A gpartir du moment où il n’y a que très peu de suspense l’intérêt est forcément limité. On peut toujours sortir que c’est les poids lourds, que Knyba est invaincu et a stoppé quelques journeymen bien connus, il n’empêche que sportivement on sait à peu près à quoi s’attendre.Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 00:08Knyba est méconnu et n'a pas de grosses références mais c'est pas un journeyman. En prenant une fourchette large je dirais qu'il est entre la 30eme et 50eme place mondiale.
A première vue il a l'air d'un boxeur moyen au niveau international, a voir ce que ça va donner contre un top 10.
On le sait que c'est un combat pour rester actif et aussi un test pour Queensberry en Allemagne.
En interview Kabayel l'a lui même dit, il est jeune, impressionnant physiquement et invaincu. C'est un duel d' invaincus, l'un qui est aux portes d'un championnat du monde et l'autre qui a tout a prouver et a une opportunité en or pour le faire. J'ai vu des affiches pires que celle là de challengers qui voulaient rester actif sans risquer de perdre leur title shot.
Kabayel a raison de pas se mettre bêtement en danger, Parker et Joyce doivent regretter de ne pas en avoir fait de même.
Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

- choky
- Légende vivante

Ok donc continuons a avoir des combats sans suspens dont tout le monde (a part une poignée) se fout.Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 00:08Knyba est méconnu et n'a pas de grosses références mais c'est pas un journeyman. En prenant une fourchette large je dirais qu'il est entre la 30eme et 50eme place mondiale.
A première vue il a l'air d'un boxeur moyen au niveau international, a voir ce que ça va donner contre un top 10.
On le sait que c'est un combat pour rester actif et aussi un test pour Queensberry en Allemagne.
En interview Kabayel l'a lui même dit, il est jeune, impressionnant physiquement et invaincu. C'est un duel d' invaincus, l'un qui est aux portes d'un championnat du monde et l'autre qui a tout a prouver et a une opportunité en or pour le faire. J'ai vu des affiches pires que celle là de challengers qui voulaient rester actif sans risquer de perdre leur title shot.
Kabayel a raison de pas se mettre bêtement en danger, Parker et Joyce doivent regretter de ne pas en avoir fait de même.
En ce qui me concerne, merci a parker d’avoir pris des risques et de nous offrir, un beau combat.
Kabayel a peut être raison pour sa carrière, mais ce n’est certainement pas ce genre de combat sans intérêt qui va améliorer la situation de la boxe.
Il ne faut pas s’étonner ensuite si de moins en moins de gens s’intéressent a ce sport
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

choky a écrit : ↑06 nov. 2025, 09:10Ok donc continuons a avoir des combats sans suspens dont tout le monde (a part une poignée) se fout.Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 00:08Knyba est méconnu et n'a pas de grosses références mais c'est pas un journeyman. En prenant une fourchette large je dirais qu'il est entre la 30eme et 50eme place mondiale.
En ce qui me concerne, merci a parker d’avoir pris des risques et de nous offrir, un beau combat.
Kabayel a peut être raison pour sa carrière, mais ce n’est certainement pas ce genre de combat sans intérêt qui va améliorer la situation de la boxe.
Il ne faut pas s’étonner ensuite si de moins en moins de gens s’intéressent a ce sport
Je te rejoins sur cette appréciation.
Certains passent leur temps à faire des calculs sur des facilités d'accès aux titres, mais se plaignent dans le même temps que les meilleures ne se rencontrent pas.
Parker ne fait pas de grandes déclarations, il boxe et prend des boxeurs de grand calibre avec les risques qui vont avec.
Kabayel a fait une belle déclaration disant qu'il allait boxer en Allemagne et que ce serait le plus grand combat dans ce pays depuis les Klitchko.
On voit le résultat.
- Rayden
- Star du forum

