Pour moi, Guerfi, N'dam et Djelkhir peuvent devenir champion du monde. Tout dépend de comment vont s'orienter leurs carrières. Apres Ali Chebah s'il affronte Devon Alexander, il fera pas plus de 4 rounds. Apres je pens que Souly n'a plus le niveau pour être champion du monde chez les welters même si l'actuel champion Wba n'est pas très fort.
Apres je pense qu'en France il y a de gros talents et que donc j'ai bon espoir.
quels sont les francais qui seront champions du monde?
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné

- sandman
- Légende vivante

Seillier avait un excellent niveau Européen, il était pour moi supérieur aux boxeurs que tu cite (pour l'instantandrew a écrit :Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, t'as confondu avec NICOLETTA qui lui était un mi-lourds, et Sellier en moyens, par rapprort à Belghecham,Marie-Sainte ou Bastient, vous le situerez comment ??? Pour moi, c'est le même niveau.
Pour le monde il était un peu juste, si ce n'est la fois où il a fait match-nul devant Graziano Rocchigiani (et en plus en Allemagne, même si le verdict du nul était parfaitement justifié).
Ses victoires devant Nardiello et dans une moindre mesure Galvano sont aussi de belles références.
Pour moi c'était un vrai crack Européen, il payait pas de mine mais il assurait
D'ailleurs, pour faire une comparaison avec la boxe d'aujourd'hui, il n'a jamais été champion du monde mais il a fait une très belle carrière.
De nos jours ce même échelon Européen n'a plus la même saveur...
« Encore cette histoire de pied ? »
- peric113
- Boxeur chevronné

