C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 25 oct. 2025, 16:26
Macedoine-62 a écrit : 25 oct. 2025, 16:18
Ricounet Hagler a écrit : 25 oct. 2025, 15:07

Et qui va payer les retraites de tous ces gars là ?
Faut travailler plus qu'ils disent ......

Pour Mark Petrovsky il est bien embêté les autres ont bien brassés les Chisora, Pulev et compagnie surtout chez les poids Lourds. Povetkin & Eddie Chambers par exemple n'ont pas eux trop de mal à arrêter leurs carrières. :)

De toute façon l'intégrité physique doit être une priorité pour tout le monde...

Ils peuvent jouer sur la pénibilité de leur travail pour arrêter si jeune ....
Ils ne sont plus vraiment jeunes...

Mark Petrovsky a arrêter pour raison médical, je pense que c'était le meilleur lourds Australien il aurait battu Dempsey MCKean et Teremoana Teremoana. Je ne sais pas s'il aurait battu Justis Huni mais ils étaient d'un niveau assez proche pour moi.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 25 oct. 2025, 16:46
Ricounet Hagler a écrit : 25 oct. 2025, 16:26
Macedoine-62 a écrit : 25 oct. 2025, 16:18

Pour Mark Petrovsky il est bien embêté les autres ont bien brassés les Chisora, Pulev et compagnie surtout chez les poids Lourds. Povetkin & Eddie Chambers par exemple n'ont pas eux trop de mal à arrêter leurs carrières. :)

De toute façon l'intégrité physique doit être une priorité pour tout le monde...

Ils peuvent jouer sur la pénibilité de leur travail pour arrêter si jeune ....
Ils ne sont plus vraiment jeunes...

Mark Petrovsky a arrêter pour raison médical, je pense que c'était le meilleur lourds Australien il aurait battu Dempsey MCKean et Teremoana Teremoana. Je ne sais pas s'il aurait battu Justis Huni mais ils étaient d'un niveau assez proche pour moi.

45 ans c'est jeune pour la retraite.
On dit qu'en France, en partant à 62 ans, c'est trop jeune et que partout en Europe c'est plus ..... faut savoir
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J aimerais voir Itauma vs Justin Henni. Beau combat en perspective !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 26 oct. 2025, 01:06 J aimerais voir Itauma vs Justin Henni. Beau combat en perspective !
Huni va faire un combat de reprise a la maison contre Leutele en sous carte de Opetait vs Cinkara debut decembre, s'il affronte Itauma un jour ça sera pas pour tout de suite.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Simon Kean le poids lourds canadien de 36 ans 23-2-0 (22KOs) le rival de Tony Yoka chez les amateurs sort de retraite 2 ans après l'avoir annoncée il annonce un combat le 11 décembre dans un 10 rounds au Québec contre un adversaire pas encore déterminé.

Dans le même temps on a apprit que Simon Kean avait touché une bourse de 250 000 $ (dollars américains) lors de son dernier combat contre Joseph Parker l'ancien champion WBO des poids lourds.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne sais pas si cela a été noté mais Whyte vs Chisora confirmé par Warren pour le 13 décembre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 26 oct. 2025, 22:59 Je ne sais pas si cela a été noté mais Whyte vs Chisora confirmé par Warren pour le 13 décembre.
J'ai entendu Chisora parler lors du Parker / Wardley. Il ne parvient plus à aligner 3 mots. C'est effrayant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 26 oct. 2025, 23:06
Briscoe a écrit : 26 oct. 2025, 22:59 Je ne sais pas si cela a été noté mais Whyte vs Chisora confirmé par Warren pour le 13 décembre.
J'ai entendu Chisora parler lors du Parker / Wardley. Il ne parvient plus à aligner 3 mots. C'est effrayant.
Horrible :cry: :cry: tout ce que je déteste dans la boxe. Il sera riche mais à 60 ans, il risque d'être dément. Quand je vois Riddick Bowe par exemple, j'ai honte d'avaoir autant aimé la trilogie avec Evander.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 26 oct. 2025, 23:10
Horrible :cry: :cry: tout ce que je déteste dans la boxe. Il sera riche mais à 60 ans, il risque d'être dément. Quand je vois Riddick Bowe par exemple, j'ai honte d'avaoir autant aimé la trilogie avec Evander.
Ca m'a surpris parce qu'il y a quelques mois, son élocution et le langage du corps qui va avec n'étaient pas choquants. Du moins pas à ce point là. Il m'a paru handicapé.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 26 oct. 2025, 01:17
Maun a écrit : 26 oct. 2025, 01:06 J aimerais voir Itauma vs Justin Henni. Beau combat en perspective !
Huni va faire un combat de reprise a la maison contre Leutele en sous carte de Opetait vs Cinkara debut decembre, s'il affronte Itauma un jour ça sera pas pour tout de suite.
Attention il faut bien lire, je précise que j aimerais. Je suis surpris que ce combat ne suscite que peu d intérêt suite à ma proposition, qui n’est évidemment qu’une pensée personnelle. Heni est un excellent boxeur et Itauma également. C est un combat que je trouve potentiellement passionnant car il me semble incertain. Quant à Pulev ou chisora...je ne dis plus mot désormais. Je préfère regarder devant. Choix personnel évidemment.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maun a écrit : 27 oct. 2025, 00:02
Attention il faut bien lire, je précise que j aimerais. Je suis surpris que ce combat ne suscite que peu d intérêt suite à ma proposition, qui n’est évidemment qu’une pensée personnelle. Heni est un excellent boxeur et Itauma également. C est un combat que je trouve potentiellement passionnant car il me semble incertain. Quant à Pulev ou chisora...je ne dis plus mot désormais. Je préfère regarder devant. Choix personnel évidemment.
Itauma n'a encore jamais été opposé à un jeune boxeur aussi mobile et technique que Huni. Je trouverais ça intéressant aussi.

