .....

C'est un exemple pour dire que le nombre de combats pro ne signifie rien... dans le même genre Kosei Tanaka n'avait que 3 combats avant son championnat du monde WBO chez les Pailles...

Juste prendre le nombre de combats pro de Tenshin juste pour dire que l'affiche est pourrie c'est pas du tout démonstratif.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 13 nov. 2025, 01:05

C'est un exemple pour dire que le nombre de combats pro ne signifie rien... dans le même genre Kosei Tanaka n'avait que 3 combats avant son championnat du monde WBO chez les Pailles...

Juste prendre le nombre de combats pro de Tenshin juste pour dire que l'affiche est pourrie c'est pas du tout démonstratif.

N'essaie pas de déformer mes propos pour vouloir avoir raison à tout prix, tu perds ton temps.
Je dis juste que tu fais preuve de lucidité en t'apercevant que les lourds intéressent plus de monde.
Toi qui nous en fait des caisses avec tes petits poids asiatiques, je te réponds juste qu'à voir tous ces championnats avec les Jap qui ont si peu de combats, ça montre bien que tout est très aléatoire chez ces petits poids et qu'il n'y a rien de comparable avec un Kabayel, qui, s'il n'est pas un des plus grands a un parcours et une progression plus "sportive" que on gus à 7 combats.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 13 nov. 2025, 01:11
Macedoine-62 a écrit : 13 nov. 2025, 01:05

N'essaie pas de déformer mes propos pour vouloir avoir raison à tout prix, tu perds ton temps.
Je dis juste que tu fais preuve de lucidité en t'apercevant que les lourds intéressent plus de monde.
Toi qui nous en fait des caisses avec tes petits poids asiatiques, je te réponds juste qu'à voir tous ces championnats avec les Jap qui ont si peu de combats, ça montre bien que tout est très aléatoire chez ces petits poids et qu'il n'y a rien de comparable avec un Kabayel, qui, s'il n'est pas un des plus grands a un parcours et une progression plus "sportive" que on gus à 7 combats.

C'est sûr je devrais rien dire en me faisant traiter d'anti français alors que je suis moi même français.

Boxe attitude disait ça aussi pour les gens qui n'étaient pas convaincus par Tony Yoka ? Résultat des courses ?

Les seuls boxeurs français que je critique c'est Tony Yoka que je juge qu'il devrait prendre sa retraite ou faire le championnat d'Europe à la rigueur & Bakary Samake qui ne me convainc pas du tout pour le haut niveau & l'opposiiton de KLS qui est pathétique quand même avant Pacheco même si je suis certain que c'est son ex manager Zaoui le responsable de tout ça.

Pour Cissokho je l'ai peut être qualifié de peu convainquant lors de sa dernière victoire contre Kavaliauskas beaucoup voient un vol à l'étranger, mais Cissokho est moyen de même que les champions des Welters du moment avec Rolando Romero, Mario Barrios & Lewis Crocker. Il y a que 10 boxeurs à tout casser chez les Welters qui se démarque bien. C'est l'une des catégories les plus faibles avec les Moyens et les Mi-Mouches actuellement (sans oublier les Bridgerweight mais bon elle débute)..

Je trouve même nos champions nationales dans toutes les catégories vraiment impressionnants à notre époque et je l'ai déjà dis. J'ai aussi défendu Brahim Asloum car les gens sous estiment l'ère dans laquelle il était en Mi-Mouches / Mouches il y avait des super boxeurs.
Répondre