A vous lire on dirait que Kabayel n'a pas prit de risques pour en etre là où il est. Au dela de son parcours où il a été 2 fois champion EBU en battant notamment Chisora, il a quand meme enchainer Makhmudov qui etait invaincu et etait assez effrayant a l'epoque, Frank Sanchez qui etait invaincu lui aussi et un des poids lourds les plus techniques et Zhang qui est l'un des plus gros frappeurs et sur les premiers rounds un des poids lourds les plus dangereux. Les risques il les a prit.
Je suis pour que les boxeurs invaincus ou avec une seule defaite qui date et qui sont aux alentours de la 40eme/50eme place mondiale se frottent au top 20 pour savoir ce qu'ils valent vraiment. Pour moi il manque 2 combats intermediaires a Knyba entre les Curtis Harper, Dawejko, Lartey... qu'il a battu et Kabayel. Il saute une etape, on verra bien.
Je suis pour que les boxeurs invaincus ou avec une seule defaite qui date et qui sont aux alentours de la 40eme/50eme place mondiale se frottent au top 20 pour savoir ce qu'ils valent vraiment. Pour moi il manque 2 combats intermediaires a Knyba entre les Curtis Harper, Dawejko, Lartey... qu'il a battu et Kabayel. Il saute une etape, on verra bien.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Mais oui surtout qu'on est habitué chez les poids lourds qu'avant un championnat du monde les challengers un peu malin font des combats bidons avant leurs chances mondiales comme je l'ai fais savoir avec Pulev avant Klitschko, Mariusz Wach avant Klitschko, Dominic Breazeale avant Joshua, Francesco Pianeta avant Chagaev (bon c'était le titre WBA Régulier), le championnat IBF vacant entre Charles Martin & Glazkov la veille les deux n'ont pas du tout affronter des bons boxeurs pour avoir le droit à un tel passe droit etc...Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 13:09 A vous lire on dirait que Kabayel n'a pas prit de risques pour en etre là où il est. Au dela de son parcours où il a été 2 fois champion EBU en battant notamment Chisora, il a quand meme enchainer Makhmudov qui etait invaincu et etait assez effrayant a l'epoque, Frank Sanchez qui etait invaincu lui aussi et un des poids lourds les plus techniques et Zhang qui est l'un des plus gros frappeurs et sur les premiers rounds un des poids lourds les plus dangereux. Les risques il les a prit.
Et comme tu l'as si bien dis de toute façon ce combat c'est une mise en bouche avant que Kabayel qui est le numéro 2 voir 3 des poids lourds actuel ne fasse un super combat contre Usyk.
- elmachie
- Boxeur professionnel

Sous prétexte qu'il est devenu un challenger crédible pour le titre mondial, il aurait le droit selon toi de prendre maintenant des boxeurs de seconde zone.Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 13:09 A vous lire on dirait que Kabayel n'a pas prit de risques pour en etre là où il est. Au dela de son parcours où il a été 2 fois champion EBU en battant notamment Chisora, il a quand meme enchainer Makhmudov qui etait invaincu et etait assez effrayant a l'epoque, Frank Sanchez qui etait invaincu lui aussi et un des poids lourds les plus techniques et Zhang qui est l'un des plus gros frappeurs et sur les premiers rounds un des poids lourds les plus dangereux. Les risques il les a prit.
Il semble que c'est ce que nous dénonçons tous ici assez régulièrement.
Si tu étais fan des "soit disant" grandes réunions allemandes ou russes, il est clair que ces combats sans intérêt te manquent. Moi pas.
Quand tu es champion tu te comportes en champion sinon ton titre est biaisé et la hiérarchie des valeurs n'est plus respectée.
Il est vrai que ce n'est pas nouveau mais à mon sens il faut dénoncer ces pratiques.
- choky
- Légende vivante

Je n’ai jamais dis cela.Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 13:09 A vous lire on dirait que Kabayel n'a pas prit de risques pour en etre là où il est. Au dela de son parcours où il a été 2 fois champion EBU en battant notamment Chisora, il a quand meme enchainer Makhmudov qui etait invaincu et etait assez effrayant a l'epoque, Frank Sanchez qui etait invaincu lui aussi et un des poids lourds les plus techniques et Zhang qui est l'un des plus gros frappeurs et sur les premiers rounds un des poids lourds les plus dangereux. Les risques il les a prit.
Kabayel est devenu un top 10, ou top 5 grâce a lui.
Il ne doit rien a personne pour cela.
Mais je ne vois pas en quoi cela valide ce combat sans intérêt
Si la boxe ne propose pas plus de combats avec un minimum de suspense, encore une fois il ne faut alors pas s’étonner que cela intéresse de moins en moins de monde
- Rayden
- Star du forum

On ne sait pas ce que vaut Knyba, il est peut etre plus qu'un boxeur de seconde zone. Sur le papier son profil est pas désastreux, il est chez Top Rank et boxe aux USA donc promoteur important, il a 29 ans donc il est jeune, a un physique hors normes, mesure plus de 2 metres, pese 117kg, a une allonge de 218 cm, est invaincu en 17 combats, il est 30eme Boxrec donc plutot bien classé. Il y a pire comme combat d'entretien pour Kabayel.
J'aurai preféré voir Yoka contre Kabayel mais forcé de constater que le profil de Knyba a l'heure actuelle est plus logique pour une defense de statut de challenger WBC pour Kabayel.
J'aurai preféré voir Yoka contre Kabayel mais forcé de constater que le profil de Knyba a l'heure actuelle est plus logique pour une defense de statut de challenger WBC pour Kabayel.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

