Louisvillelip77 a écrit : ↑08 nov. 2025, 14:59
Macedoine-62 a écrit : ↑08 nov. 2025, 14:44
Louisvillelip77 a écrit : ↑08 nov. 2025, 14:28
On ne doit rien du tout.... Il y a un pointage round après rounds point. Après on peut être d'accord ou pas c'est autre chose. Un juge se doit de noter au plus près de l'équité les 2 combattants.
En cas de combat serré la victoire revient au champion normalement c'est comme ça que ça doit être fais un sondage Louis tu verras bien la majorité des votants seront d'accords avec moi c'est comme ça dans les sports de combats.
Au challenger d'en faire plus.
Ce que tu dis ne veut rien dire où alors tu t'exprimes mal. Les juges scorent rounds après rounds. Au bout des 12 rounds si le combat est serré la victoire revien à celui qui a le plus de rounds champion ou pas . Ta réflexion n'a pas de sens...
Par contre dans un round serré effectivement on sait que dans les faits certains arbitres auront tendance à faire pencher la balance du côté du champion.
Un combat peut être disputé, serré pendant 12 rounds Et avoir le challenger légèrement en tête. Si l'on suit ton raisonnement on brûle la carte des juges et on donne la victoire au champion.
L'avantage du champion est qu'il conserve son titre en cas de nul, mais ce n' est pas une victoire.
Donc je le répète ce que tu dis n'est pas cohérent ou reformule ta pensée.
En fait, c'est au challenger d'attaquer et de prendre les initiatives, c'est son rôle.
Le champion est au centre du ring, le challenger doit aller à sa rencontre et ce n'est pas au champion de lui courrir après.
S'il y a un avertissement pour non combativité à donner de la part de l'arbitre, c'est le challenger qui sera en première ligne pour le recevoir, s'il ne rempli pas son rôle.
Autrement, le pointage des rounds ne doit pas influer, le gain de chaque round revient à l'un ou l'autre, et en cas de match nul, le champion reste le champion, bien entendu...