Le champion le plus sous estimé du moment ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je vois potentiellement 3 champions très sous estimé dans notre période : Pedro Taduran (IBF chez les Pailles), Masamichi Yabuki (IBF des Poids Mouches), Kyosuke Takami (WBA des Mi-Mouches).

Qu'en pensez-vous ?

De manière générale je trouve que même si l'IBF est une fédération majeure leurs championnats et leurs champions font souvent moins de bruits que les 3 autres WBO, WBC, WBA. Pourtant leurs classements avec ceux de l'IBO sont souvent biens meilleurs que ceux la WBC et surtout de la WBA.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Et c'est reparti avec L' IBO et L'IBF !
Tu n'es vraiment pas bien avec ça , il faut arrêter , pas une personne qui suit sérieusement la boxe ne donne de valeurs à ces fédérations, ni personne sur ce forum à part toi... quand tu as une lubie c'est quelque chose ! :|
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je vais citer d'un boxeur qui à mon avis n'a peut être pas la reconnaissance de son vrai talent, c'est Badou Jack. Je pense qu'il aurait pu avoir une bien plus grande carrière. C'est un vrai boxeur à l'ancienne et je le trouve vraiment très talentueux. Pas un boxeur ne s'amuse face à lui.
Évidemment sa carrière touche surement à sa fin.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 16:59 Je vais citer d'un boxeur qui à mon avis n'a peut être pas la reconnaissance de son vrai talent, c'est Badou Jack. Je pense qu'il aurait pu avoir une bien plus grande carrière. C'est un vrai boxeur à l'ancienne et je le trouve vraiment très talentueux. Pas un boxeur ne s'amuse face à lui.
J'avais Badou Jack gagnant sur le coup mais il ne mérité pas vraiment de redevenir champion contre Norair Mikaeljan.

En revanche il mérité une revanche contre Adonis Stevenson à l'époque et il a perdu contre Jean Pascal probablement dopé c'est sûr.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 16:52 Et c'est reparti avec L' IBO et L'IBF !
Tu n'es vraiment pas bien avec ça , il faut arrêter , pas une personne qui suit sérieusement la boxe ne donne de valeurs à ces fédérations, ni personne sur ce forum à part toi... quand tu as une lubie c'est quelque chose ! :|
Les classements de l'IBF ces derniers temps sont souvent mieux que les 3 autres fédérations majeures.

Et l'IBF est devenue une fédération majeure en boxe anglaise depuis 2005 environ et elle est reconnue dans tous les pays du monde comme tel. (Comme la WBO qui n'était pas reconnue encore comme tel dans les années 90).

L'IBO est plutôt bien vue en Europe (hors Angleterre) mais n'a pas conquérit le marché US et nord américain, donc elle est restée avec le statut de la 5e fédération et n'est pas considérée comme fédération majeure à proprement parlé.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 07 nov. 2025, 17:04
Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 16:52 Et c'est reparti avec L' IBO et L'IBF !
Les classements de l'IBF ces derniers temps sont souvent mieux que les 3 autres fédérations majeures.

Et l'IBF est devenue une fédération majeure en boxe anglaise depuis 2005 environ et elle est reconnue dans tous les pays du monde comme tel.
L'IBF n'est nullement une fédération majeure , mais si ca te fait plaisir ;-)
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 07 nov. 2025, 17:03
Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 16:59 Je vais citer d'un boxeur qui à mon avis n'a peut être pas la reconnaissance de son vrai talent, c'est Badou Jack. Je pense qu'il aurait pu avoir une bien plus grande carrière. C'est un vrai boxeur à l'ancienne et je le trouve vraiment très talentueux. Pas un boxeur ne s'amuse face à lui.
J'avais Badou Jack gagnant sur le coup mais il ne mérité pas vraiment de redevenir champion contre Norair Mikaeljan.

En revanche il mérité une revanche contre Adonis Stevenson à l'époque et il a perdu contre Jean Pascal probablement dopé c'est sûr.
oui et à 42 ans il ne se défile pas pour la revanche .. :Pouce:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 17:07

oui et à 42 ans il ne se défile pas pour la revanche .. :Pouce:
Oui c'est un guerrier il ne se débine jamais c'est vrai.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Encore un vieux, Lara , la manière dont il a fait évoluer sa boxe ces dernières années sont la preuve d'une grande intelligence sportive et d'une lucidité peu commune.
On a souvent juste l'image du boxeur technique embêtant sur le recul oír, un boxeur qui n'a pas une popularité proportionnelle à son talent.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 17:21 Encore un vieux, Lara , la manière dont il a fait évoluer sa boxe ces dernières années sont la preuve d'une grande intelligence sportive et d'une lucidité peu commune.
On a souvent juste l'image du boxeur technique embêtant sur le recul oír, un boxeur qui n'a pas une popularité proportionnelle à son talent.
Oui mais Lara vieux règne sur la ceinture WBA car il y a personne en Moyens je ne nie pas que ce n'est pas un super boxeur... seulement voilà il faut aussi dire les choses. Il perdra bientôt sa ceinture contre le numéro 1 des Moyens Alimkhanuly ça n'a rien de honteux mais dans une ère relevée en poids moyens jamais Lara serait devenue champion.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 07 nov. 2025, 17:23
Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 17:21 Encore un vieux, Lara , la manière dont il a fait évoluer sa boxe ces dernières années sont la preuve d'une grande intelligence sportive et d'une lucidité peu commune.
Oui mais Lara vieux règne sur la ceinture WBA car il y a personne en Moyens je ne nie pas que ce n'est pas un super boxeur... seulement voilà il faut aussi dire les choses. Il perdra bientôt sa ceinture contre le numéro 1 des Moyens Alimkhanuly ça n'a rien de honteux mais dans une ère relevée en poids moyens jamais Lara serait devenue champion.
Quelle ère ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 17:29
Quelle ère ?
Les années 2010, années 1980, années début 90.

Les poids Moyens c'était la catégorie Reine et c'est historiquement la vraie catégorie Reine de la Boxe.

Aujourd'hui pour moi ce sont les poids Coqs.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 07 nov. 2025, 17:32
Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2025, 17:29

Quelle ère ?
Les années 2010, années 1980, années début 90.

Les poids Moyens c'était la catégorie Reine et c'est historiquement la vraie catégorie Reine de la Boxe.

Aujourd'hui pour moi ce sont les poids Coqs.
L'objet n'est pas de savoir si Lara est un des meilleurs moyens de l'histoire, ce n' est qu'un champion de passage dans cette catégorie. Mais de savoir si son talent est reconnu à sa juste valeur. Enfin c'est comme cela que j'ai compris le sujet.
beber
Légende vivante
Légende vivante

J'avais Badou Jack gagnant sur le coup
tu l avais gagnant devant Mikaelyan ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 07 nov. 2025, 17:56

J'avais Badou Jack gagnant sur le coup
tu l avais gagnant devant Mikaelyan ?
En direct oui Mikaeljan je pouvais pas le saquer à prendre autant la ceinture en otage sans boxer à la Goulamirian et de l'autre côté Badou Jack 41 ans revenait de deux ans sans boxer et fait une merveilleuse performance.

En revoyant le combat effectivement l'Arménien méritait de conserver son titre, en tout cas le premier combat était super bien j'espère que la revanche sera pareil mais je n'en doute pas.
Répondre