On sait qd même 2 choses, il n'a pas la puissance de son physique et il est plutot lent..aprés qd on regarde la transformation de Tyson Fury...le mec s'est sublimé et à performer bien plus que ss débutes ne le laisser présagerRayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 18:20 On ne sait pas ce que vaut Knyba, il est peut etre plus qu'un boxeur de seconde zone. Sur le papier son profil est pas désastreux, il est chez Top Rank et boxe aux USA donc promoteur important, il a 29 ans donc il est jeune, a un physique hors normes, mesure plus de 2 metres, pese 117kg, a une allonge de 218 cm, est invaincu en 17 combats, il est 30eme Boxrec donc plutot bien classé. Il y a pire comme combat d'entretien pour Kabayel.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

+1choky a écrit : ↑06 nov. 2025, 09:10 Ok donc continuons a avoir des combats sans suspens dont tout le monde (a part une poignée) se fout.
Le souci de Rayden c'est qu'il se place comme si il était manager de tous les boxeurs du circuit.
Je dis ça très amicalement, car j'aime bien aussi ergoter sur des affiches potentielles.
Or, on est tous dans nos canapés à regarder ces matchs, nous sommes des fans de ce sport. Notre intérêt premier est de voir des beaux combats entre boxeurs de haut niveau. Je ne préférerais largement que Kabayel prenne des risques affronte un top 10. Je ne vois pas trop quel plaisir on peut tirer en se disant "Ah c'est super, il garde son statut de challenger !"
Parker et Joyce ont pris des risques, peut-être qu'ils le regrettent, mais d'un autre côté si ils ont perdu c'est le jeu du noble art dans ce qu'il a de chevaleresque. Et si ils ont perdu, qu'auraient-ils fait contre Usyk ?
Dubois a pris des chemins de traverse pour être challenger WBA sans le mériter vraiment. Résultat, il s'est fait archi-dominer par Usyk. A quoi ça a servi ?
- Rayden
- Star du forum

Pour Joyce et Parker, meme s'ils auraient tres certainement perdu contre Usyk, ils auraient fait un championnat du monde, ce qui est l'objectif principal d'un boxeur. Combattre pour le titre mondial c'est le graal, au moins ils auraient eu leur chance, c'est pour ça qu'ils se levent tot pour faire leur footing a 6h du matin.Ozzy a écrit : ↑07 nov. 2025, 01:14 +1
Le souci de Rayden c'est qu'il se place comme si il était manager de tous les boxeurs du circuit.![]()
Je dis ça très amicalement, car j'aime bien aussi ergoter sur des affiches potentielles.
Or, on est tous dans nos canapés à regarder ces matchs, nous sommes des fans de ce sport. Notre intérêt premier est de voir des beaux combats entre boxeurs de haut niveau. Je ne préférerais largement que Kabayel prenne des risques affronte un top 10. Je ne vois pas trop quel plaisir on peut tirer en se disant "Ah c'est super, il garde son statut de challenger !"
Parker et Joyce ont pris des risques, peut-être qu'ils le regrettent, mais d'un autre côté si ils ont perdu c'est le jeu du noble art dans ce qu'il a de chevaleresque. Et si ils ont perdu, qu'auraient-ils fait contre Usyk ?
Dubois a pris des chemins de traverse pour être challenger WBA sans le mériter vraiment. Résultat, il s'est fait archi-dominer par Usyk. A quoi ça a servi ?
Et Dubois etait trop vert, il a suivi le chemin le plus rapide et facile, c'etait une bonne strategie apres sa defaite contre Joyce. Meme s'il a été archi dominé, ça l'a fait grandir, ça se trouve il n'aurait pas battu Miller, Hrgovic et Joshua sans cette experience. Et il a été autant dominé lors du 2eme combat contre Usyk pourtant cette fois il avait aligner 3 victoires de suite contre des adversaires du top 20 voir top 10. Le soucis n'est pas le niveau de Dubois mais celui de Usyk qui est au dessus de l'ensemble de la categorie et le style aussi. Dés que Dubois affronte un autre adversaire qu'Usyk, il n'est plus archi dominé et gagne meme ses combats avant la limite pourtant Hrgovic et Joshua sont des top 10.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Rayden a écrit : ↑06 nov. 2025, 18:20 On ne sait pas ce que vaut Knyba, il est peut etre plus qu'un boxeur de seconde zone. Sur le papier son profil est pas désastreux, il est chez Top Rank et boxe aux USA donc promoteur important, il a 29 ans donc il est jeune, a un physique hors normes, mesure plus de 2 metres, pese 117kg, a une allonge de 218 cm, est invaincu en 17 combats, il est 30eme Boxrec donc plutot bien classé. Il y a pire comme combat d'entretien pour Kabayel.
Il est bien là le problème !
Avant de défier un tel champion qu'il se fasse connaitre contre de bons adversaires.
C'est ce que beaucoup de monde se tue à vous dire, quand vous passez votre temps à indiquer comment arriver au titre sans montrer sa réelle valeur.
- Rayden
- Star du forum