Bouziane, N'Dam, Mezaache, Mendy et Mormek (contre Haye) peuvent avoir leur chance et la jouer d'ici fin 2011.
Le plus dur sera de l'organiser et dans de bonnes conditions.
Chebah, je ne le connais pas assez, à voir.
M'Baye n'a plus la volonté, j'y crois pas.
Dans les années suivantes s'ils confirment on a nos olympiques et Marie Sainte et d'autres qui peuvent avoir le niveau mais pour concrétiser il faudrait un gros effort de communication du monde de la boxe en France et une locomotive puis arrêter les guerres d'intérêts personnels, on a vu où ça a mené nos footballeurs.
Le plus dur sera de l'organiser et dans de bonnes conditions.
Chebah, je ne le connais pas assez, à voir.
M'Baye n'a plus la volonté, j'y crois pas.
Dans les années suivantes s'ils confirment on a nos olympiques et Marie Sainte et d'autres qui peuvent avoir le niveau mais pour concrétiser il faudrait un gros effort de communication du monde de la boxe en France et une locomotive puis arrêter les guerres d'intérêts personnels, on a vu où ça a mené nos footballeurs.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Je fais remonter ce sujet car nous avons actuellement plusieurs très bons boxeurs susceptibles de devenir champions du monde à court, moyen ou long terme.
Quels sont ceux qui selon vous deviendront un jour champions du monde, que ce soit à court ou plus long terme ?
Parmi ceux en lesquels je crois le plus :
- Lourds : Maxime Vaz qui est en début de carrière mais qui a montré un très beau potentiel. A suivre
- Super moyens : M’Billi s’il parvient à se dégager un chemin; Fendero, très complet doté d’une excellente technique et un punch très intéressant. Dans l’absolu il a plus de potentiel que M’Billi
- Moyens : Ngamissengue qui a encore une marge de progression et pourrait s’emparer d’une ceinture vacante; Surace très intelligent, il faudrait toutefois qu’il pallie à son relatif manque de punch
- Super welter : Samake; Prat; Baraia. Les trois ont un beau potentiel et sont en progression, reste à voir jusqu’où ils peuvent aller. Milan a failli contre Spomer mais il s’est bien repris depuis. On parle toutefois de la catégorie la plus dense actuellement donc il sera très difficile d’écarter les redoutables Ortiz, Fundora, Murtazaliev, Zayas et Madrimov.
- Welter : Cissokho qui, bien qu’il ne soit pas le meilleur, pourrait se frayer un chemin vers Barrios ou Romero/Pacquiao; Morel qui est encore en tout début de carrière mais montre des dispositions très intéressantes qui ne se limitent pas à son punch. La route est encore très longue mais à suivre de près.
Quels sont ceux qui selon vous deviendront un jour champions du monde, que ce soit à court ou plus long terme ?
- Lourds : Maxime Vaz qui est en début de carrière mais qui a montré un très beau potentiel. A suivre
- Super moyens : M’Billi s’il parvient à se dégager un chemin; Fendero, très complet doté d’une excellente technique et un punch très intéressant. Dans l’absolu il a plus de potentiel que M’Billi
- Moyens : Ngamissengue qui a encore une marge de progression et pourrait s’emparer d’une ceinture vacante; Surace très intelligent, il faudrait toutefois qu’il pallie à son relatif manque de punch
- Super welter : Samake; Prat; Baraia. Les trois ont un beau potentiel et sont en progression, reste à voir jusqu’où ils peuvent aller. Milan a failli contre Spomer mais il s’est bien repris depuis. On parle toutefois de la catégorie la plus dense actuellement donc il sera très difficile d’écarter les redoutables Ortiz, Fundora, Murtazaliev, Zayas et Madrimov.
- Welter : Cissokho qui, bien qu’il ne soit pas le meilleur, pourrait se frayer un chemin vers Barrios ou Romero/Pacquiao; Morel qui est encore en tout début de carrière mais montre des dispositions très intéressantes qui ne se limitent pas à son punch. La route est encore très longue mais à suivre de près.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Prat, Samake et Baraia je ne crois pas en eux. Même si Milan Prat m'est sympathique.xXavXx a écrit : ↑24 oct. 2025, 14:20 Je fais remonter ce sujet car nous avons actuellement plusieurs très bons boxeurs susceptibles de devenir champions du monde à court, moyen ou long terme.
Cissokho a un tout petit niveau mondial pas sûr qu'il bat Mario Barrios en raison de ses mains fragiles c'est bien pire que Naoya Inoue même si certains sont tentés de faire le parallèle , ce serait difficile aussi de le voir gagnant contre le vainqueur de Rolando Romero vs Pacquiao de 47 ans, mais il est supérieur à Lewis Crocker le champion IBF qui est un tout petit champion je trouve bien qu'historique pour l'Irlande du Nord il restera pas champion bien longtemps. (Ce serait un miracle si Lewis Crocker défends sa ceinture une fois).
Anauel Ngamissengue ce n'est pas de niveau mondial, même si Alimkhanuly laisse une ceinture vacante je le vois difficilement champion. Surtout si comme je l'imagine Jaime Munguia va descendre chez les Moyens avec potentiellement Xander Zayas / Tim Tszyu qui vont peut êtres montés en poids moyens car ils sont en manquent d'opportunités en Super Welter.
Pour les poids lourds je mentionnerais aussi Mattar Garcia qui est une belle surprise le champion de France ce n'est pas de niveau mondial mais il pourrait largement chercher la ceinture EBU et inquiéter Labinot Xhoxhaj. Je le vois pas inférieur à Benoit Huber qui a pourtant sa chance pour l'EBU Silver bientôt. Et Raphaël Tronché s'il revient en boxe anglaise cela pourrait donner un gros combat contre Mattar Garcia, à condition que Tronché fasse 1 ou 2 combats de transition avant.
Les Super Moyens sont les plus prometteurs au niveau mondial peut être pas Kévin Lele Sadjo a la carrière protégée malgré son style appréciable, mais MBilli & Moreno Fendero dans l'avenir c'est du sérieux c'est clair de niveau mondial déjà pour MBilli et Moreno Fendero c'est le meilleur espoir français bien qu'il va plus se sentir canadien avec le temps comme MBilli..
Pour le reste les Milan Prat, Surace, Jkitou, Leonardo Mosquea, Bakary Samake, Pierre Hubert Dibombe , Samir Ziani, David Papot, Tony Yoka, Mourad Aliev, Sofiane Oumiha, Ibrahim Boukedim,Victor Yoka, Lancelot Proton de la Chapelle .. etc... ce sont des bons boxeurs mais "ils n'ont que " le niveau EBU et pour certains EBU Silver au max ( c'est plus ou moins niveau continental).
- Louisvillelip77
- Modérateur

Fendero affronte William Langston le 13 NovembrexXavXx a écrit : ↑24 oct. 2025, 14:20 Je fais remonter ce sujet car nous avons actuellement plusieurs très bons boxeurs susceptibles de devenir champions du monde à court, moyen ou long terme.
- xXavXx

Les principales inconnues de Fendero sont sa capacité à encaisser et son cardio, mais il est bien plus complet que M’Billi et KLS qui n’ont pas de variété dans leur boxe.
Pourtant Christian est plus technique que le bagarreur qu’on voit sur le ring mais Marc Ramsay l’incite à adopter ce style, je me souviens de ses consignes pendant le combat face à Martinez.
- Bernard

Certainement mais il est moins sous les projecteurs.Même ici nous parlons davantage de Mbilli et Sadjo. Ca peut être sa personnalité.
- xXavXx

C’est surtout qu’il a moins accompli que Christian et KLS. Mais lorsqu’il commencera à prendre des combats importants il devrait gagner en médiatisation. Pour le moment il est bien dans l’ombre de M’Billi qui lui permet de progresser sans pression.