Huni ne possède ni la puissance, ni l'explosivité d'Itauma mais avec sa morphologie plutôt massive, je ne suis pas sûr que ce dernier puisse être aussi vif dans ses déplacements après quelques reprises et il me semble que Huni essaierait de le fatiguer, de faire durer le combat plutôt que d'accepter un choc frontal.

Comment Itauma s'y adapterait-il ?
Comment tient-il la distance ?
S'il frappe dans le vide face à un adversaire fuyant, comment va-t-il gérer la frustration ?

On peut se poser beaucoup de questions concernant ce combat potentiel.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 26 oct. 2025, 23:19
Briscoe a écrit : 26 oct. 2025, 23:10
Ca m'a surpris parce qu'il y a quelques mois, son élocution et le langage du corps qui va avec n'étaient pas choquants. Du moins pas à ce point là. Il m'a paru handicapé.
Et cela ne va pas s'arranger avec l'âge malheureusement. :cry:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je ne sais pas si vous avez vu mais Mariusz Wach a aussi je crois des sévères problèmes d'élocutions. Ils n'ont plus riens à faires sur un ring.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 27 oct. 2025, 08:57
Maun a écrit : 27 oct. 2025, 00:02
Itauma n'a encore jamais été opposé à un jeune boxeur aussi mobile et technique que Huni. Je trouverais ça intéressant aussi.

Huni ne possède ni la puissance, ni l'explosivité d'Itauma mais avec sa morphologie plutôt massive, je ne suis pas sûr que ce dernier puisse être aussi vif dans ses déplacements après quelques reprises et il me semble que Huni essaierait de le fatiguer, de faire durer le combat plutôt que d'accepter un choc frontal.

Comment Itauma s'y adapterait-il ?
Comment tient-il la distance ?
S'il frappe dans le vide face à un adversaire fuyant, comment va-t-il gérer la frustration ?

On peut se poser beaucoup de questions concernant ce combat potentiel.
En effet ce serait un combat très instructif vu les soucis que Huni a posé à Wardley. Et puis même si ce n’est pas un gros frappeur il pourrait avoir de quoi créer la surprise si Itauma se fatigue au fil des rounds.
Je ne le mettrais pas en tête de liste des adversaires potentiels mais l’intérêt sportif serait réel.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'ukrainien Oleksandr Zakhozhyi 20-1-0 (16KOs) l'ancien champion d'Europe des poids lourds a fait un retour en Thaïlande en battant par TKO 2 le Thaïlandais Apisit Sangmuang 22-13-2 (17KOs) il l'a battu chez lui à Pathum Thani hier.

Otto Wallin le suédois va affronter l'Américain de 27 ans Chris Thomas 412e mondial 15-2-2 (10KOs) dans un 8 rounds chez les poids lourds aux Etats-Unis le 7 novembre.

Le poids lourds australien Teremoana Teremoana 8-0-0 (8KOs) va affronter le journeyman mexicain German Garcia Montes 9-6-0 (9KOs) dans un 6 rounds en Australie pour garder la forme le 6 décembre.
Répondre