On l'a dit qu'il manquait de reference, j'ai meme dit qu'il lui manquait 2 victoires intermediaires entre ses adversaires habituels et Kabayel et qu'il sautait cette etape. Apres si on lui offre ce combat il aurait tord de la refuser. A voir qui a choisit cet adversaire, si c'est Queensberry ou l'equipe Kabayel.Ricounet Hagler a écrit : ↑07 nov. 2025, 19:26 Il est bien là le problème !
Avant de défier un tel champion qu'il se fasse connaitre contre de bons adversaires.
C'est ce que beaucoup de monde se tue à vous dire, quand vous passez votre temps à indiquer comment arriver au titre sans montrer sa réelle valeur.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Quand les gens auront compris et admis que la catégorie des poids lourds est très faible, ils ne se soucieront plus de savoir pourquoi Kabayel rencontre Knyba plutôt que Yoka. On en fait des tonnes avec Kabayel, ok il a battu Zhang, ok Il a battu Makhmudov et Sanchez mais ce sont des boxeurs moyens...Avant cela, l'Allemand a été en difficulté lors de son dernier champion d'Europe et avant, il a eu une carrière montée à l'Allemande.
Je suis sur que le Polonais va poser des problèmes à Kayabel qui n'est pas l'épouvantail que vous décrivez. Enfin, je ne vois pas un boxeur talentueux ou exceptionnel avec l'Allemand. Parker est autrement meilleur selon moi. Enlevons Usyk à cette catégorie et il n'y a plus personne aujourd'hui. Quand il ne va plus y avoir Usyk et AJ, on va vivre l'époque la plus faible de l'histoire des poids lourds, on aura un talentueux champion du monde avec Itauma qui n'aura aucun adversaire à sa hauteur et qui va vite ennuyer tout le monde.
Je suis sur que le Polonais va poser des problèmes à Kayabel qui n'est pas l'épouvantail que vous décrivez. Enfin, je ne vois pas un boxeur talentueux ou exceptionnel avec l'Allemand. Parker est autrement meilleur selon moi. Enlevons Usyk à cette catégorie et il n'y a plus personne aujourd'hui. Quand il ne va plus y avoir Usyk et AJ, on va vivre l'époque la plus faible de l'histoire des poids lourds, on aura un talentueux champion du monde avec Itauma qui n'aura aucun adversaire à sa hauteur et qui va vite ennuyer tout le monde.
- Rayden
- Star du forum

Je pense aussi que Knyba peut poser des soucis a Kabayel, il etait passé tout pret du KO contre Smakici et je vois pas Knyba moins bon que Smakici. Kabayel est bon, c'est surement le poids lourds qui traville le mieux au corps mais je pense qu'il est plus vulnerable qu'on le pense. A l'heure actuelle c'est quand meme le challenger le plus meritant a cause de la defaite de Parker contre Wardley.Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2025, 22:13 Quand les gens auront compris et admis que la catégorie des poids lourds est très faible, ils ne se soucieront plus de savoir pourquoi Kabayel rencontre Knyba plutôt que Yoka. On en fait des tonnes avec Kabayel, ok il a battu Zhang, ok Il a battu Makhmudov et Sanchez mais ce sont des boxeurs moyens...Avant cela, l'Allemand a été en difficulté lors de son dernier champion d'Europe et avant, il a eu une carrière montée à l'Allemande.
Pour Itauma s'il met tout le monde KO avec la maniere et facilité qu'il l'a fait contre Whyte et McKean il ne va pas ennuyer du tout, il va surtout agacer a battre tout le monde aussi facilement.